Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

démarreur de mon d35

2 participants

Aller en bas

démarreur de mon d35 Empty démarreur de mon d35

Message  laboureur Ven 08 Oct 2021, 16:07

Bonjour JB et a Tous.
Je viens vous contactez concernant le démarreur de mon d35 no de série7013598 qui engrenne très mal sur sa couronne,3 fois sur 5 ça craque et n'enclanche pas sur la couronne.Pourtant la couronne est correcte ainsi que le pignon du démarreur.Je l'ai fait tourner en extérieur du moteur avec des câbles,et il coulisse et tourne très bien.Point d'interrogation? Il me donne l'impression de ne pas bien pénétrer sur les dents de la couronne et ça fait un crrrrrrrrr.....Le démarreur peut il avoir un problème qui ne pousse pas assez loin et fort son pignon d'entraînement?je sais pas.Auriez vous une idée sur la question? Le démarreur a été entiérement vérifié il y a environ 10 ans(RAS de la part de l'électricien) et les charbons changés en juin 2018 par des neufs.Merci de votre réponse et de votre savoir.
Bonne soirée.
Cordialement.Laboureur

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarreur de mon d35 Empty Re: démarreur de mon d35

Message  jb23 Sam 09 Oct 2021, 00:06

Bonsoir,

En premier lieu je pense à une usure des entrées de denture de la couronne sur volant moteur qui serait dans ce cas à remplacer.
Autre possibilité sur ce démarreur à induit coulissant il serait possible que le pignon n'avance pas assez sur la couronne de démarreur et dans ce cas le démarreur serait à réparer dans un atelier d'électricité automobile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum