Remise en marche
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Re: Remise en marche
Bonjour,
Je tenterais:
- du WD 40 sur les faces de l'axe creux et laisser agit une nuit,
- dégager à la presse l'axe plein,
- nettoyer polir,
- remplacer les joint torique et à lèvre lors du remontage.
J'éviterais la chauffe.
Amicalement.
Je tenterais:
- du WD 40 sur les faces de l'axe creux et laisser agit une nuit,
- dégager à la presse l'axe plein,
- nettoyer polir,
- remplacer les joint torique et à lèvre lors du remontage.
J'éviterais la chauffe.
Amicalement.
Re: Remise en marche
La ca va trempé la nuit dans le degrippant et fioul . Demain je met dans la presse avec de vapeur thermique a demi température. Merci jb23
Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
Re: Remise en marche
Après une nuit dans le wd 40 et un bain dans di fioul tiède, passage dans la presse les deux axes sont démonté sans rien abîmé. Joint changé. Rotules de direction neuve recu plus que régler et remonter
Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
Re: Remise en marche
Bonjour,
Bravo, vous avez réussi.
Au moment du remontage, après polissage des axes il faudra bien graisser ces axes avec de la graisse Molykote pour éviter récidive.
Amicalement.
Bravo, vous avez réussi.
Au moment du remontage, après polissage des axes il faudra bien graisser ces axes avec de la graisse Molykote pour éviter récidive.
Amicalement.
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Re: Remise en marche
Bonjour, par manque de temps j'ai laissé de côté le 51 . Remis dessus ce week-end bloc relevage remonté je vais faire le graissage nettoyage du réservoir vidange changement filtre a huile et gasoil . J'aimerais avoir un peu d'électricité fonctionnelle. Tout est branché mais rien ne fonctionne est-ce qu'il y a des fusibles dans un coin ? Merci d'avance
Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
Re: Remise en marche
Bonjour,
Il n'y a pas de fusible sur la ligne d'alimentation des phares entre le commutateur et ces derniers seule le passage par la barrette à éléments fixées sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant.
Par contre il y a un fusible de 20 A pour l'alimentation du commutateur entre ce dernier et le régulateur de tension.
Amicalement.
Il n'y a pas de fusible sur la ligne d'alimentation des phares entre le commutateur et ces derniers seule le passage par la barrette à éléments fixées sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant.
Par contre il y a un fusible de 20 A pour l'alimentation du commutateur entre ce dernier et le régulateur de tension.
Amicalement.
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Re: Remise en marche
Je vais regarder cette semaine, la j'ai démonté le filtre decanteur sous le reservoir rempli au 3/4 de M.... j'ai démonté le support avec le robinet. J'aimerais nettoyer le reservoir sans le démonter. Je peux mettre le karcher dedans souffler au compresseur et laisser sécher ?
Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
Re: Remise en marche
Bonjour,
Je ne pourrai pas préconiser le nettoyage au nettoyeur haute pression car même après soufflage je crains qu'il ne reste de l'eau sur les parois et cette eau est mortelle pour le système d'injection. A défaut je préconiserais plutôt un nettoyage avec un pulvérisateur rempli de GO branché sur compresseur, dans mes jeunes années je faisais l'entretien du tracteur qui m'était affecté avec ce système de pulvérisateur et j'obtenais des résultats qui m'attiraient des remarques de satisfaction des clients chez qui je travaillais.
Vous pouvez également utiliser le produit de nettoyage commercialisé par:
http://www.belles-anciennes.fr/degraiss-vit-degraissant-ultra-concentre-en-250ml-jusqu-a-1-litre-pret-a-emploi.htm
En complément il faudra vérifier l'ensemble du circuit comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement
Je ne pourrai pas préconiser le nettoyage au nettoyeur haute pression car même après soufflage je crains qu'il ne reste de l'eau sur les parois et cette eau est mortelle pour le système d'injection. A défaut je préconiserais plutôt un nettoyage avec un pulvérisateur rempli de GO branché sur compresseur, dans mes jeunes années je faisais l'entretien du tracteur qui m'était affecté avec ce système de pulvérisateur et j'obtenais des résultats qui m'attiraient des remarques de satisfaction des clients chez qui je travaillais.
Vous pouvez également utiliser le produit de nettoyage commercialisé par:
http://www.belles-anciennes.fr/degraiss-vit-degraissant-ultra-concentre-en-250ml-jusqu-a-1-litre-pret-a-emploi.htm
En complément il faudra vérifier l'ensemble du circuit comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement
Dernière édition par jb23 le Sam 28 Aoû 2021, 19:36, édité 1 fois
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Re: Remise en marche
Merci jb23 la j'ai commandé 2 filtres a gasoil neuf que j'ai trouvé sans problème a pas trop chère le filtre à air je connais le principe pour le nettoyer. Mais pour le filtre à huile a tu une référence ? Merci jb23.
Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
Re: Remise en marche
Bonjour,
Pour le filtre à huile il faut me fournir le N° de série du moteur.
Amicalement.
Pour le filtre à huile il faut me fournir le N° de série du moteur.
Amicalement.
Re: Remise en marche
Pas de souci je posterai une photo de la plaque moteur dès demain. Bonne soirée à vous
Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
Re: Remise en marche
Bonjour, pas beaucoup de temps en ce moment car ce bon vieux 51 me fait des panne de fioul . Pour la référence du filtre à huile je post la plaque moteur. Merci de votre aide
Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
Re: Remise en marche
Bonsoir,
La référence Renault de l'élément filtrant à huile moteur est 7701002178 qui existe dans le commerce sous les marques et références suivantes, HIFI SO 779, UFI 25.550.00, Knecht OX47D, Mann H 720/2, Purflux L 125.
Amicalement.
La référence Renault de l'élément filtrant à huile moteur est 7701002178 qui existe dans le commerce sous les marques et références suivantes, HIFI SO 779, UFI 25.550.00, Knecht OX47D, Mann H 720/2, Purflux L 125.
Amicalement.
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Bibou27- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2021
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