Fuite hydraulique super 3
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Fuite hydraulique super 3
Bonjour à tous,
J'ai fais un peu de propre sur mon super 3, et je m'aperçois qu'il y a une fuite d'huile hydraulique. J'ai l'impression que l'huile arrive des vis de fixation du carter du verin de relevage. Cela est-il possible ? Zone entouree en bleue sur la photo.
Comment y remédier ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée.
J'ai fais un peu de propre sur mon super 3, et je m'aperçois qu'il y a une fuite d'huile hydraulique. J'ai l'impression que l'huile arrive des vis de fixation du carter du verin de relevage. Cela est-il possible ? Zone entouree en bleue sur la photo.
Comment y remédier ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée.
Jessy18- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2019
Re: Fuite hydraulique super 3
Bonsoir,
Il faudra tenter un resserrage des vis au couple de 5 daN.m.
Si pas de résultat après resserrage il faudra déposer le bloc relevage pour nettoyer et appliquer une pâte d'étanchéité genre Loctite.
Amicalement.
Il faudra tenter un resserrage des vis au couple de 5 daN.m.
Si pas de résultat après resserrage il faudra déposer le bloc relevage pour nettoyer et appliquer une pâte d'étanchéité genre Loctite.
Amicalement.
Re: Fuite hydraulique super 3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà tenter de resserrer mais pas de résultats.
La dépose est elle compliqué ? Il suffit de vidanger, démonter siège, attelage et déboulonner le carter ? (je schématise..)
C'est un problème connu ?
Bonne journée.
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà tenter de resserrer mais pas de résultats.
La dépose est elle compliqué ? Il suffit de vidanger, démonter siège, attelage et déboulonner le carter ? (je schématise..)
C'est un problème connu ?
Bonne journée.
Jessy18- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2019
Re: Fuite hydraulique super 3
Bonjour,
Oui il faudra déposer le bloc relevage pour refaire l'étanchéité entre couvercle de pont et carter de pont et même l'étanchéité entre couvercle de pont et carter relevage, avec de la pâte d'étanchéité comme déjà indiqué.
Pour cette intervention je vous invite à posséder le manuel de réparation MR 132 ainsi que le manuel des pièces de rechange (PR 602) avec les vues éclatées des composants.
Pour cette intervention il n'est pas nécessaire de vidanger la transmission.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Oui il faudra déposer le bloc relevage pour refaire l'étanchéité entre couvercle de pont et carter de pont et même l'étanchéité entre couvercle de pont et carter relevage, avec de la pâte d'étanchéité comme déjà indiqué.
Pour cette intervention je vous invite à posséder le manuel de réparation MR 132 ainsi que le manuel des pièces de rechange (PR 602) avec les vues éclatées des composants.
Pour cette intervention il n'est pas nécessaire de vidanger la transmission.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Fuite hydraulique super 3
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, mon tracteur est équipé du relevage Renault type 324, traité par mr74 ?
Je l'ai en ma possession, je vais le regarder avant de me lancer dans les réparations. Merci pour vos réponses.
Cordialement
Sauf erreur de ma part, mon tracteur est équipé du relevage Renault type 324, traité par mr74 ?
Je l'ai en ma possession, je vais le regarder avant de me lancer dans les réparations. Merci pour vos réponses.
Cordialement
Jessy18- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2019
Re: Fuite hydraulique super 3
Bonsoir,
Ça y est, tout est démonté !
Je me pose quelques questions. Un ressort relie la biellette de droite (sur la 1ere photo) au carter du 3eme point. Celui ci est cassé (d'avant le démontage je pense). Quel est son utilité ? Dois je le remplacer ? En y réfléchissant le remettre en place paraît compliqué !
Les 3 joints torique se trouvent-ils encore ? Je ne trouve pas sur le net avec les références présentent sur PR602 !
Si pas trouvable, je laisse les joints existants en place et je mets de la pâte à joint ?
Merci d'avance. Bonne soirée.
Ça y est, tout est démonté !
Je me pose quelques questions. Un ressort relie la biellette de droite (sur la 1ere photo) au carter du 3eme point. Celui ci est cassé (d'avant le démontage je pense). Quel est son utilité ? Dois je le remplacer ? En y réfléchissant le remettre en place paraît compliqué !
Les 3 joints torique se trouvent-ils encore ? Je ne trouve pas sur le net avec les références présentent sur PR602 !
Si pas trouvable, je laisse les joints existants en place et je mets de la pâte à joint ?
Merci d'avance. Bonne soirée.
Jessy18- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2019
Re: Fuite hydraulique super 3
Bonsoir,
Erreur de ma part je pensais ce tracteur un Super 3 D
Les joints toriques devront être remplacés par des neufs à commander auprès de votre concession Claas.
Le ressort de rappel de timonerie doit être remplacé pour assurer sa fonction.
Amicalement.
Erreur de ma part je pensais ce tracteur un Super 3 D
Les joints toriques devront être remplacés par des neufs à commander auprès de votre concession Claas.
Le ressort de rappel de timonerie doit être remplacé pour assurer sa fonction.
Amicalement.
Re: Fuite hydraulique super 3
Bonjour,
C'est bien un super 3 .
Afin de donner à claas les bonnes informations, pouvez vous me confirmez les références des joints ?
Pour les deux de la partie supérieur du couvercle de pont j'ai:
8 543 144 et 8 521 906.
Pour la partie inférieur j'ai:
8 543 104 ou 8 543 105 ?
Pensez vous que le ressort se trouvera en concession ? Avez vous une référence ?
Merci d'avance et bonne journée.
C'est bien un super 3 .
Afin de donner à claas les bonnes informations, pouvez vous me confirmez les références des joints ?
Pour les deux de la partie supérieur du couvercle de pont j'ai:
8 543 144 et 8 521 906.
Pour la partie inférieur j'ai:
8 543 104 ou 8 543 105 ?
Pensez vous que le ressort se trouvera en concession ? Avez vous une référence ?
Merci d'avance et bonne journée.
Jessy18- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2019
Re: Fuite hydraulique super 3
Bonjour,
Pour ce N° de série de ce tracteur, joints 8 543 144, 8 521 906 et 8 543 105.
Ressort de rappel référence 6 077 999.
Amicalement.
Pour ce N° de série de ce tracteur, joints 8 543 144, 8 521 906 et 8 543 105.
Ressort de rappel référence 6 077 999.
Amicalement.
Re: Fuite hydraulique super 3
Bonjour,
Claas dispose de tous les joints mais ne peut pas avoir le ressort. Je peux bricoler un truc mais je m'interroge sur l'absolue nécessite de son ressort. Pouvez m'éclairer sur sa fonction ?
Merci d'avance.
Claas dispose de tous les joints mais ne peut pas avoir le ressort. Je peux bricoler un truc mais je m'interroge sur l'absolue nécessite de son ressort. Pouvez m'éclairer sur sa fonction ?
Merci d'avance.
Jessy18- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2019
Re: Fuite hydraulique super 3
Bonjour,
Croyez-vous un seul instant que le constructeur aurait dépensé de l'argent en plaçant ce ressort s'il n'était pas utile ?
Lors de l'étude d'un produit et également pendant toute la vie de ce produit, les équipes du constructeur sont constamment en recherche de réduction des coûts de production pour conserver la compétitivité du produit et conserver des marges financières. J'ai personnellement été acteur dans des groupes de réduction des coûts dans ma carrière.
La fonction de ce ressort monté sur la timonerie d'affichage de position a pour fonction de rattraper les jeux dans l'ensemble de biellettes et axes pour garantir la fidélité d'affichage de position et accessoirement de ramener la timonerie en position basse des bras de relevage si frein de levier d'affichage est défectueux.
Amicalement.
Croyez-vous un seul instant que le constructeur aurait dépensé de l'argent en plaçant ce ressort s'il n'était pas utile ?
Lors de l'étude d'un produit et également pendant toute la vie de ce produit, les équipes du constructeur sont constamment en recherche de réduction des coûts de production pour conserver la compétitivité du produit et conserver des marges financières. J'ai personnellement été acteur dans des groupes de réduction des coûts dans ma carrière.
La fonction de ce ressort monté sur la timonerie d'affichage de position a pour fonction de rattraper les jeux dans l'ensemble de biellettes et axes pour garantir la fidélité d'affichage de position et accessoirement de ramener la timonerie en position basse des bras de relevage si frein de levier d'affichage est défectueux.
Amicalement.
Re: Fuite hydraulique super 3
Je comprend bien tout cela.
Néanmoins, je pense que ce ressort est cassé depuis longtemps sans rendre le relevage indisponible. Sa fonction n'est donc, à priori, pas indispensable.
Si j'arrive à le trouver, il est évident que je le remettrai en place. Dans le cas contraire, j'ai maintenant toutes les informations pour prendre ma décision, et je vous en remercie.
Cordialement.
Néanmoins, je pense que ce ressort est cassé depuis longtemps sans rendre le relevage indisponible. Sa fonction n'est donc, à priori, pas indispensable.
Si j'arrive à le trouver, il est évident que je le remettrai en place. Dans le cas contraire, j'ai maintenant toutes les informations pour prendre ma décision, et je vous en remercie.
Cordialement.
Jessy18- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2019
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