remise en route de mon d22
+7
andré BELLEVILLE
subnounours
Sm18
steph38
meca-amateur
jb23
nico700raptor
11 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: remise en route de mon d22
Merci jb23 !!!!!!
nico700raptor- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2021
Re: remise en route de mon d22
bonjour,
Dans cette vidéo une ch'tite pincée de bonheur!!!!
amicalement.
Jacky
Dans cette vidéo une ch'tite pincée de bonheur!!!!
amicalement.
Jacky
DOUM77- Membre Actif
- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 63
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE
Re: remise en route de mon d22
bonjour , apres quelques mois de bricole avec mon d22 , fonctionnement parfait , rien a redire il est tres agéable a utiliser , hier avec ma caisse trois points chargé d'une betonnierre , au milieu d'un chemin legerement en cote j'ai peté un arbre de roue droit . le diag a été vite établi perte d'avancement le tracteur a tourné a droite car uniquement le roue gauche a poussé sur le dernier tour , la roue droite est bancale et fuite d'huile en bout de trompette .
je fais appel a JB23 , j'ai trouvé un arbre de transmission et comptait le rempalcer sans demonté la trompette du pont arrière.
voila si JB23 voit ce message , ces conseil sont precieux et me guideront dans cette opération .
bonne journée . j'ai le manuel 38 et ai vu des truc intéressant.
je fais appel a JB23 , j'ai trouvé un arbre de transmission et comptait le rempalcer sans demonté la trompette du pont arrière.
voila si JB23 voit ce message , ces conseil sont precieux et me guideront dans cette opération .
bonne journée . j'ai le manuel 38 et ai vu des truc intéressant.
nico700raptor- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2021
Re: remise en route de mon d22
Bonjour,
Surpris de cette rupture d'arbre de roue sur un D 22 mais avec l'âge tout est possible.
Ce tracteur est un tracteur agricole normal ou est-ce un étroit ou vigneron ?
En quelle voie est ce tracteur car ce facteur influe beaucoup sur les contraintes mécaniques subies par les arbres de roues ? La voie la plus favorable pour limiter les contraintes est la voie de 1,50 m.
Pour remplacer cet arbre de roue il faudra:
- vidanger le circuit de relevage hydraulique,
- vidanger la transmission,
Ce sera une bonne occasion de remplacer ces huiles qui n'ont sans doute pas été remplacées de longue date.
- déposer le bloc relevage,
- dévisser l'écrou d'arbre de roue après avoir relevé l'aile de la rondelle frein,
- déposer la trompette de roue avec son arbre,
- bien collecter, repérer l'ordre de montage et l'état des roulements, cales de réglage, ...
- dévisser les vis du couvercle porte joint en extrémité de trompette,
- extraire l'arbre de roue de la trompette,
- nettoyer les pièces en vue de remontage,
- engager les opérations de remontage dans l'ordre inverse de la dépose avec emplacement du joint d'étanchéité en extrémité de trompette et réglage du jeu de fonctionnement de l'arbre de roue comme indiqué en page 14 chapitre 6 du MR 74 (ou page 116 du MR 38 aujourd'hui obsolète mais valable pour D 22).
- remplacer tous les joints déposés pour éviter des fuites ultérieures,
- refaire les pleins d'huile transmission et relevage.
Amicalement.
Surpris de cette rupture d'arbre de roue sur un D 22 mais avec l'âge tout est possible.
Ce tracteur est un tracteur agricole normal ou est-ce un étroit ou vigneron ?
En quelle voie est ce tracteur car ce facteur influe beaucoup sur les contraintes mécaniques subies par les arbres de roues ? La voie la plus favorable pour limiter les contraintes est la voie de 1,50 m.
Pour remplacer cet arbre de roue il faudra:
- vidanger le circuit de relevage hydraulique,
- vidanger la transmission,
Ce sera une bonne occasion de remplacer ces huiles qui n'ont sans doute pas été remplacées de longue date.
- déposer le bloc relevage,
- dévisser l'écrou d'arbre de roue après avoir relevé l'aile de la rondelle frein,
- déposer la trompette de roue avec son arbre,
- bien collecter, repérer l'ordre de montage et l'état des roulements, cales de réglage, ...
- dévisser les vis du couvercle porte joint en extrémité de trompette,
- extraire l'arbre de roue de la trompette,
- nettoyer les pièces en vue de remontage,
- engager les opérations de remontage dans l'ordre inverse de la dépose avec emplacement du joint d'étanchéité en extrémité de trompette et réglage du jeu de fonctionnement de l'arbre de roue comme indiqué en page 14 chapitre 6 du MR 74 (ou page 116 du MR 38 aujourd'hui obsolète mais valable pour D 22).
- remplacer tous les joints déposés pour éviter des fuites ultérieures,
- refaire les pleins d'huile transmission et relevage.
Amicalement.
Re: remise en route de mon d22
rebonjour JB23, ce tracteur est de type normal en voie 150 cm oui.
apparement mon d22 est equipé des premieres trompette en 115mm de diametre avec petit arbre , puis on évolué sur des trompettes en 150mm pour palié a ces rupture d'arbre apparment connue selon mon vendeur de pièces .
mes huiles toutes étaient neuves , j'ai perdu 5 litres je pense en attendant de remettre le tracteur en bonne posture.
je partagerai les nouvelles ici.
merci !
apparement mon d22 est equipé des premieres trompette en 115mm de diametre avec petit arbre , puis on évolué sur des trompettes en 150mm pour palié a ces rupture d'arbre apparment connue selon mon vendeur de pièces .
mes huiles toutes étaient neuves , j'ai perdu 5 litres je pense en attendant de remettre le tracteur en bonne posture.
je partagerai les nouvelles ici.
merci !
nico700raptor- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2021
Re: remise en route de mon d22
Bonjour,
Les trompettes de roues ont été renforcées à partir de juin 1959 mais les arbres de roues ont toujours été les mêmes du D 22 au Super 3.
Quant aux ruptures d'arbres de roues sur ce type de tracteur, personnellement je n'ai jamais connu.
Connaissez-vous l'endroit de rupture de cet arbre, au plateau, plein corps ou aux cannelures de couronne de réduction ?
Amicalement.
Les trompettes de roues ont été renforcées à partir de juin 1959 mais les arbres de roues ont toujours été les mêmes du D 22 au Super 3.
Quant aux ruptures d'arbres de roues sur ce type de tracteur, personnellement je n'ai jamais connu.
Connaissez-vous l'endroit de rupture de cet arbre, au plateau, plein corps ou aux cannelures de couronne de réduction ?
Amicalement.
Re: remise en route de mon d22
Je vous dis cela ce soir !
nico700raptor- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2021
nico700raptor- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2021
nico700raptor- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2021
Re: remise en route de mon d22
Bonsoir,
Rupture plein corps caractéristique de fatigue à partir d'un point (arbre non écrouté) et non sous couple au niveau des cannelures.
Amicalement.
Rupture plein corps caractéristique de fatigue à partir d'un point (arbre non écrouté) et non sous couple au niveau des cannelures.
Amicalement.
Re: remise en route de mon d22
Bonjour,
Et félicitations pour l'ensemble du reportage sur la remise en état de ce D22, bien documenté et les vidéos ! Les connaisseurs apprécient...
Vraiment intéressant.
Bonne idée de prendre la ferme avec le tracteur, on voit plus souvent l'inverse...
Pas de chance pour cet arbre de roue et même assez étonnant car apparemment dû à la fatigue, plus qu'à la surcharge.
Mais on en trouve en occasion, alors bon courage pour le remontage.
Bien cordialement.
Et félicitations pour l'ensemble du reportage sur la remise en état de ce D22, bien documenté et les vidéos ! Les connaisseurs apprécient...
Vraiment intéressant.
Bonne idée de prendre la ferme avec le tracteur, on voit plus souvent l'inverse...
Pas de chance pour cet arbre de roue et même assez étonnant car apparemment dû à la fatigue, plus qu'à la surcharge.
Mais on en trouve en occasion, alors bon courage pour le remontage.
Bien cordialement.
Sylvain ADAM- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2014
super travail
Sylvain ADAM a écrit:Bonjour,
Et félicitations pour l'ensemble du reportage sur la remise en état de ce D22, bien documenté et les vidéos ! Les connaisseurs apprécient...
Vraiment intéressant.
Bonne idée de prendre la ferme avec le tracteur, on voit plus souvent l'inverse...
Pas de chance pour cet arbre de roue et même assez étonnant car apparemment dû à la fatigue, plus qu'à la surcharge.
Mais on en trouve en occasion, alors bon courage pour le remontage.
Bien cordialement.
je ne peux dire qu'une chose - respect - devant la qualité du travail fourni
et en croisant les doigts pour cette réparation
amicalement
pierrot de la tour- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Re: remise en route de mon d22
Bonjour je voulais savoir pour qu elles raisons avez vous ajouté des fusibles derrière le tableau de bord ? Mais également qu elle appareillage ils protègent ?
Merci et super rénovation
Merci et super rénovation
clem29- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2020
Age : 26
Localisation : bretagne
Re: remise en route de mon d22
Bonjour, un fusible c'est de la sécurité pour les éventuels courts circuits. Tout l'éclairage est protégé , les départs de + contact pour gyrophare et démarreur et dynamo. C'est simplement de la protection , vaux mieux prévenir que guerrir un incendie.
nico700raptor- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/03/2021
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Remise en route d'un 651
» remise en route super 6
» Remise en route Renault N72
» remise en route D22
» Remise en route SUPER 6
» remise en route super 6
» Remise en route Renault N72
» remise en route D22
» Remise en route SUPER 6
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|