110.54 tz tracfor
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110.54 tz tracfor
bonjour
jai une toute petite goutte d'huile qui sort entre carter boite et carter inverseur (liaison en dessous), certainement encore en face les gros trou qui ne servent à rien et que la portée de collage est tres faible. je me disais que le montage collé à 518 et boulons verbus était mieux que celui avec le joint papier, mais finalement ça arrive aussi à bouger. mais cest vraiment infime, si je le nettoie bien, il faut que l'huile soit chaude pour revoir une une goutte. je sort de dune grosse réparation comme cela sur mon 95.14, jai bien envi de faire un collage colle pare brise par l'exterieur en attendant. qu'en pensez vous? si ca se trouve ca ne s'agravera meme pas, et il n'y a pas d'interet de faire une si grosse intervention. ces fameux trous qui ne servent à rien, car perçage d'un coté et pas de l'autre, à ma prochaine intervention serons bouchés par une pastille de sablage afin d'avoir une plus grande portée pour le plan de joint.
amicalement
jai une toute petite goutte d'huile qui sort entre carter boite et carter inverseur (liaison en dessous), certainement encore en face les gros trou qui ne servent à rien et que la portée de collage est tres faible. je me disais que le montage collé à 518 et boulons verbus était mieux que celui avec le joint papier, mais finalement ça arrive aussi à bouger. mais cest vraiment infime, si je le nettoie bien, il faut que l'huile soit chaude pour revoir une une goutte. je sort de dune grosse réparation comme cela sur mon 95.14, jai bien envi de faire un collage colle pare brise par l'exterieur en attendant. qu'en pensez vous? si ca se trouve ca ne s'agravera meme pas, et il n'y a pas d'interet de faire une si grosse intervention. ces fameux trous qui ne servent à rien, car perçage d'un coté et pas de l'autre, à ma prochaine intervention serons bouchés par une pastille de sablage afin d'avoir une plus grande portée pour le plan de joint.
amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: 110.54 tz tracfor
Bonjour,
Vous pouvez tenter la colle extérieure, cela ne risque rien.
Amicalement.
Vous pouvez tenter la colle extérieure, cela ne risque rien.
Amicalement.
Re: 110.54 tz tracfor
Bonsoir
J’en profite pour faire la vidange de boîte. J’ai toujours mis de l’huile thfi. Je viens de faire couler l’huile , en revenant dû champ comme ça elle est bien chaude. Je trouve qu on dirait de l’eau. Les huiles sont de plus en plus fluide c’est incroyable. Pareil pour l’huile moteur je préférai une 20w40 dans le temps
Puis je mettre autre chose que la thfi ? Chez Claas qu’est il possible autrement ?
Amicalement
J’en profite pour faire la vidange de boîte. J’ai toujours mis de l’huile thfi. Je viens de faire couler l’huile , en revenant dû champ comme ça elle est bien chaude. Je trouve qu on dirait de l’eau. Les huiles sont de plus en plus fluide c’est incroyable. Pareil pour l’huile moteur je préférai une 20w40 dans le temps
Puis je mettre autre chose que la thfi ? Chez Claas qu’est il possible autrement ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: 110.54 tz tracfor
Bonsoir,
La viscosité d'une huile à froid est une chose mais n'est qu'une valeur subjective, la conservation de ses qualités lubrifiantes, dispersantes, anti-usure en est une autre et c'est notamment l'index de viscosité qui est le plus important car plus cet index de viscosité est élevé meilleures seront les qualités de protection de ce lubrifiant pour la mécanique.
Nous avons tous pu comparé qu'entre les lubrifiants qui produisaient de la calamine, des boues dans les carters de nos mécaniques dans les années 60 ou 70 et les lubrifiants d'aujourd'hui où nous trouvons des carters propres lors des vidanges et composants mécaniques sans écaillage avec moins de particules métalliques en suspension fruit d'une meilleure protection par ces lubrifiants actuels.
Simplement pour illustrer mon propos, je viens de comparer les fiches techniques de 2 lubrifiants Elf et voici les résultats:
- Elf Tractorelf ultra 10W 40 donc très fluide (huile multifonctionnelle), indice de viscosité 155,
- Elf Tranself type B 90 donc très visqueuse, indice de viscosité 95.
Laquelle de ces huiles d'après vous conservera ses propriétés lorsqu'elle devra assurer toutes ses fonctions à 100°C ?
Amicalement.
La viscosité d'une huile à froid est une chose mais n'est qu'une valeur subjective, la conservation de ses qualités lubrifiantes, dispersantes, anti-usure en est une autre et c'est notamment l'index de viscosité qui est le plus important car plus cet index de viscosité est élevé meilleures seront les qualités de protection de ce lubrifiant pour la mécanique.
Nous avons tous pu comparé qu'entre les lubrifiants qui produisaient de la calamine, des boues dans les carters de nos mécaniques dans les années 60 ou 70 et les lubrifiants d'aujourd'hui où nous trouvons des carters propres lors des vidanges et composants mécaniques sans écaillage avec moins de particules métalliques en suspension fruit d'une meilleure protection par ces lubrifiants actuels.
Simplement pour illustrer mon propos, je viens de comparer les fiches techniques de 2 lubrifiants Elf et voici les résultats:
- Elf Tractorelf ultra 10W 40 donc très fluide (huile multifonctionnelle), indice de viscosité 155,
- Elf Tranself type B 90 donc très visqueuse, indice de viscosité 95.
Laquelle de ces huiles d'après vous conservera ses propriétés lorsqu'elle devra assurer toutes ses fonctions à 100°C ?
Amicalement.
Re: 110.54 tz tracfor
Bonjour c’est la tracto elf ultra car indice viscosité élevé
Est ce bien là thfi pour ce tracteur ?
Petite question au niveau du filtre j’hésite entre le joint torique et la cale blanche. Il faut bien mettre le joint torique le plus prêt du filetage sur la cloche ou l’inverse ?
Amicalement
Est ce bien là thfi pour ce tracteur ?
Petite question au niveau du filtre j’hésite entre le joint torique et la cale blanche. Il faut bien mettre le joint torique le plus prêt du filetage sur la cloche ou l’inverse ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: 110.54 tz tracfor
Bonjour,
C'est bien de l'huile Elf THFI qui est préconisée par le constructeur pour ce type de tracteur mais l'huile GA 12 peut également convenir.
Concernant la cale de filtre je n'ai pas de souvenir précis alors e préfère ne pas me prononcer mais des Forumeurs sauront vous répondre.
Amicalement.
C'est bien de l'huile Elf THFI qui est préconisée par le constructeur pour ce type de tracteur mais l'huile GA 12 peut également convenir.
Concernant la cale de filtre je n'ai pas de souvenir précis alors e préfère ne pas me prononcer mais des Forumeurs sauront vous répondre.
Amicalement.
Re: 110.54 tz tracfor
Bonjour jb,ayant mis de la ga 12 (elf bf16)sur le 103 il ya pas mal d'années il a fallu vidanger, les freins grogner,et le commercial de l'époque m'avait bien expliqué que les garnitures de frein n'étaient pas compatibles avec la ga 12,après peut etre que maintenant dans un soucis d'uniformisation les garnitures sont différentes ??Amicalement.
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: 110.54 tz tracfor
Bonjour,
Votre remarque m'a interpellé et j'ai donc vérifié les préconisations du constructeur pour les lubrifiants à utiliser sur ces transmissions-relevages entre les années 1998 et 2004:
1998: THFI,
2000: THFI,
2001: THFI,
2004: GA 12.
Amicalement.
Votre remarque m'a interpellé et j'ai donc vérifié les préconisations du constructeur pour les lubrifiants à utiliser sur ces transmissions-relevages entre les années 1998 et 2004:
1998: THFI,
2000: THFI,
2001: THFI,
2004: GA 12.
Amicalement.
Tractonic 007 aime ce message
Re: 110.54 tz tracfor
je crois me rappeler que sur mon 110-54 tx de 1998,c'était de la GA12 il me semble !
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
Re: 110.54 tz tracfor
Et bien moi il est de 1992! Donc ...
Petite question, auriez vous un plan de l’outil pour extraire axe de vérin de direction sur le 110? Est un arrache rotule fourchette?
En ce qui concerne le joint du filtre, j’ai de la chance dans un filtre neuf de mon 95.14 il y a le schéma de fourni avec.
Autre chose, je viens de refaire toutes les étanchéités de plaque de visite sous le pont arrière, en ce qui concerne le boîtier support de l’électrovanne de pont avant qui est fixé sur la plus petite plaque, d’origine il est collé à la 518 sur cette plaque car il y a un petit trou pour l’huile. Je l’avait déjà collé il y a 10 ans et ça refuit . Je viens de faire un joint papier relativement épais qu’en pensez vous ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: 110.54 tz tracfor
Bonjour,
Le mieux serait à la presse mais à défaut l'arrache rotule fourchette peut convenir.
Pour l'étanchéité tenter le joint papier ne risque rien.
Amicalement.
Le mieux serait à la presse mais à défaut l'arrache rotule fourchette peut convenir.
Pour l'étanchéité tenter le joint papier ne risque rien.
Amicalement.
Re: 110.54 tz tracfor
Bonjour ce qui veut dire qu’il faudrait démonter le réducteur afin de le mettre sous la presse? Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: 110.54 tz tracfor
Bonjour durand 36,pour le pont av la c'est intéressant :
https://atr-agri.superforum.fr/t4746-outillage-pont-avant-106-54
Amicalement
https://atr-agri.superforum.fr/t4746-outillage-pont-avant-106-54
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: 110.54 tz tracfor
Bonjour
Merci pour votre aide je vais commander l’outil
Mais la goupille, comment on l’arrache ? C’est percé que d’un côté ?
Amicalement
Merci pour votre aide je vais commander l’outil
Mais la goupille, comment on l’arrache ? C’est percé que d’un côté ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: 110.54 tz tracfor
Bonsoir, si on était le 1er avril j'aurais bien tenter de vous dire qu'il fallait l'outil 7701042021....non, plus sérieusement il faut gratter et je pense que le trou debouche,meme si je n'ai pas encore déposé l'axe pour vous le confirmer,je ne vois pas d'autres solutions. Jb23 nous le confirmera sans doute.
Amicalement.
Amicalement.
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: 110.54 tz tracfor
Pas sûr !
Renault adore les demi goupilles! Celles qu’on doit pousser mais il faut absolument qu’elle fasse la bonne longueur sinon c’est foutu j’ai eu le cas sur mon arbre de pto amicalement
Renault adore les demi goupilles! Celles qu’on doit pousser mais il faut absolument qu’elle fasse la bonne longueur sinon c’est foutu j’ai eu le cas sur mon arbre de pto amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: 110.54 tz tracfor
Oui c'est vrai,il faut que je regarde le pr,si la longueur est indiqué ??amicalement.
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: 110.54 tz tracfor
Donc avec 6×26 ,je pense que c'est clair !amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/08/2019
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