Réservoir carburant et freins 103-14
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Réservoir carburant et freins 103-14
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un renault 103-14 de 1984. Cela fait fait à peu près 10 ans que je l'ai. J'ai quelques petits soucis, si vous pouviez me répondre cela serai formidable.
- Concernant le petit réservoir a carburant ( au dessus du moteur), lorsque je fait le plein, celui-ci met énormément de temps à se vider dans le grand (en dessous de la cabine). J'ai bien remarqué ou état le tuyau de la "mise à l'aire ". Pour que celui-ci se vide dans le grand il faut que je souffle dans le tuyau....
J'arrive à suivre le tuyau de mise à l'aire reliant le gros réservoir, or il ne semble pas pincé.. Avez vous déjà eu le même problème? Si je dois intervenir sur le gros réservoir, faut-il que je lève la cabine?
- Auriez vous déjà supprimer la vis de purge de freinage reliée sur la tranche de distributeur hydraulique? La mienne est complétement oxydée.
C'est souvent que j'interviens sur le système de freinage ( maître cylindre, durites, sangle de frein ) pourtant j'utilise bien du DOT 5 acheté chez mon revendeur CLAAS
Merci pour vos réponse. En vous souhaitant une bonne soirée.
Je suis l'heureux propriétaire d'un renault 103-14 de 1984. Cela fait fait à peu près 10 ans que je l'ai. J'ai quelques petits soucis, si vous pouviez me répondre cela serai formidable.
- Concernant le petit réservoir a carburant ( au dessus du moteur), lorsque je fait le plein, celui-ci met énormément de temps à se vider dans le grand (en dessous de la cabine). J'ai bien remarqué ou état le tuyau de la "mise à l'aire ". Pour que celui-ci se vide dans le grand il faut que je souffle dans le tuyau....
J'arrive à suivre le tuyau de mise à l'aire reliant le gros réservoir, or il ne semble pas pincé.. Avez vous déjà eu le même problème? Si je dois intervenir sur le gros réservoir, faut-il que je lève la cabine?
- Auriez vous déjà supprimer la vis de purge de freinage reliée sur la tranche de distributeur hydraulique? La mienne est complétement oxydée.
C'est souvent que j'interviens sur le système de freinage ( maître cylindre, durites, sangle de frein ) pourtant j'utilise bien du DOT 5 acheté chez mon revendeur CLAAS
Merci pour vos réponse. En vous souhaitant une bonne soirée.
gautier- Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: Réservoir carburant et freins 103-14
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudra s'assurer que la tuyauterie de mise à l'air entre les 2 réservoirs ne fait pas de col de cygne auquel le GO resterait dans ce syphon et ne permettrait pas le dégazage du réservoir principal avec le dysfonctionnement que vous constatez; cette tuyauterie doit être linéaire entre les 2 réservoirs.
Je pense que vous parlez de la vis de purge de la commande hydrostatique de valve de freinage alors il faudra remplacer mais ne pas supprimer cette vis de purge.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudra s'assurer que la tuyauterie de mise à l'air entre les 2 réservoirs ne fait pas de col de cygne auquel le GO resterait dans ce syphon et ne permettrait pas le dégazage du réservoir principal avec le dysfonctionnement que vous constatez; cette tuyauterie doit être linéaire entre les 2 réservoirs.
Je pense que vous parlez de la vis de purge de la commande hydrostatique de valve de freinage alors il faudra remplacer mais ne pas supprimer cette vis de purge.
Amicalement.
Re: Réservoir carburant et freins 103-14
Bonsoir,
Merci bien pour réponse. Je regarderai le positionnement de mon tuyau de mise a l'aire dans les prochains jours.
Concernant ma vis de purge qui interagie sur l'assistance de freinage de bloc distributeur, j'aimerai le "shinter". Pour la simple est bonne raison que je n'en ai pas l'utilité. D'autre part ma vis de purge située derrière la cabine est HS. J'avais bouché l'orifice directement sur la tranche du distributeur. Or à présent pour purger c'est vraiment compliqué...
Bonne soirée à vous
Merci bien pour réponse. Je regarderai le positionnement de mon tuyau de mise a l'aire dans les prochains jours.
Concernant ma vis de purge qui interagie sur l'assistance de freinage de bloc distributeur, j'aimerai le "shinter". Pour la simple est bonne raison que je n'en ai pas l'utilité. D'autre part ma vis de purge située derrière la cabine est HS. J'avais bouché l'orifice directement sur la tranche du distributeur. Or à présent pour purger c'est vraiment compliqué...
Bonne soirée à vous
gautier- Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: Réservoir carburant et freins 103-14
Bonsoir,
Vous ferez ce que bon vous semble mais personnellement je vous invite à remettre ce circuit de freinage de remorque en état pour au moins deux raisons:
- la législation impose ce système de freinage lié au tracteur,
- imaginez qu'une personne autre que vous utilise le tracteur avec une remorque et cause un accident faute de freinage de remorque; dans ce cas votre responsabilité personnelle serait engagée.
Personnellement je pense que l'on n'a pas le droit de jouer avec la sécurité, de mettre sa santé en danger et celle des autres.
Amicalement.
Vous ferez ce que bon vous semble mais personnellement je vous invite à remettre ce circuit de freinage de remorque en état pour au moins deux raisons:
- la législation impose ce système de freinage lié au tracteur,
- imaginez qu'une personne autre que vous utilise le tracteur avec une remorque et cause un accident faute de freinage de remorque; dans ce cas votre responsabilité personnelle serait engagée.
Personnellement je pense que l'on n'a pas le droit de jouer avec la sécurité, de mettre sa santé en danger et celle des autres.
Amicalement.
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