Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

pompe et bras de relevage A E type : 33 584/515

2 participants

Aller en bas

pompe et bras de relevage A E type : 33 584/515 Empty pompe et bras de relevage A E type : 33 584/515

Message  JMC19 Mar 16 Fév 2021, 14:08

Bonjour à tous,

je possède aussi un tracteur Renault N70, moteur  MWM, type:AKD 112 D  numéro:900 304 978

Informations de la carte grise

Date de 1ère mise en circulation : 06 août 1962

Date d’achat : 29 novembre 1969

Type : R 7050 Normal

N° dans la série du type:7 030 013

Energie : GO
A)    Sur mon tracteur N70, que j'utilise une vingtaine d'heure environ par an, j'ai constaté aussi, fin janvier 2021, lors du soulèvement de charges lourdes, (caisses palettes de bois, poids entre 500 et 700 Kgs) l'huile de relevage qui moussait et débordait de temps en temps par le trou du reniflard du bouchon de remplissage et par les 2 axes des bras de relevage.
Le relevage de charges peut t'il continuer, avec des charges moins lourdres (poids Maxi des charges) selon votre expérience?

Le niveau d'huile hydraulique existante à été complété:
En avril 2019,
ajout de 1,3L d'huile hydraulique, Heavy Medium,sté MOBIL.
(Nettoyage du filtre ; les fils normalement tangents sont déformés, laissant un trou de passage que j'ai placé à l'endroit supposé opposé à l'aspiration).
En février 2020, ajout de 3 L d’huile hydraulique, RS VG 46, sté Minervaoil  pour atteindre un niveau d’huile  contrôlé à -95 mm de la portée du bouchon de remplissage, soit à - 25 mm du niveau Maxi.

Après lecture des messages sur ce sujet, j'en déduis que c'est la pompe hydraulique usée qui provoque le moussage et le débordement de l'huile,
Pouvez-vous me confirmer cette analyse du problème de pompe hydraulique?
D'après vous est t'il raisonnable d'envisager de remplacer les paliers de cette pompe, si il n'y a pas d'autre défauts d'usure d'autres pièces plus compliquées à rénover.
Existe t'il un plan de ce modèle de pompe?
Les bagues sont elles des bagues standard, (en bronze, autolubrifiantes, DU,qui peuvent se remplacer), ou bien faut t'il les usiner à partir d'ébauche de métal aux caractéristiques compatibles?

Sur le forum, j'ai noté que "Oganabe" le 14 décembre 2020, vous avait demandé d'identifier une pompe hydraulique. D'après votre réponse cette pompe était compatible avec le type de relevage de mon tracteur, soit de marque Air Equipement type : 33 584 / 515
Si cette pompe est en bon état de marche, (comment le vérifier sinon l'essayer après montage?) je serais intéressé par l'achat de cette pompe.

B)      Bras de relevage,  j'ai une usure très importante des cannelures sur les deux bras.
Quel genre de réparation à déjà était réalisé par certains d'entre vous pour prolonger encore l'utilisation?
Peut t'on trouver des pièces en bien meilleur état à un prix raisonnable.

Merci d'avance pour vos réponses, à mon très long message.

Bien cordialement
JMC19

JMC19

Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

pompe et bras de relevage A E type : 33 584/515 Empty relevage type:324 de Renault N70

Message  JMC19 Mar 16 Fév 2021, 14:13

Ce message annule et remplace mon message de ce jour à 14h 08, toutes mes excuses
Bonjour à tous,

je possède aussi un tracteur Renault N70, moteur  MWM, type:AKD 112 D  numéro:900 304 978
Informations de la carte grise
Date de 1ère mise en circulation : 06 août 1962
Date d’achat : 29 novembre 1969
Type : R 7050 Normal
N° dans la série du type:7 030 013
Energie : GO

A)    Sur mon tracteur N70, que j'utilise une vingtaine d'heure environ par an, j'ai constaté aussi, fin janvier 2021, lors du soulèvement de charges lourdes, (caisses palettes de bois, poids entre 500 et 700 Kgs) l'huile de relevage qui moussait et débordait de temps en temps par le trou du reniflard du bouchon de remplissage et par les 2 axes des bras de relevage.
Le relevage de charges peut t'il continuer, avec des charges moins lourdres (poids Maxi des charges) selon votre expérience?

Le niveau d'huile hydraulique existante à été complété:
En avril 2019,
ajout de 1,3L d'huile hydraulique, Heavy Medium,sté MOBIL.
(Nettoyage du filtre ; les fils normalement tangents sont déformés, laissant un trou de passage que j'ai placé à l'endroit supposé opposé à l'aspiration).
En février 2020, ajout de 3 L d’huile hydraulique, RS VG 46, sté Minervaoil  pour atteindre un niveau d’huile  contrôlé à -95 mm de la portée du bouchon de remplissage, soit à - 25 mm du niveau Maxi.

Après lecture des messages sur ce sujet, j'en déduis que c'est la pompe hydraulique usée qui provoque le moussage et le débordement de l'huile,
Pouvez-vous me confirmer cette analyse du problème de pompe hydraulique?
D'après vous est t'il raisonnable d'envisager de remplacer les paliers de cette pompe, si il n'y a pas d'autre défauts d'usure d'autres pièces plus compliquées à rénover.
Existe t'il un plan de ce modèle de pompe?
Les bagues sont elles des bagues standard, (en bronze, autolubrifiantes, DU,qui peuvent se remplacer), ou bien faut t'il les usiner à partir d'ébauche de métal aux caractéristiques compatibles?

Sur le forum, j'ai noté que "Oganabe" le 14 décembre 2020, vous avait demandé d'identifier une pompe hydraulique. D'après votre réponse cette pompe était compatible avec le type de relevage de mon tracteur, soit de marque Air Equipement type : 33 584 / 515
Si cette pompe est en bon état de marche, (comment le vérifier sinon l'essayer après montage?) je serais intéressé par l'achat de cette pompe.

B)      Bras de relevage,  j'ai une usure très importante des cannelures sur les deux bras.
Quel genre de réparation à déjà était réalisé par certains d'entre vous pour prolonger encore l'utilisation?
Peut t'on trouver des pièces en bien meilleur état à un prix raisonnable.

Merci d'avance pour vos réponses, à mon très long message.

Bien cordialement
JMC19

JMC19

Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

pompe et bras de relevage A E type : 33 584/515 Empty Re: pompe et bras de relevage A E type : 33 584/515

Message  jb23 Mar 16 Fév 2021, 15:15

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type commercial N 70 type technique 7050 N° de série 7030013 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1962. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
La pompe hydraulique qui équipe votre tracteur n'est pas la pompe 33 584/515 mais 33 854/515.
Le phénomène d'émulsion constaté est typique d'une usure de pompe hydraulique qui sera donc à remplacer par une pompe neuve. Tenter de réparer ce type de pompe serait un coup d'épée dans l'eau.
L'huile utilisée Mobil Heavy Medium ne convient absolument pas pour cette application; si vous voulez rester dans cette marque il faudra utiliser une huile Mobil Hydraulic 10 W quantité 15 litres. Le constructeur préconise pour cette fonction sur ce type de tracteur les huiles Elf Performance Super 10 10W ou Total Rubia DX 10W.
Le filtre hydraulique détérioré par manque d'entretien devra être remplacé par un neuf surtout avec une pompe neuve.
Pour l'usure des bras de relevage vous pourrez trouver ces pièces en occasion dans les casses  tracteurs ou auprès des collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR et notamment les Ets VFA 12 ou Tracto-Pièces.
Amicalement.
TO75.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe et bras de relevage A E type : 33 584/515 Empty Re: pompe et bras de relevage A E type : 33 584/515

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum