Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

légère fuite du filtre à huile

2 participants

Aller en bas

légère fuite du filtre à huile Empty légère fuite du filtre à huile

Message  Stouvou Ven 21 Mai 2021, 12:48

Bonjour,
je tenais à signaler que j'avais une fuite au niveau du filtre à huile et qu'elle a été corrigée en serrant un peu plus. J'avais vraiment serré très très légèrement. Elle semble persister légèrement malgré mon dernier serrage. J'ai très peur de serrer encore de peur d'abimer la vis. J'avais apporter le joint à un vendeur local qui m'avait répondu qu'il n'en vendait pas et ne pouvait pas les commander. Le joint est en bon état et je l'ai donc remis en repoussant son remplacement. J'aimerais en avoir un d'avance quand même. Comment le trouver? que me conseiller vous pour stopper la fuite? Vidanger à nouveau et vérifier que le joint est bien mis ou serrer un tout petit peu plus?
A part cela, le tracteur tourne comme une horloge alors je suis un peu déçu de ce petit détail.
merci.
bonne journée.
amicalement.

Stouvou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

légère fuite du filtre à huile Empty Re: légère fuite du filtre à huile

Message  jb23 Ven 21 Mai 2021, 16:26

Bonjour,

Sans doute le joint d'étanchéité 0606697100 entre cloche et support de filtre aurait dû être remplacé.
Serrer la vis au couple de 1,5 daN.m maxi.
Le remplacement de ce joint peut être réalisé sans vidange moteur, juste un complément de niveau serait nécessaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum