Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Réfection moteur Renault 60

2 participants

Aller en bas

Réfection moteur Renault 60 Empty Réfection moteur Renault 60

Message  bubulle Dim 03 Oct 2021, 18:16

Bonjour,
je vais refaire le moteur de mon Renault 60 (caractéristiques précises ici).
J'ai observé les symptômes suivants : fumée importante, difficulté de démarrage (à froid et encore plus à chaud), consommation d'huile importante, ... et je pense que ces travaux sont nécessaires.
Le compteur horaire ne fonctionne plus (depuis que je l'ai acheté), il est arrêté à 4 500 h environ et je pense que le nombre d'heures effectuées est bien plus important.
J'ai repéré des kits de révision comme celui-ci mais dans la description, il est précisé "KIT rénovation MWM D325-3 axe Ø32 avec coussinets".
Y a-t-il plusieurs modèles ? Le kit précédent convient-il ? J'aimerais être sûr avant de dépenser 700 €.
Est-il préférable de s'adresser à une concession Claas-Renault ou d'opter pour un achat en ligne ?
Merci.

bubulle
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur Renault 60 Empty Re: Réfection moteur Renault 60

Message  languedoc Lun 04 Oct 2021, 11:44

Bonjour,

Avant d'engager d'aussi gros frais, je ferai plusieurs choses :

- contrôle jeux aux soupapes
- contrôle injecteurs ( tarage au minimum )
- prise de compressions
- contrôle au fil d'étain/plomb de l'espace neutre

A partir de là, j'envisagerai ou pas de changer les cylindrées... De toute façon le jeux aux soupapes sera obligatoire au remontage, idem pour les injecteurs et idem pour l'espace neutre, donc autant vérifier tout avant...

Votre filtration est vraiment propre ? Sur mon 80S qui a bien plus d'heures, les compressions sont parfaites mais la filtration est scrupuleusement entretenue...

languedoc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum