Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Roues arriere 421M

2 participants

Aller en bas

Roues arriere 421M Empty Roues arriere 421M

Message  Bartefly Jeu 29 Sep 2011, 08:27

Bonjour à tous,
Je viens de me porter acquereur d'un Renault 421M ayant passé de longues années immobilisé à l'extérieur.
Le redémarrage (vidanges, etc) a été assuré par quelqu'un d'expérimenté, il me reste à remettre en état les trains roulants et le relevage afin de pouvoir l'utiliser rapidement, je garde la carrosserie pour plus tard.
L'arriere est équipé en diametre 32" (pneus 12.4x32) alors que d'origine, le diametre est de 28".
J'ai trouvé les deux modèles d'occasion mais je ne sais me décider sur le diametre à privilégier, aussi je me tourne vers vous pour savoir si la monte en 32" est convenable, le seul aspect visible étant un tracteur qui pique un peu du nez.
Autre detail, les 32" sont vendus avec les jantes et pneus avant (dont j'ai egalement besoin) alors que les 28" sont seuls et je devrais encore trouver une jante avant. Les prix sont similaires ce qui n'aide pas au choix...
Merci de vos conseils ou avis

Bartefly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roues arriere 421M Empty Re: Roues arriere 421M

Message  jb23 Jeu 29 Sep 2011, 09:42

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les 2 montes de pneumatiques existaient d'origine sur ces tracteurs: 28'' en série et 32''en option à la demande du client.
Avec la monte 32'' vous gagnerez un peu en vitesse de route.
La monte 32'' était souvent choisie pour les exploitations qui pratiquaient les cultures sarclées et acriculture standard, les pneus étant de plus grand diamètre mais de plus faible largeur. Les performances et terme de traction sont identiques.
Pour le reste c'est une question de choix.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Roues arriere 421M Empty Re: Roues arriere 421M

Message  Bartefly Jeu 29 Sep 2011, 10:38

Merci pour votre accueil et pour votre réponse, je peux ainsi choisir sereinement entre ces deux options.

Bartefly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roues arriere 421M Empty Re: Roues arriere 421M

Message  Bartefly Dim 02 Oct 2011, 08:44

Je suis allé voir les roues en 28" qui n'étaient pas fameuses: rouille prononcée sur le rebord et pneus HS.
Puis un jeu de 4 roues montées:
- 2 arrieres en 12.4 R32, jantes en bon état, de la peinture enlevée et un peu de rouille superficielle sur les voiles, un pneu usé à 70% et l'autre pratiquement neuf (Michelin radial)
- 2 avant, jantes renforcées un peu rouillées avec pneus 7.50x16, plus large que l'actuel mais en lot indissociable.

J'ai acheté ce deuxième lot, j'espère savoir monter les roues avant en dépannage le temps de retrouver une jante d'origine.

Bartefly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roues arriere 421M Empty Re: Roues arriere 421M

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum