Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

renault 651 probleme moteur

2 participants

Aller en bas

renault 651 probleme moteur Empty renault 651 probleme moteur

Message  olivier76360 Ven 24 Déc 2021 - 11:58

bonjour a tous
j'ai recuperé un tracteur renault 651 avec moteur bloqué a cause d'une entree d'eau par l'echappement avec bielle et vilebrequin rouillé
pour info moteur mwm d227-4 r171
donc j'ai acheté un moteur d'occassion d227-4 mais r170 , nr 227.24.63212
j'ai changer les chemises pistons segments et coussinet de bielles et injecteurs et mis la pompe injection qui etait sur le mien
le probleme il fume enormenent et il claque un peu
j'ai pris le taux de compression a froid par cylindre j'ai 17 bar ce qui n'est pas assez je crois qu'il faut entre 26 et 27 bar a chaud
j'ai verifié l'espace neutre avec un fil de plomb j'ai 1,4 mm donc de trop il faut entre 0,88 et 1,1mm
je me demande si je peu changer les joint de culasses par des 0,85mm sachant que le moteur etait en joint d'epaisseur 1,40mm
mais j'ai peur d'avoir un taux de compression trop important et depasser les valeurs
ou est ce que le probleme peut venir de la pompe injection ?
si quelqu'un peut m'eclairer sur mon probleme je le remercie par avance
pour info axe piston diam 35 est ce un moteur renforcer ? l'ancien moteur avait les memes cotes
bien cordialement a tous et bonne fetes de fin d'annee

olivier76360

Messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

renault 651 probleme moteur Empty Re: renault 651 probleme moteur

Message  jb23 Ven 24 Déc 2021 - 17:09

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si le moteur vient d'être équipé de cylindrées neuves il n'est pa anormal dans ce cas que les valeurs mesurées de compressions soient faibles car il faut un temps de rodage des pièces entre-elles. En outre il faudra bien s'assurer que le jeu de fonctionnement des culbuteurs, moteur froid, est bien correct (jeu 0,2 mm sur toutes soupapes).
Les valeurs de compressions sont excellentes entre 26 et 27 bars, correctes entre 20 et 25 bars.
L'espace neutre sur les moteurs renforcés doit être compris entre 0,9 et 1,1 mm.
Le serrage des vis de culasses sur moteurs renforcés avec vis de classe 12.9 doit être de 21 daN.m et non 18 comme sur les moteurs 227 non renforcés. Des joints de culasses pur moteur renforcé avec épaisseur 1,2 mm permettraient de se rapprocher de la valeur recherchée.
Les joints de culasses pour moteurs non renforcés ne doivent absolument pas être montés sur des moteurs renforcés, risque de détériorations graves.
Le moteur renforcé se reconnait à la lecture de la plaque d'identification avec le préfixe 2 devant le nombre de cylindre et précédant le N° de série du tracteur: 227.24.63212 alors que pour le moteur non renforcé vous aurez 227.4.63212.
Entre ces 2 moteurs le diamètre des axes de piston est différent: 32 mm pour les moteurs non renforcés et 35 mm pour les moteurs renforcés.
Sauf erreur le claquement moteur constaté n'a pas pour origine un espace neutre top important.
Le claquement et les fumées peuvent avoir pour origine un mauvais calage de la pompe d'injection sur le moteur (calage à 7,17 mm avant PMH). Il faudra également vérifier l'état et le tarage des injecteurs (180 bars)
Enfin les coussinets de billes neufs sont-ils bien adaptés aux diamètres des manetons de vilebrequin car des coussinets cote origine sur un vilebrequin avec diamètres des manetons usagés peuvent être à l'origine de ce claquement.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO75.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34348
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum