Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Relevage capricieux sur Super 6D

2 participants

Aller en bas

Relevage capricieux sur Super 6D Empty Relevage capricieux sur Super 6D

Message  vieuxcon Ven 16 Avr 2021, 11:18

Bonjour,

Le relevage sur mon Super 6D fonctionne, mais je me questionne sur son état interne. En effet, lorsque je le lève, il est généralement impossible de positionner le levier de levage au maximum tout de suite - il y a un "point dur" assez rapidement (et je n'ose pas forcer). J'attends alors quelques secondes afin le relevage se lève jusqu'à la position indiquée par le levier, et alors il est possible de remonter le levier encore un peu. Afin d'arriver à la position maximum, je répète ce cycle 5 ou 6 fois. Dans le sens inverse (abaissement) le problème ne se pose pas, je peux passer le levier de sa position maximale à sa position minimale immédiatement et le relevage réagit tout de suite. J'effectue toujours les opérations sur le relevage avec le moteur tournant au ralenti, est-ce une erreur?

Ma question serait donc: ce type de comportement est-il normal? En d'autres termes, le levier de relevage tracto controle est-il supposé permettre un réglage du minimum vers le maximum sans attente, en un seul mouvement?


Dernière édition par vieuxcon le Ven 16 Avr 2021, 18:29, édité 1 fois
vieuxcon
vieuxcon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Relevage capricieux sur Super 6D Empty Re: Relevage capricieux sur Super 6D

Message  jb23 Ven 16 Avr 2021, 18:14

Bonjour,

Cette situation n'est pas normale, vous devez pouvoir commander une montée des bras de relevage en une seule action sur le levier manuel d'affichage de position.
J'avoue n'avoir jamais rencontré ce type d'incident.
Après examen des différentes origines possibles, je pense que la cause de cette situation pourrait être provoquée par des interférences entre-elles des biellettes internes de relevage soit par déformation soit par échappement de goupille ou circlip sur les axes.
Le relevage ne doit être sollicité que moteur à 1500 t/mn mini et non au ralenti pour éviter de fatiguer anormalement la pompe hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum