Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

direction et relevage ne fonctionne pas à froid

2 participants

Aller en bas

direction et relevage ne fonctionne pas à froid Empty direction et relevage ne fonctionne pas à froid

Message  ch'der62 Lun 12 Oct 2020, 09:44

bonjour
je possède un Renault 461. l'hiver, quand la température est basse la direction et le relevage ne fonctionnent pas tant que le moteur n'est pas chaud. sinon quand la température est plus clémente, le relevage fonctionne très bien et sans délai , pas contre la direction ne daigne fonctionner que si le tracteur est en mouvement. impossible de faire bouger les roues si le tracteur est statique . j'ai également beaucoup de difficulté à faire fonctionner la direction assistée dès que je monte ma fourche à fumier (je pense que le poids sur le train avant augmentant, le phénomène s'amplifie). l'huile a été changé l'hiver dernier ainsi que le filtre et la crépine . l'huile (fluid 200 api gl4) provient d'un négociant en huileries ( jw lubrifiants.) un ami possédant un 681 met la même huile dans son tracteur et ne rencontre aucun problème (aussi bien à froid, à chaud ou en charge). dois-je me résoudre à changer la pompe ? merci de votre aide et de vos conseils.

ch'der62
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

direction et relevage ne fonctionne pas à froid Empty Re: direction et relevage ne fonctionne pas à froid

Message  jb23 Lun 12 Oct 2020, 10:48

Bonjour,

1- nous fournir le N° de série du tracteur pour connaître ses équipements.
2- l'huile de transmission-hydraulique doit être une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent en autres marques, je dis bien équivalent.
3- assurer régulièrement aux fréquentiels prévus par le constructeur et figurant dans la notice d'utilisation et d'entretien le remplacement du filtre principal hydraulique et nettoyage de la crépine de puisage ou son remplacement si défectueuse avec remplacement impératif du joint torique de la paque d'accès à la crépine.
4- vérifier l'état et le serrage des colliers du manchon de liaison des 2 demi tuyauteries d'aspiration d'huile vers la pompe hydraulique. Si moindre doute remplacer ce manchon et ses colliers pour éviter toute prise d'air.
5- concernant la direction hydrostatique, le dysfonctionnement peut avoir plusieurs origines:
- joint de piston de vérin de direction fuyard ==> remplacer les joints ou le vérin,
- clapet de sécurité sur bloc de sécurité Orbitrol mal taré ou détaré ==> tarer à 105 bars,
- défauts d'étanchéité des différents clapets de bloc de sécurité suite à présence de pollution ==> voir entretien des filtres et fréquentiel d'entretien,
- pompe hydraulique HS ==> la remplacer par une neuve si nécessaire et surtout pas avant d'avoir assuré toutes les opérations d'entretien et vérifications citées ci-dessus.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum