Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

2 participants

Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  Redjack Dim 22 Aoû 2021, 00:48

Bonjour à tous,

J'ai acquis un Super 6D en octobre dernier. Le vendeur a vidangé le pont et hydraulique à ce moment-là.
Il y a deux mois les bras ont commencé à mettre du temps à monter au démarrage du tracteur.
J'ai vérifié le niveau, il manquait 8L.

Je vois que çà fuit par le haut des bras mais peut-être que le vendeur n'avait pas fait le niveau totalement ou çà a fuit.

Le niveau fait çà a été, le relevage fonctionnait bien.

Puis pour les outils lours comme mon giro, les bras mettent de nouveau du temps avant de se lever, tracteur froid.

On m'a conseillé de nettoyer les filtres, j'ai parcouru le forum et mon livret et vu les 2 filtres.

Je me demandais si je peux sortir et nettoyer ces 2 filtres sans vidanger ? Comme j'ai peu tourné depuis 1 an, ne pas jeter l'huile pour rien.
Ou alors je dois vidanger, nettoyer les filtres et remettre de l'huile ?

Dans ce cas, si l'huile semble correcte, puis-je la filtrer à travers un tissu et la remettre ?

Pour le joint du puits de la crépin de de relevage, est-ce que je trouve la référence dans le manuel qu'on demande à l'ATR ? c'est un manuel différent de "guide d'utilisation et entretien" que j'ai déjà ?

Sinon puis-je mettre du joint comme de la loctite bleu sur tout le tour pour rendre étanche ?

Je vous remercie
Sidonie

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  jb23 Dim 22 Aoû 2021, 11:20

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quelles marque et type d'huile le vendeur a-t-il mis dans la transmission ? Pour ce tracteur Renault Super 6 D il faut utiliser une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40, quantité 26,5 litres.
L'entretien des filtres hydrauliques est réalisé sans vidange nécessaire de la transmission.
Le joint torique référence 7700026384 (diamètre inter. 48 tore 3) de plaque de fermeture pour accès à la crépine doit être remplacé par un joint neuf à l'exclusion de tout autre montage pour éviter des dysfonctionnements ultérieurs du relevage. 
Pour le temps de réponse du relevage tracteur froid cela peut indiquer une sure de la pompe hydraulique, à suivre donc.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  Redjack Dim 22 Aoû 2021, 23:32

Bonsoir,

Je ne sais pas quelle marque mon vendeur a mis dedans, je pense qu'il a mis ce qu'il faut, il avait le tracteur depuis 30 ans et s'en servait régulièrement, un ancien agriculteur. Il m'a semblé prendre soin de son matériel quand on a échangé sur le tracteur.

Ca a bien fonctionné 8 mois puis j'ai vu une fuite au bas d'une roue arrière extérieure (je ne l'avais peut-être pas remarqué avant).
Et aussi en haut des bras de relevage des 2 côtés des coulures d'huile, joints anciens.
J'ai refait le niveau, il manquait 8 litres.

Cà a bien refonctionné 1 mois. Puis parfois, à froid, il met un temps à lever le relevage. Le niveau n'a pas bougé.

La pompe de relevage a été changé par le vendeur mais il ne se rappelle plus quand.
Je ne sais pas s'il est possible d'en trouver encore.

Merci bcp pour la référence du joint torique, c'est sur le doc ATR que vous l'avez trouvé ?
Y a-t-il aussi un joint à prévoir pour l'autre filtre sous la cuve de gasoil ?
Et auriez-vous le diamètre des joints pour les 2 bouchons de vidange dessous ?
Merci bcp

Des filtres sales ne peuvent pas engendrer un relevage à froid un peu long ?
Des fuites par les joints des bras ou moyeu-essieu roue pourraient faire des prises d'air ?

Merci encore

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  jb23 Lun 23 Aoû 2021, 00:49

Bonsoir,

Les fuites d'huile aux arbres de roues et de relevage ne peuvent pas être à l'origine du dysfonctionnement de relevage qui lui peut avoir pour origine une huile inadaptée ou polluée, des filtres hydrauliques colmatés et une pompe hydraulique HS suite à usure et pollution.
Si besoin une pompe hydraulique peut vous être fournie par les Ets Tracto-Pièces ou Hydrodis.
Je ne possède pas les dimensions des joints des bouchons de vidange.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  Redjack Lun 23 Aoû 2021, 01:44

Je vais commander le nécessaire à l'ATR, j'ai relevé la référence, pour faire au mieux les réparations et entretien nécessaires

Pouvez-vous me confirmer que c'est bien par ces 2 emplacements que je vidange l'huile hydraulique ?
Il va sortir autant d'huile par chaque trou (50%/50%) ? C'est pour prévoir les bidons dessous

Et la plaque avec la tige (flèche rouge) qu'est-ce ?

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Img_2010

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Img_2011

Merci, bonne semaine

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  jb23 Lun 23 Aoû 2021, 11:06

Bonjour,

Les vidanges sont bien à faire par les bouchons repérés par une flèche verte, environ 18 litres d'huile s'écouleront par le bouchon sous carter de pont arrière et 7 à 8 litres par le bouchon sous plaque inférieure avant de carter BV (si le niveau d'huile était correct avant vidange).
La pièce repérée avec flèche rouge est le point d'ancrage de la barre oscillante (voir notice d'utilisation et d'entretien page 20 figure 16).
A noter que les rigidifications latérales par chaînes qui équipent ce tracteur ne sont pas du tout adaptées au bon fonctionnement du relevage Tracto-Control en utilisation contrôle d'effort lorsqu'elles sont tendues  car peuvent nuire au déplacement axial des bielles de traction soumises justement à l'effort de traction ; seules les rigidifications latérales de la figurine N° 23 page 18 permettent un bon fonctionnement dans les conditions précédemment citées.
Sur lNettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange WtNU09GRklDRTkuMBgAAAAMbXNPUE1TT0ZGSUNFOS4wAvGZtJYAIf8LTVNPRkZJQ0U5LjAYAAAADGNtUFBKQ21wMDcxMgAAAAdPbbelACH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==e Super 6 D avec relevage Tracto-Control, l'huile de transmission est commune avec l'hydraulique.
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 26,5 litres.
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage et remplacement si défectueux, remise en place des filtres, remplacer systématiquement le joint torique de plaque d'accès à la crépine pour éviter ultérieurement des dysfonctionnements du système hydraulique suite à prises d'air à l'aspiration,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV juste derrière le levier de commande des vitesses,
- mettre 20 litres d'huile, attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile par le bouchon de niveau à tête carrée sur flanc droit de carter BV au niveau du marchepied, ensuite ajouter les 6,5 litres et si besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  Redjack Lun 23 Aoû 2021, 20:29

Merci pour le détail de la vidange, je vais l'imprimer pour l'avoir à côté.

Il y avait des barres coulissantes quand je l'ai acheté mais le pas de vis était soudé doc non réglable et quand j'avais un rouleau de foin ou autre outil  derrière, il ballotait de droite à gauche à chaque virage, je trouvais celà dangereux.

J'ai mis ces chaines car j'ai pensé que reprendre les mêmes barres coulissantes sans soudure des pas de vis ne changerait pas grand chose au ballottement.
J'ai posé des questions dans les magasins de tracteur et personne n'a pu me dire l'intérêt.

J'ai donc mis celles là à chaine comme j'avais sur mon ancien tracteur.

C'est la semaine dernière qu'un réparateur m'a parlé du jeu des bielles.

Par contre, je ne sers jamais les chaines car j'ai vu sur la notice qu'il doit toujours y avoir un jeu de mini 0,5cm.
Je laisse toujours plus. Ce qui fait que même si les bielles travaillent, les chaines ne sont jamais tendues mais çà ne ballotte pas comme avant de 20cm

Est-ce qu'en laissant du jeu, je peux garder ces chaines sans nuire au fonctionnement ?

Mon vendeur m'a indiqué de ne pas toucher à la manette de réglage de profondeur, elle est à 10cm environ en dessous de la position haute appelée "mini". J'ai essayé de la descendre en bas sur "maxi" mais les bras ne descendent pas plus.
Je monte cette manette parfois si mon rouleau de foin est trop bas pour relever un peu plus puis je la remets sur la position indiqué plus haut

J'ai lu le post sur le tracto-control mais vu que quand je descends les 2 manettes à fond en bas, çà ne descend pas plus, je ne sais pas si mon tracto-control fonctionne vraiment

Je vous remercie

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  jb23 Mar 24 Aoû 2021, 01:07

Bonsoir,

Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder, en utilisation courante du relevage le levier de contrôle d'effort doit être maintenu en position basse du secteur (Annulation). Seulement avec des outils portés au travail de traction pure (charrue, cultivateur, …) au travail la profondeur de travail est déterminée par la position du levier de contrôle d'effort sur son secteur et le levier d'affichage de position en position basse sur son secteur. 
Concernant les rigidifications je comprends tout à fait qu'elles assurent la fonction de débattement des bielles de traction mais en utilisation avec outils au travail qui engendrent des efforts latéraux ces rigidifications risquent de nuire au bon fonctionnement du relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  Redjack Mar 24 Aoû 2021, 18:38

Bonsoir,
J'avais lu en effet les explications du manuel sur les 2 manettes mais en même temps comme le vendeur avait dit de ne pas y toucher et qu'il a même mis une ficelle pour la bloquer à 10cm du haut. Je n'ai pas osé changer la position.
Je n'avais pas enregistré en lisant que la position basse était la position annulation, je vais regarder de nouveau

Je peux donc la laisser en permanence en position basse appelée maxi

J'utilise que des outils portés comme giro, benette, rotavator et pic à foin.

Le seul outil qui pourrait descendre c'est le rotavator mais la terre est bien trop dure.

Je suis désolée mais je ne comprends pas la différence entre les bras d'origine qui étaient prévus à coulisser avec un jeu de 0,5cm (ce que j'ai lu je crois) minimum pour ne pas être fixe et rigide
Et les rigidifications que j'ai mises si je leur laisse également un jeu qui est plutôt de 3-4cm qui permet à l'outil de pouvoir bouger un peu et permettre les efforts latéraux
Désolé

Est-ce que le changement de ces anciens bras pourrait être la cause du souci à froid de relevage ? ou çà ne peut pas être lié ?

Merci bcp, belle soirée

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  jb23 Mer 25 Aoû 2021, 02:10

Bonsoir,

Avec les outils utilisés cités le levier de contrôle d'effort doit être en position "annulation" ou "Maxi" et n'utiliser que le levier d'affichage de position; en outre, et toujours dans ce contexte, les nouvelles rigidifications assureront correctement leur fonction sans conséquence sur le fonctionnement du relevage.
Il ne peut y avoir aucun lien de cause à effet entre ces rigidifications et le dysfonctionnement de désamorçage du circuit hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  Redjack Lun 30 Aoû 2021, 23:11

ok d'accord, je vous remercie

Parfois, j'ai besoin de lever un peu plus haut mes rouleaux de foin, puis-je à ces moments-là continuer à mettre temporairement le levier de contrôle d'effort en mini tout en haut et aussi le levier de remonter au max sans rien abimer ?

J'ai récupéré les joints, je vais pouvoir nettoyer les filtres.

Je ne trouve pas la marque TractorElf par ici même chez Claas mais ils ont de la 15W40 multi-usages, est-ce bien pareil ?

J'ai regardé le bidon que le marchand m'avait donné pour compléter, et c'est de la 80 multi-usage 10W30, j'avais rajouté 8 litres, çà avait mieux fonctionné en refaisant le plein
Est-ce que ce rajout de cette huile peut nuire à la longue au relevage ?

Merci bcp, bonne semaine

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  jb23 Lun 30 Aoû 2021, 23:26

Bonsoir,

La course totale des bras de relevage pour relever les ballots de foin doit être obtenue en agissant uniquement sur le levier d'affichage de position donc sans action sur le levier de contrôle d'effort. Si ce n'est pas le cas alors il y a un problème de réglage du relevage notamment de course des bras de relevage ==> voir manuel de réparation MR 132 pour réaliser ce réglage.
L'huile Claas 15W 30 multi-usages convient.
L'huile de transmission usagée peut provoquer des dysfonctionnements importants de transmission et de relevage, l'ajout réalisé n'apporte rien au fonctionnement du relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  Redjack Lun 30 Aoû 2021, 23:42

Ah mince un réglage à refaire, j'ai parcouru le manuel de tracto control, pas sûr que je puisse le faire, je vais regarder un peu mieux

C'est de la 10W30 pas 15W30, celle-ci :
Est-ce ok aussi ?

Merci bcp de votre compétence et rapidité de réponse, je me sens moins perdue

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Img_2012

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  jb23 Mar 31 Aoû 2021, 13:05

Bonjour,

Cette huile est acceptable mais à ne pas utiliser pour la lubrification du moteur comme indiqué sur le contenant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  Redjack Mar 31 Aoû 2021, 13:14

Bonjour,

D'accord, je vous remercie

Il m'en reste 12L, si je vidange, est-ce que je reprends la même pour ne mettre que celle-là dans l'hydraulique ou est-ce que je prend de la mutli 15W40 pour mixter avec et avoir une viscosité un peu plus épaisse ?


