Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cliquetis pompe à eau /alternateur 551

2 participants

Aller en bas

Cliquetis pompe à eau /alternateur 551 Empty Cliquetis pompe à eau /alternateur 551

Message  Doudlepic Dim 12 Sep 2021, 19:16

Bonjour à tous,

J’ai un bruit de cliquetis dans le secteur alternateur et pompe à eau, j’ai donc démonté la courroie et fais tourner le moteur quelques secondes sans, verdict plus aucun bruit.

Ensuite j’ai fait tourner l’alternateur à la main puis avec une perceuse sur la courroie aucun bruit et même procédé pour la pompe à eau aucun bruit non plus.

J’ai l’impression que ça vient de la pompe à eau mais je suis preneur de vos avis avant de tout démonter.
Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour votre aide

Doudlepic
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis pompe à eau /alternateur 551 Empty Re: Cliquetis pompe à eau /alternateur 551

Message  jb23 Mer 13 Oct 2021, 19:54

Bonjour,

Comme je ne suis pas devin, je n'ai pas d'idée précise sur l'origine de ce cliquetis.
L'alternateur charge-t-il correctement la batterie et le témoin de charge s'éteint-il bien à la mise en marche du moteur ? Si la réponse est oui aux deux questions il est urgent de ne rien faire.
La pompe à eau fuit-elle ? Si la réponse est non il est urgent de ne rien faire et de surveiller.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis pompe à eau /alternateur 551 Empty Re: Cliquetis pompe à eau /alternateur 551

Message  Doudlepic Mer 13 Oct 2021, 20:09

Merci JB23, j’ai trouvé c’était l’hélice qui était légèrement desserrée sur la pompe à eau, il n’y avait pas de jeu en latéral mais un léger jeu en rotation ce qui provoquait ce bruit métallique plus de peur que mal !

Doudlepic
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis pompe à eau /alternateur 551 Empty Re: Cliquetis pompe à eau /alternateur 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum