Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

N71 sans carte grise

4 participants

Aller en bas

N71 sans carte grise  Empty N71 sans carte grise

Message  Crokmou Lun 4 Oct 2021 - 11:23

Bonjour a tous!

J'ai depuis quelques temps un N71 en super état mécanique avec fourche hydraulique tous se qu'il me fallait pour ma petite ferme pour pouvoir stocker le foin en grosse balles, racler les parcs avec le godet etc...

Mais voilà se tracteur n'a pas de carte grise. Il n'y a pas de plaque d'immatriculation.

Comment puis-je procéder pour savoir si le tracteur a déjà était immatriculé?
Est-ce possible qu'il n'ai jamais été immatriculé?
Je ne souhaite pas le passer en collection car le but est de pouvoir rouler sur route ouverte pour aller chercher du foin à 15km de la ferme.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A bientôt
Rémi

Crokmou

Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

N71 sans carte grise  Empty N71 sans carte grise

Message  andré BELLEVILLE Lun 4 Oct 2021 - 19:33

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR
IL est vrai que certains tracteurs n'ont jamais eu d'immatriculation, mais tres rarement.( Essentiellement tracteurs de prototype)
En revanche la plus-part des anciens tracteurs avaient une immatriculation qui correspondait à un numéro d'exploitation.
avec carte grise. (C'était déja le cas de mon 304E acheté l'hiver 1946-1947) . Je pense qu'il faut vous adresser par mail
à l'ANTS en précisant bien votre cas et j'espère qu'ils vous donneront le démarche à suivre.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

N71 sans carte grise  Empty Re: N71 sans carte grise

Message  Petit-Jean Mar 5 Oct 2021 - 22:57

Bonjour Crokmou,

IL y a qques années j'ai récupéré un N73 sans papiers, ni immatriculation....je n'avais rien, si ce n'est sa plaque losange pour l’identifier.
Ayant un ami travaillant à la gendarmerie, il a pu me donner le vrai nom du propriétaire (il avait changé de mains a 2 ou 3 reprises sans que les formalités de cession ne soient faites), et son immatriculation.
Avec ces infos, j'ai pu sur le site de l'ANTS en prenant l'option je n'ai pas la carte grise, réussir a le faire immatriculer à mon nom ! De mémoire il y avait une case ou l'on peut écrire ds laquelle j'ai expliqué avoir récupéré l'engin voué a la casse pour le retaper, et que le proprio n'avait plus la CG....La démarche est payante de mémoire...
Qu'a cela ne tienne après qques jours j'ai reçu un email pour me dire que ma demande était en cours de traitement, et même pas 3 semaines après j'avais ma carte grise !

Faut essayer, et si qqun qui a accès au fichier des véhicules peut t'aider ça devrait le faire.

Cordialement.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

N71 sans carte grise  Empty carte grise N71

Message  Michel 681 Mer 6 Oct 2021 - 8:36

Bonjour,
Il est possible que votre tracteur n'ai jamais été immatriculé et circulait simplement avec un numéro d'exploitation.
Aujourd'hui, si vous souhaitez l'immatriculer pour la 1ère fois, il vaut faudra vous rendre dans une concession Claas, qui fera la démarche de vous procurer la notice descriptive du véhicule, anciennement appelé "Barré rouge" ainsi qu'un certificat de conformité.
Avec ces documents, il faut vous rapprocher de l'ANTS pour obtenir un certificat d'immatriculation.
J'ai déjà fait la démarche pour un IH 533 4x4, il en a coûté 150.00€ ht à la concession Case et pour un Deutz 6.10, 300.00€ ht à la concession Deutz pour obtenir ces 2 documents.
Le prix d'une carte grise aujourd'hui pour un tracteur comme le vôtre est de 13.76€.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d'autre renseignements.

Cordialement.
Michel 681


Michel 681
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

N71 sans carte grise  Empty Re: N71 sans carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum