Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE

2 participants

Aller en bas

DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE Empty DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE

Message  Thierry Gille Sam 26 Fév 2022, 10:18

Bonjour,
Suite à acquisition d'un Renault  7014 R3268, je veux changer l'arbre de boite de vitesse car le baladeur de l'inverseur ne prend plus sur les pignons car ceux-ci sont complétement HS.
DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE 20220213
Pour cela le tracteur à été séparé en deux parties au niveau de la boite de vitesse, l'arbre primaire semble être verrouillé au niveau du sélecteur de rotation de la prise force.
DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE 20220215
Je ne vois pas comment le débloquer pour l'extraire, faut-il repousser le levier sélecteur vers l'extérieur pour repousser la bague coulissante et accéder à une goupille?
DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE 20220214
Merci de votre aide, je suis bloqué...

Thierry Gille

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE

Message  jb23 Sam 26 Fév 2022, 19:04

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sous le baladeur de crabotage des vitesses de prise de force vous avez un manchon avec goupille de liaison axiale avec l'arbre d'embrayage de prise de force.
Amicalement.
TO150.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE

Message  Thierry Gille Dim 27 Fév 2022, 09:25

Bonjour,
Merci de votre aide, faut-il que je repousse la fourchette/levier à l'extérieur du carter pour libérer la bague et l'écarter et accéder à la goupille et au manchon ?
Cordialement.
Thierry

Thierry Gille

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE

Message  jb23 Dim 27 Fév 2022, 10:50

Bonjour,

Il faudra dégager le baladeur de crabotage de prise de force pour accéder à cette goupille, attention bien récupérer les billes et ressorts de verrouillage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE

Message  Thierry Gille Sam 05 Mar 2022, 09:28

Bonjour,
J'ai pu repousser l'arbre primaire par l'arrière en déposant le bloc de prise de force:
DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE 20220310
Par contre, je n'arrive pas pour autant à sortir par le haut l'arbre supérieur de la boîte:
DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE 20220311
Faut-il déposer la fourchette du baladeur d'inverseur? ou sortir un premier pignon (celui de marche arrière) par le devant de la boîte ?
Merci de votre aide une fois de plus.
Thierry.

Thierry Gille

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE

Message  jb23 Sam 05 Mar 2022, 11:29

Bonjour,

Les axes et fourchettes devront être déposés.
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Mar 15 Mar 2022, 19:33, édité 1 fois

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE

Message  Thierry Gille Mar 15 Mar 2022, 19:13

Bonjour,
J'ai déposé les trois axes coté gauche sur la photo et la fourchette du baladeur de l'inverseur, je n'arrive toujours pas à dégager l'ensemble ou a minima la partie synchro/baladeur...
Faut-il aussi déposer les trois axes (deux grands et un petit dessous)  de l'autre coté ?
DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE 20220313
Cordialement.
Thierry

Thierry Gille

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE Empty Re: DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum