Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pompe injection carburant sans débit

2 participants

Aller en bas

Pompe injection carburant sans débit Empty Pompe injection carburant sans débit

Message  Renault651-4 Mer 19 Jan 2022, 13:14

Bonjour à tous.

Celui qui a changé le filtre à gazoil de mon tracteur (651 de 1975) s'est trompé en voulant purger la pompe rotodiesel.
Au lieu d'utiliser l'écrou à pointeau sur le côté, il a dévissé l'écrou borne au milieu du capot supérieur.
Le tracteur ne redémarre plus, il n'y a aucun débit dans les tuyaux haute pression. je me demande donc si le dévissage de cet écrou borgne peut avoir détraqué la pompe.

Pour éliminer d'autres causes de pannes :
la pompe manuelle d'amorçage a été changée il y a un an.
j'ai changé tous les joints du couvercle supérieur de la pompe il y a deux ans environ, il ne fuit pas (mais je ne me souviens pas de la pièce située sous l'écrou borgne).
le gnr sort facilement par la purge, pas d'air.

Autres causes possibles :
pompe défectueuse, le changement de filtre à été fait suite à des problèmes rencontrés par l'utilisateur, panne sèche, redémarrage puis désamorçages successifs. usure environ 14000h

Je souhaite évincer le flou autour de l'écrou borgne avant de mettre le tracteur dans les mains d'un professionnel.

Merci pour vos réponses.

Renault651-4

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection carburant sans débit Empty Re: Pompe injection carburant sans débit

Message  Renault651-4 Mer 19 Jan 2022, 13:18

Pompe injection carburant sans débit Pompe-10

Renault651-4

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection carburant sans débit Empty Re: Pompe injection carburant sans débit

Message  jb23 Mer 19 Jan 2022, 20:18

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les 2 écrous borgnes sur le couvercle de pompe d'injection n'ont que pour fonction de fixer ce couvercle sur la pompe d'injection et ne sont donc pas la cause directe du dysfonctionnement constaté.
Le couvercle a-t-il été levé ?
Le refus de démarrage peut avoir pour origine:
- défaut d'alimentation en GO du moteur suite à pollution dans le réservoir à carburant ==> nettoyer le réservoir et l'ensemble du circuit d'alimentation surtout sur un tracteur de cet âge,
- soupape de dosage sur pompe d'injection grippée suite à pollution par du GO pollué ==> faire intervenir un mécanicien averti pour cette opération.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34341
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection carburant sans débit Empty Re: Pompe injection carburant sans débit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum