Problème de gasoil sur mon Renault 551s
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Problème de gasoil sur mon Renault 551s
Bonsoir, j'ai un problème d'alimentation de gasoil sur mon 551s au bout de 3-4 min il ce mais a tourné coeur un d22 et na plus de puissance.
J'ai changer tout les tuyaux pas mal de joint, le filtre a gasoil, mais toujours pareille.
Quand il tourne je descend et je pompe 3-4 sur la pompe d'amorçage il ce remet à tourné correctement et retrouve ma puissance mais au bout de 5 min rebelote.
Le problème viens d'une prise d'air de toute façon ?.
J'espère avoir une réponse a mon problème..
Merci d'avance.
J'ai changer tout les tuyaux pas mal de joint, le filtre a gasoil, mais toujours pareille.
Quand il tourne je descend et je pompe 3-4 sur la pompe d'amorçage il ce remet à tourné correctement et retrouve ma puissance mais au bout de 5 min rebelote.
Le problème viens d'une prise d'air de toute façon ?.
J'espère avoir une réponse a mon problème..
Merci d'avance.
Alex 551s- Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 23
Re: Problème de gasoil sur mon Renault 551s
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous pouvez effectivement espérer avoir une réponse à votre problème.
Le dysfonctionnement constaté peut avoir plusieurs origines, prises d'air, circuit d'alimentation colmaté obstrué, réservoir en dépression, …
Pour assurer cet entretien du circuit d'alimentation en GO du moteur:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés des constats et résultats.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous pouvez effectivement espérer avoir une réponse à votre problème.
Le dysfonctionnement constaté peut avoir plusieurs origines, prises d'air, circuit d'alimentation colmaté obstrué, réservoir en dépression, …
Pour assurer cet entretien du circuit d'alimentation en GO du moteur:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés des constats et résultats.
Amicalement.
Problème de gasoil sur mon Renault 551s
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, mais le problème c'est que j'ai déjà tout fais la liste que vous venez de me donner..
Alex 551s- Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 23
Re: Problème de gasoil sur mon Renault 551s
Bonjour,
Je m'excuse d'insister mais je pense que si tout a été fait, sans doute tout n'a pas été fait complètement car la solution se trouve dans au minimum 95% des cas similaires dans les points cités, notamment ceux en gras dans mon précédent message.
Maintenant que reste-t-il à investiguer ?
- la pompe d'amorçage est-elle en bon état ? Ne provoquerait-elle pas une prise d'air suite à usure par l'axe de pompe ?
- tamis filtre en entrée de pompe d'injection colmaté ==> déposer le raccord d'entrée (couple de serrage 1,3 daN.m) et nettoyer ce tamis filtre ( bien repérer l'ordre de montage des composants lors de la dépose).
- usure des palettes de pompe de transfert sur pompe d'injection ==> remplacer le jeu de palettes.
- Vérifier et régler s'il y a lieu le jeu de fonctionnement des culbuteurs (0,2mm à froid sur toutes soupapes).
Amicalement.
Je m'excuse d'insister mais je pense que si tout a été fait, sans doute tout n'a pas été fait complètement car la solution se trouve dans au minimum 95% des cas similaires dans les points cités, notamment ceux en gras dans mon précédent message.
Maintenant que reste-t-il à investiguer ?
- la pompe d'amorçage est-elle en bon état ? Ne provoquerait-elle pas une prise d'air suite à usure par l'axe de pompe ?
- tamis filtre en entrée de pompe d'injection colmaté ==> déposer le raccord d'entrée (couple de serrage 1,3 daN.m) et nettoyer ce tamis filtre ( bien repérer l'ordre de montage des composants lors de la dépose).
- usure des palettes de pompe de transfert sur pompe d'injection ==> remplacer le jeu de palettes.
- Vérifier et régler s'il y a lieu le jeu de fonctionnement des culbuteurs (0,2mm à froid sur toutes soupapes).
Amicalement.
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