Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Renvoie d’angle compte tour Renault 781

2 participants

Aller en bas

Renvoie d’angle compte tour Renault 781 Empty Renvoie d’angle compte tour Renault 781

Message  Ld45 Lun 23 Aoû 2021, 13:05


Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je possède un Renault 781
De type : R759
Moteur MWM : D-226-4
Le compte tour ne fonctionne plus alors après vérification du câble qui est en bon état j’ai remarqué que le problème venait du renvoie d’angle.
Impossible de démonter le renvoie d’angle en lui même à cause de la poulie de vilebrequin qui le gêne alors j’ai démonté la platine ou celui ci vient ce fixer et après démontage j’ai remarqué que l’axe du renvoie d’angle coter moteur était casser net, je voudrais savoir comment récupérer le bout de l’axe qui a cassé ?
Merci d’avance pour vos réponses

Ld45
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Renvoie d’angle compte tour Renault 781 Empty Re: Renvoie d’angle compte tour Renault 781

Message  jb23 Lun 23 Aoû 2021, 23:56

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le renvoi d'angle n'est pas cassé mais la pièce intermédiaire, axe avec méplats, est tombé dans le carter inférieur moteur. Il faudra remplacer cet axe par un neuf ou vidanger le moteur et avec de la chance récupérer cet axe, si axe non récupérer il faudra déposer le carter inférieur moteur pour récupération de cate axe et le remonter avec un renvoi d'angle neuf.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renvoie d’angle compte tour Renault 781 Empty Re: Renvoie d’angle compte tour Renault 781

Message  Ld45 Mar 24 Aoû 2021, 08:12

Bonjour, merci pour votre réponse.
J’aurais une autre question cette fois si par rapport à la sélection des vitesses de prise de force, du jours au lendemain la sélection des vitesses est devenu très difficiles à passer et quand la vitesse passe levier débrayé la prise de force s’enclenche sans même avoir le temps d’embrayé. D’où peut venir le problème ?
Amicalement

Ld45
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Renvoie d’angle compte tour Renault 781 Empty Re: Renvoie d’angle compte tour Renault 781

Message  jb23 Mar 24 Aoû 2021, 10:25

Bonjour,

En premier lieu vérifier la garde au levier manuel de débrayage de prise de force qui doit être de 45 mm comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Si malgré une garde correcte le dysfonctionnement persiste il faudra envisager une intervention sur l'embrayage (présence d'huile dans l'embrayage, usure ?).
Rappel important: le levier de débrayage ne doit jamais rester en position débrayée plus d'une minute.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renvoie d’angle compte tour Renault 781 Empty Re: Renvoie d’angle compte tour Renault 781

Message  Ld45 Mar 24 Aoû 2021, 10:40

Oui la garde est bonne, je pensais aussi à l’embrayage qui doit être usé et ça doit sûrement être ça.
Je vous remercie pour ces informations.
Amicalement

Ld45
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Renvoie d’angle compte tour Renault 781 Empty Re: Renvoie d’angle compte tour Renault 781

Message  Ld45 Mar 31 Aoû 2021, 09:49

Bonjour, je reviens vers vous car après vidange et dépose du carter moteur je n’est pas retrouver le bout qui a cassé..
Pensez vous que le filtre à huile a pu l’aspirer ?
Merci cordialement

Ld45
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Renvoie d’angle compte tour Renault 781 Empty Re: Renvoie d’angle compte tour Renault 781

Message  jb23 Mar 31 Aoû 2021, 13:32

Bonjour,

Non.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renvoie d’angle compte tour Renault 781 Empty Re: Renvoie d’angle compte tour Renault 781

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum