Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Remplacement pompe hydraulique sur un 651.

2 participants

Aller en bas

Remplacement pompe hydraulique sur un 651. Empty Remplacement pompe hydraulique sur un 651.

Message  Marc57 Jeu 15 Juil 2021, 08:55

Bonjour,
J’envisage de remplacer la pompe hydraulique d’origine 14+8cc par une pompe avec des caractéristiques supérieure 18+11cc par exemple. Est ce possible et avec quelles conséquences ? Ou déconseillé et pourquoi ? Sachant que je vais n’équiper d’un chargeur frontal avec double effet pour le gavage. Merci

Marc57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 275
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pompe hydraulique sur un 651. Empty Re: Remplacement pompe hydraulique sur un 651.

Message  jb23 Jeu 15 Juil 2021, 10:48

Bonjour,

Le tracteur Renault 651 de 1974 est équipé à l'origine d'une pompe hydraulique double 11,5 + 8,7 cm3 et non 14 + 8.
Avec le montage d'origine le débit hydraulique est de 24,9 l/mn.
Avec une pompe de 18 cm3 le débit serait de 38,9 l/mn.
Les composants hydrauliques Lamarque sont à saturation à 33 l/mn.
Avec un débit de 38.9 l/mn les conséquences seraient des pertes de charge importantes dans les circuits avec pour conséquence consommation plus importante et surtout échauffement plus important de l'huile de transmission-relevage hypothéquant la bonne lubrification et la bonne tenue mécanique des composants mécaniques et hydrauliques.
Pour ces raisons nous ne pouvons pas cautionner ce type de montage.
Je rappelle à cette occasion que les fonctions hydrauliques ne doivent être utilisées que moteur au régime minimum de 1500 t/mn.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum