Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème fumé blanche tracteur renault P70

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  Damien70 Lun 18 Oct 2021, 19:06

Bonjour
Je suis nouveau je me presente je m'appelle Damien je suis dans le 70 haute saone.
Jai reçu un tracteur renault 3 cylindre refroidissement à aire c'est un P70.
J'ai un problème il démarre bien il tire bien mais fume blanc a l'échappement.
Je dévisse chaque entrée d'injecteur le moteur pert du régime mais quand je débranche lenjecteur numéro 1 il n'y a rien qui se passe mais ne fume plus à l'échappement je rebranche il refume.
Auriez vous une idée sur son problème ?
Merci

Damien70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  jb23 Lun 18 Oct 2021, 23:15

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que vous avez au moins un injecteur défectueux. Il faudra donc faire vérifier l'état et le tarage de injecteurs (125 bars). En complément vérifier et régler si besoin le jeu de fonctionnement des culbuteurs (0,2 mm sur toutes soupapes moteur froid).
Nous informer des résultats.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  Damien70 Mar 19 Oct 2021, 06:50

Bonjour
Le tarage des injecteur et bon 125 bar et pour être sûr j'ai mis celui du 2 ème cylindre au 1 et celui du 1 au 2 pour voir si il y a une différence. Mais toujour pareil quand je débranche la canalisation de l'injecteur 1 donc plus alimentée en gazole le tracteur ne fume plus blanc.

Damien70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  jb23 Mar 19 Oct 2021, 09:22

Bonjour,

En général les fumées blanches à l'échappement se produisent surtout sur les moteurs à refroidissement liquide avec passage de liquide dans les cylindres. Ce ne peut pas être le cas avec ce moteur à refroidissement par air sauf peut être uniquement au démarrage par temps humide.
Il faudra vérifier le jeu de fonctionnement aux culbuteurs et sans doute mesurer les compressions des 3 cylindres pour voir si un problème affecte ce cylindre. Après si tout est OK il faudra voir la pompe d'injection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  Damien70 Mar 19 Oct 2021, 10:36

Auriez vous une façon pour tester le cylindre ?

Damien70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  jb23 Mar 19 Oct 2021, 11:35

Bonjour,

Une seule façon, utiliser un compressiomètre pour moteur diesel; un garagiste peut vous faire cette mesure.
amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  Damien70 Mer 20 Oct 2021, 08:23

Bonjour
Je trouve un garage qui peu me faire ça et je vous dit.
Mais ces quand même drôle que quand je débranche l'injecteur il ne fume plus ?
Merci d'avance

Damien70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  jb23 Mer 20 Oct 2021, 10:01

Bonjour,

Tout simplement sans GO il ne peut pas y avoir de combustion.
Dans ce cas le cylindre considéré se comporte comme une pompe à vélo, il aspire et rejette de l'air.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  Damien70 Mer 20 Oct 2021, 10:52

D'accord mais pourquoi alors fumée blanche sur ce cylindre. La j'ai brancher l'injecteur sans le mettre à son emplacement et il pulverise bien.les soupape régler a 0.2

Damien70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  jb23 Mer 20 Oct 2021, 11:06

Bonjour,

Et bien parce que je pense à un problème de compression insuffisante que j'ai demandé une mesure de compressions.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  Damien70 Mer 20 Oct 2021, 12:15

D'accord des que j'ai une réponse je vous redi

Damien70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  Damien70 Sam 23 Oct 2021, 08:43

Bonjour
Je recherche encor une personne pour prendre les compression.
Mais j'ai demander à l'ancien qui m'a vendu le tracteur si il avait fais qqchose pour qu'il fume blanc.Il ma dit que son fils avait toucher à la pompe. Auriez vous une façon pour que je contrôle si la pompe et bien régler ou une doc ? Le temp que je trouve un appareil pour contrôler les pressions.
Merci bien


Dernière édition par Damien70 le Sam 23 Oct 2021, 12:15, édité 1 fois

Damien70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  Damien70 Sam 23 Oct 2021, 08:58

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Screen10
Problème fumé blanche tracteur renault P70 Screen11
Pouvez vous me dire si ce kit pourais aller ?

Damien70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  jb23 Sam 23 Oct 2021, 12:02

Bonjour,

Oui il s'agit bien d'un compressiomètre pour moteur diesel.
Je doute cependant des performances d'un tel appareil à 41 euros. De plus la mise en oeuvre et l'interprétation des résultats demandent un certain professionnalisme. En conséquence dans la situation je ferais réaliser ces mesures par un mécanicien averti.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  Damien70 Sam 23 Oct 2021, 12:16

Bonjour
Je recherche encor une personne pour prendre les compression.
Mais j'ai demander à l'ancien qui m'a vendu le tracteur si il avait fais qqchose pour qu'il fume blanc.Il ma dit que son fils avait toucher à la pompe. Auriez vous une façon pour que je contrôle si la pompe et bien régler ou une doc ? Le temp que je trouve un appareil pour contrôler les pressions.
Merci bien

Damien70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  jb23 Sam 23 Oct 2021, 12:28

Bonjour,

Alors là, si la pompe d'injection a été bricolée tout est possible.
Le calage de la pompe d'injection sur le moteur est une opération délicate et précise qui est mentionnée en détail dans le manuel de réparation MR 40 que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Par contre si la pompe elle-même a été bricolée alors il n'aura qu'une solution, la faire réviser dans une station diesel.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  Damien70 Ven 29 Oct 2021, 16:37

Bonjour
Ne trouvant personne pour me contrôler la pression de mon cylindre j'ai démonter pour voir Problème fumé blanche tracteur renault P70 Resize11
Problème fumé blanche tracteur renault P70 Resize12
Problème fumé blanche tracteur renault P70 Resize10
Problème fumé blanche tracteur renault P70 Resize11
Problème fumé blanche tracteur renault P70 Resize12
Problème fumé blanche tracteur renault P70 Resize10

Pouvez vous me dire l'huile sur le piston et normal
Cordialement

Damien70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  Damien70 Ven 29 Oct 2021, 16:39

SuiteProblème fumé blanche tracteur renault P70 Resize15
Problème fumé blanche tracteur renault P70 Resize16

Damien70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  jb23 Ven 29 Oct 2021, 19:53

Bonjour,

La présence d'huile sur les jupe de pistons est normale pour assurer une lubrification correcte du piston dans son cylindre même si cette présence au vu des photos me semble surabondante.
Les segments sont-ils bien libres dans leur gorge ?
Les segments présentent-ils des usures, fractures, blocages dans les gorges ?
Pour un matériel de cet âge le piston semble encore correct.
Dans quel état est le cylindre ?
Un séreux nettoyage de l'environnement aurait été souhaitable avant intervention.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  Damien70 Ven 29 Oct 2021, 20:15

Oui je suis en train de nettoyer le pourtour du cylindre 1
Pour le cylindre il me semble correcte il n'y a pas de rebord au dessu
Les segment on deux ou trois rayure je vais bien nettoyer le piston et ces gorge.
Faudrai til changer les segment du temps que ces démonter ?
Merci

Damien70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  jb23 Ven 29 Oct 2021, 21:19

Bonsoir,

Toute dépose de cylindrée impose normalement le remplacement des segments par des segments Goetz ou Perfect circle prévus pour cylindres usagés avec le respect du tierçage des segments.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  nanard Sam 30 Oct 2021, 10:03

Bonjour,
avez vous une adresse ou deux pour trouver les segments Goetze ou Perfect Circle pour un moteur MWM 325/3
Nanard

nanard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  jb23 Sam 30 Oct 2021, 10:54

Bonjour,

Ces segments sont distribués dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  Damien70 Lun 08 Nov 2021, 17:33

Bonjour
Je revient vers vous au sujet de mon problème. Après changement des segment et tout ce qui et joint j'ai redémarrer mon tracteur et j'ai encor la fumée blanche sur le cylindre même probleme. Cela peut til venir de la pompe ? Comment puis-je contrôler la pompe ?
Cordialement

Damien70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  jb23 Lun 08 Nov 2021, 17:47

Bonjour,

Ce n'est pas vous qui pouvez contrôler l'état de la pompe d'injection, c'est un dieseliste dans une station diesel avec un banc d'essai et de réglages.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème fumé blanche tracteur renault P70 Empty Re: Problème fumé blanche tracteur renault P70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum