Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

signe fatigue pompe relevage r56

2 participants

Aller en bas

signe fatigue pompe relevage r56 Empty signe fatigue pompe relevage r56

Message  Damien206 Sam 20 Fév 2021, 17:44

Bonjour, sur mon R56 je dois accélérer de plus en plus pour avoir de la force sur le relevage (j'ai démonté ma fourche).

l'huile hydraulique a 8heures le filtre principal est neuf et les autres ont été nettoyé.

Est ce la pompe qui commence à fatiguer?

Merci

Bonne soirée

Damien
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

signe fatigue pompe relevage r56 Empty Re: signe fatigue pompe relevage r56

Message  jb23 Sam 20 Fév 2021, 20:00

Bonjour,

Je suis toujours surpris, même après un demi siècle d'activité de service après-vente, que de trop nombreux utilisateurs commencent à ce soucier des opérations d'entretien uniquement quand l'incident survient; preuve, si besoin était, que nos actions ou messages, pour rappeler la nécessité d'entretien préventif pour prévenir au maximum les pannes et dysfonctionnements est indispensable pour éviter d'intervenir en curatif lorsque la panne survient avec immobilisation du matériel et frais inhérents de remise en état, restent lettres mortes !
Pour revenir à la question posée, oui la pompe hydraulique peut être une cause du dysfonctionnement constaté mais ce n'est pas la seule car le clapet de décharge sous la plaque d'alimentation peut aussi être grippé par la pollution et provoquer ce dysfonctionnement. Comme il est toujours préférable d'agir en priorité sur la cause qui engendre le moins de coût alors je vous demanderais d'agir en priorité pour dégripper ce clapet, il sera toujours temps si le résultat est négatif d'agir sur la pompe hydraulique en la remplaçant par une neuve.
Pour vérifier le clapet de décharge sous la plaque d'alimentation il faudra:
- déposer l'ensemble plaque d'alimentation avec son ou ses distributeur(s) auxiliaire(s)de sur le carter BV,
- séparer la plaque supérieure de couvercle BV de la plaque d'alimentation en déposant les 4 vis de fixation
- déposer le bouchon d'accès au clapet de décharge sous la plaque d'alimentation,
- récupérer le ressort de clapet de décharge,
- extraire le clapet de décharge de son logement avec un crocher introduit dans le trou latéral du clapet,
- nettoyer ce clapet et son logement puis huiler abondamment le clapet avant de le réintroduite dans son logement,
- avec un tournevis plat introduit dans la fente du capet de décharge roder le clapet dans son logement en exerçant des rotations aller et retour du clapet en même temps que des déplacement sur toute la hauteur du logement du clapet jusqu'à disparition complète de tout point dur.
Important: le rodage ne s'effectue qu'à l'huile à l'exception de tout produit abrasif.
- engager les opérations de repose dans l'ordre inverse de la dépose.
Bien évidement avant et pendant cette intervention la propreté extrême est requise pour ne pas reproduire l'incident ou en créer de nouveaux.
Amicalement.



jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

signe fatigue pompe relevage r56 Empty signe fatigue pompe relevage r56

Message  Damien206 Sam 20 Fév 2021, 20:48

moi aussi je suis surpris du manque d'entretien de ces supers tracteurs. il a tourné 8h depuis que je l'ai et j'ai repris tout l'entretien, je n'avais jamais vu par exemple une cheminée de filtre a air dans cet état... du goudron dans le pré filtre à gasoil et pourtant je l'ai achéte a une famille propriétaire de concession automobile.... bref...l'habit ne fait pas le moine....

merci pour la réponse, je vais tenter.

Bonne soirée
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

signe fatigue pompe relevage r56 Empty Re: signe fatigue pompe relevage r56

Message  jb23 Dim 21 Fév 2021, 00:20

Bonsoir,

Et oui, les personnes dont c'est la compétence et le devoir ne sont pas toujours, hélas, des personnes irréprochables, la preuve.
Il faudra donc que je pratique une sérieuse introspection. Laughing
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

signe fatigue pompe relevage r56 Empty Re: signe fatigue pompe relevage r56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum