Bouchon et Resrvoir N72
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Bouchon et Resrvoir N72
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si il y avait un filtre tamis sur le réservoir au niveau du bouchon de remplissage du gasoil sur le N72, car j'ai toujours du gasoil qui sort du bouchon
en enlevant le bouchon quand j’éteins mon tracteur j'ai un retour de gasoil dans le réservoir qui tapisse le bouchon de remplissage.
J'aurai voulu savoir si il y avait un filtre tamis sur le réservoir au niveau du bouchon de remplissage du gasoil sur le N72, car j'ai toujours du gasoil qui sort du bouchon
en enlevant le bouchon quand j’éteins mon tracteur j'ai un retour de gasoil dans le réservoir qui tapisse le bouchon de remplissage.
barthdi- Membre Actif
- Messages : 86
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : Alsace
Re: Bouchon et Resrvoir N72
Bonsoir,
Ces tracteurs n'étaient pas équipés d'un tamis filtre d'entrée de réservoir.
Il faudra sans doute remplacer ou confectionner le joint d'étanchéité du bouchon.
Amicalement.
Ces tracteurs n'étaient pas équipés d'un tamis filtre d'entrée de réservoir.
Il faudra sans doute remplacer ou confectionner le joint d'étanchéité du bouchon.
Amicalement.
Re: Bouchon et Resrvoir N72
merci et c est normal le retour de gasoil dans le réservoir lorsque j’arrête le tracteur?
barthdi- Membre Actif
- Messages : 86
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : Alsace
Re: Bouchon et Resrvoir N72
Bonjour,
Le retour du GO au réservoir est normal en fonctionnement du moteur mais il doit cesser dès arrêt du moteur.
Vous parlez bien de retour du GO au réservoir par la tuyauterie de retour des injecteurs ? Si tel est le cas alors 2 origines possibles:
- usure des injecteurs avec retour de fuites important ==> remplacer les injecteurs,
- défaut d'étanchéité du clapet antiretour et de maintien de pression sur tête de filtre à GO ==> vérifier la propreté de ce clapet et tarage de ce clapet (entre 2 et 3 bars).
Amicalement.
Le retour du GO au réservoir est normal en fonctionnement du moteur mais il doit cesser dès arrêt du moteur.
Vous parlez bien de retour du GO au réservoir par la tuyauterie de retour des injecteurs ? Si tel est le cas alors 2 origines possibles:
- usure des injecteurs avec retour de fuites important ==> remplacer les injecteurs,
- défaut d'étanchéité du clapet antiretour et de maintien de pression sur tête de filtre à GO ==> vérifier la propreté de ce clapet et tarage de ce clapet (entre 2 et 3 bars).
Amicalement.
Re: Bouchon et Resrvoir N72
Il me semble que le retour de GO vient pas du retour mais du tuyau d alimentation principal, ceci ce produit une fois que le moteur vient tout juste de s arreter.
barthdi- Membre Actif
- Messages : 86
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : Alsace
Re: Bouchon et Resrvoir N72
oui c'est bien ca
barthdi- Membre Actif
- Messages : 86
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : Alsace
Re: Bouchon et Resrvoir N72
Bonjour,
Alors là je n'ai encore jamais rencontré ce dysfonctionnement et je ne vois pas bien comment une contre pression peut revenir dans le réservoir à carburant au moment de l'arrêt du moteur. Une simple hypothèse mais sans certitude absolue serait un défaut d'étanchéité des clapets dans la pompe d'alimentation.
Amicalement.
Alors là je n'ai encore jamais rencontré ce dysfonctionnement et je ne vois pas bien comment une contre pression peut revenir dans le réservoir à carburant au moment de l'arrêt du moteur. Une simple hypothèse mais sans certitude absolue serait un défaut d'étanchéité des clapets dans la pompe d'alimentation.
Amicalement.
Sujets similaires
» Bouchon de viandge boite pont et hydrolique et bouchon de remplissage
» Bouchon arbre a came D22
» fuite de gasoil bouchon de réservoir N72
» bouchon remplissage/vidange boite-pont
» Pompe d'injection
» Bouchon arbre a came D22
» fuite de gasoil bouchon de réservoir N72
» bouchon remplissage/vidange boite-pont
» Pompe d'injection
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|