L'huile moteur c'est de la 15W40 standard ? comme celle des voitures diesel ?

Merci, belle journée

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  jb23 Mar 31 Aoû 2021, 13:31

Bonjour,


Pour le moteur l'huile 15W 40 pour moteur diesel.
Pour la transmission appliquer l'huile multifonctionnelle préconisée comme indiqué dans mon premier message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  Redjack Mar 31 Aoû 2021, 14:13

J'ai bien compris que la préconisation est du 15W40 multi mais c'était pour ne pas me retrouver avec ces 12L inutilisables de 80 10W30, voir s'il y a un possible de l'utiliser car ce n'est pas donné l'huile

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  jb23 Mar 31 Aoû 2021, 17:25

Bonjour,

Ces 2 huiles sot de caractéristiques différentes et donc miscibilité à éviter.
Dans ce contexte et exceptionnellement vous pouvez utiliser pur la transmission-relevage cette huile THFI en achetant un bidon neuf de cette huile pour la vidange de transmission ce qui vous permettra d'épuiser ce bidon en cours.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  Redjack Mar 31 Aoû 2021, 17:41

Merci beaucoup de votre retour et aide, belle fin de journée

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  Redjack Ven 24 Sep 2021, 21:34

Bonsoir,
J'ai enfin ouvert et nettoyer filtre et crépine, il y avait des dépôts.
La crépine a été réparée à la base et 2 arceaux sont fendus, je vais en commander une.
Si elle fuit, puis-je avoir des morceaux partis ailleurs qui engendraient mon souci de relevage ? Dans la pompe elle-même ?
Après vidange, changement crépine et re-nettoyage filtre, dois-je nettoyer ailleurs les morceaux qu iseraient passés ?

Le filtre avait 99 rondelles au lieu de 100-101, j'ai compté deux fois, peut-être en ai-je raté une. Je verrais en vidangeant, je recompterai.
Mais pas sûr de pouvoir en acheter à l'unité.

Par contre, je ne comprends pas au niveau des dépôts. Il y avait plein de petits morceaux rouge comme lorsque de la peinture s'écaille et fait de petits morceaux. Ils étaient rouge comme la peinture du tracteur. Pourtant l'intérieur n'est pas peint.
L'huile était jaune-brun clair mais pas transparente.

Je présume qu'il vaut mieux que je vidange tous ces morceaux rouges.

Sur le manuel tracto-control en page 31, ils indiquent de voir en page 22 un autre filtre à nettoyer, le F.
Je vais essayer de repérer où c'est et de faire une photo avant d'ouvrir

Je vous remercie, bonne soirée et bon we

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  jb23 Ven 15 Oct 2021, 10:56

Bonjour,

Si la crépine est détériorée alors les morceaux détachés sont passés dans la pompe hydraulique pour être en principe arrêtés par le filtre principal.
Il n'y a pas d'action complémentaire à réaliser suite à cette affaire.
Les particules trouvées dans le filtre sont des écailles de peinture de l'intérieur des carters.
L'huile est bien polluée par la condensation donc à remplacer impérativement.
Le filtre inconnu est le filtre de retour des servitudes extérieures situé sur la plaque d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  Redjack Ven 15 Oct 2021, 11:20

Bonjour et merci de votre retour,
Dès que je vais faire tourner un peu le tracteur pour passer le giro, je vidange et je change l'huile.

Le filtre principal que vous mentionnez, c'est le filtre à lamelle ? ou un autre que je dois nettoyer pour récupérer les éventuels morceaux de crépine partis ?

Je dois ouvrir et nettoyer aussi le filtre de retour des servitudes extérieures ?
Merci, belle journée

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  jb23 Ven 15 Oct 2021, 18:42

Bonjour,

Le filtre principal est le filtre à lamelles.
Le filtre des servitudes est facile d'accès donc facile à nettoyer alors faites le au moins cette fois ci, ce filtre ne sert que lorsque vous utilisez le distributeur auxiliaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  Redjack Ven 15 Oct 2021, 22:23

Merci bcp de toutes ces précisions
Semaine prochaine je me lance Very Happy
Bon we

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange Empty Re: Nettoyer filtres circuit hydraulique sans vidange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum