Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

fuite joint spi roues arrière

2 participants

Aller en bas

fuite joint spi roues arrière Empty fuite joint spi roues arrière

Message  totoffe59 Jeu 27 Jan 2022, 07:42

bonjour,


tout d'abord pour commencer tous mes voeux pour cette nouvelle année à toute l 'équipe d'administrateurs et membres de ce forum.


Pour faire suite à la restauration de mon D22 de 1958, j' ai dû démonter à nouveaux mes trompettes car j'avais des fuites au niveau des roues arrières ( coté roues). Fuites qui ne s 'étaient jamais déclarées auparavant.

Concernant le démontage rien à dire, cela se fait bien avec une certaine méthode et chronologie.

Par contre, j'ai remarqué une certaine usure je vous joins une photo




fuite joint spi roues arrière 20220110


je me pose une question car elle est localisée au même endroit sur les deux trompettes et d'après les mesures que j'ai pu en faire cette usure se trouve dans la partie vide de la trompette ou il n' y a aucun frottement.

D'où ma question, est une usure anormale ou alors cela a t il fait exprès lors de la conception de l'arbre ?

Par ailleurs pourriez vous me donner les dimensions des joints spi qui se trouvent dans les deux couvercles et celles des deux roulements ( certes qui ne semblent pas détériores, mais étant démontés autant les changer)

Dernière question, entre les deux couvercles et les corps de trompettes, il semble y avoir un joint en papier. Puis je le remplacer par de la pâte à joint ?

merci pour vos réponses.

totoffe59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 99
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 47
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

fuite joint spi roues arrière Empty Re: fuite joint spi roues arrière

Message  jb23 Jeu 27 Jan 2022, 09:52

Bonjour,

Ce n'est pas de l'usure mais un usinage d'origine.
Roulements 30212
Joints 70x90x12.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum