Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

présentation D22, et problème de pompe injection

2 participants

Aller en bas

présentation D22, et problème de pompe injection  Empty présentation D22, et problème de pompe injection

Message  mercade Mer 11 Nov 2020 - 20:53

Bonjour
J'ai récupéré un petit D22 étroit après quelques petits travaux il fonctionne à nouveau, et c'est un tracteur très agréable à l'utilisation,
son arrivée
présentation D22, et problème de pompe injection  20200910
et après nettoyage et bricolage divers il a bonne mine
présentation D22, et problème de pompe injection  20201010
Mais il y a un mais, il tourne très bien, ne renifle pas au reniflard, mais a tendance à démarrer difficilement , vu son age cela pourrait sembler normal, mais je pense pas à un problème moteur, le démarreur a été ouvert contrôlé, il est propre charbons pour ainsi dire neuf pas de jeux aux bagues bref en bon état, la batterie est une grosse batterie, neuve qui prend toute la place donc je pense 90 ou 100 ampère , et la ce matin avant de le démarrer j'ai fait le niveau moteur, et surprise, 1 cm au dessus du niveau, alors que la vidange vient d’être faite, bon j'ai pu me trompé, mais je doute, j'ai mis 5 litres et vérifié bien sur le niveau,
Alors je soupçonne une entrée du gasoil dans le moteur, soit par la pompette, ce qui serait si je devait choisir la panne la plus facile à résoudre, un petit joint torique devrait suffire à résoudre le problème, mais si c'est la pompe à injection, là sur les quelques vues éclatées que j'ai pu trouvées, je ne cerne pas quels seraient les joints qui pourraient être en cause
si quelqu'un connait bien ces pompes ou si un post en parle je suis preneur, j'ai tenté le mot D22 dans la recherche, mais bizarrement on me dit pas de sujet avec D 22 alors je sèche
Merci beaucoup bonne soirée à tous
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

présentation D22, et problème de pompe injection  Empty Re: présentation D22, et problème de pompe injection

Message  jb23 Jeu 12 Nov 2020 - 0:06

Bonsoir,

Si l'augmentation de niveau d'huile est confirmée avec une quantité importante de GO alors la pompe d'alimentation sera à remplacer car pas réparable.
Si l'augmentation de niveau est faible alors je pense plus à:
- des injecteurs défectueux ==> vérifier état et tarage des injecteurs (125 bars),
- éléments de pompe d'injection usés avec passage de GO dans le carter moteur ==> faire réviser la pompe d'injection dans une station diesel. Dans ce cas les démarrages de moteur peuvent être difficiles en toutes circonstances.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34341
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation D22, et problème de pompe injection  Empty Re: présentation D22, et problème de pompe injection

Message  mercade Jeu 12 Nov 2020 - 6:17

Bonjour
Merci de votre réponse, je ne pense pas à un problème d'injecteurs, car quand il démarre, il fume un peu forcément, puisque le démarrage n'est pas instantané, mais cela uniquement au premier démarrage, et ensuite il tourne vraiment parfaitement, et ne fume plus du tout, et ne renifle pas, ma première idée était la pompe d’amorçage, et vous dite que le remplacement s'impose, oui, mais c'est pas forcément donné, et si ce n'est pas ça c'est dommage, changer les pièces une par une pour arriver a trouver la panne , c'est la mode actuelle sur le matériel moderne, mais dans ce cas précis si fuite il y a elle sera sur l'axe de commande alors ne peut t'on pas déposer la pompe et la mettre en situation de pression, et ainsi voir si fuite ou pas, ensuite sur un éclaté de cette pompette pour la vente d'un kit de remise en état, que je ne retrouve pas, on voit en repère 6 un petit joint torique qui est selon moi le seul endroit ou le gasoil pourrait passer il faut que je retrouve cette image, elle est la quelque part sur le forum de plus il y avait le vendeur du kit avec les clapets et tous les joints pour un prix bien plus raisonnable que la pompette complète qui n'est pas donnée
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

présentation D22, et problème de pompe injection  Empty Re: présentation D22, et problème de pompe injection

Message  jb23 Jeu 12 Nov 2020 - 11:00

Bonjour,

Je n'ai rien à ajouter, ni à retirer d'ailleurs, à mon précédent message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34341
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation D22, et problème de pompe injection  Empty Re: présentation D22, et problème de pompe injection

Message  mercade Sam 30 Oct 2021 - 11:34

Bonjour
Suite au nettoyage et contrôle de la pompette et remontage avec des joints neufs, plus de problèmes, donc depuis il a bien travaillé, sorti beaucoup de bois qu'il a ensuite scié, et il a fait tourné le broyeur de branche que j'ai fabriqué, constat super petit tracteur, et qui passe partout, mais, toujours ce mais, le mois dernier je transportais de la terre avec la petite benne, et un arbre de roue a cassé, je suis arrivé tant bien que mal avec l'aide du 88 a le rentrer à l'abri, maintenant il faut réparer, mais je m'interroge sur la raison de cette rupture, que je pensais exceptionnelle, mais non car sur un autre forum (les vielles soupapes ) pour ne pas le citer une autre personne à eu le même soucis, pas du même coté, et son tracteur est dans la même configuration que le miens, à savoir, vigneron avec les roues arrières en situation pour être au plus large possible, donc la cause ne viendrait elle pas de ça justement, bien sur je ne vais pas faire une étude pour en être sur, mais je me dit que quitte à réparer, comme je n'ai pas besoin qu'il soit en vigneron, pourquoi ne pas remplacer les deux trompettes pas des trompettes de tracteur standard ce qui je pense doit être faisable, et là faire la contraire, monter les roues plutôt vers l'intérieur, pour revenir en gros à la même largeur qui me convient très bien, pour cela il me faut trouver les éléments, ma question, nous somme là dans la rubrique qui réuni le Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control etc etc, donc je pense que les trompettes de touts ces tracteurs sont compatible, est ce le cas,?, et d'autres modèles en dehors de ceux ci sont ils équipés des mêmes trompettes , cela pour élargir le champs de recherche,
en gros ça fait ça
présentation D22, et problème de pompe injection  20210910
présentation D22, et problème de pompe injection  20210911
Là c'est la photo de celui qui a eu le même problème que moi, moi pour l'instant je n'ai rien démonté, je le ferais quand j'aurais les pièces, cela évite de lui laisser le ventre à l'air pour un temps X
présentation D22, et problème de pompe injection  20211010
il faut quand même le casser cet arbre
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

présentation D22, et problème de pompe injection  Empty Re: présentation D22, et problème de pompe injection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum