Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vidanges SUPER 7D

3 participants

Aller en bas

vidanges SUPER 7D Empty vidanges SUPER 7D

Message  joubs43 Lun 28 Fév 2022, 20:01

bonsoir ,
je viens d'acheter un super 7D vigneron de 1968 (N°7511836 type R7055ED ETRO) pour remplacer mon N71 que je vais vendre .
Je voulais faire les vidanges et j'ai donc acheter le guide d'utilisation et d'entretien du super 7 mais il doit y avoir des différences avec le 7D car je ne trouve pas les infos que je souhaite : notamment pour l'hydraulique . Sur mon N71 et dans le livret le niveau se fait par le bouchon sur le carter rond du 3e point .Sur le 7D pas de bouchon !
J'ai lu sur le forum que les tracteurs équipés du tracto-control faisaient huile commune avec boite-pont et hydraulique et donc le niveau se contrôlait par la petite vis à tête carré sur le flanc du carter boite (celle du niveau boite-pont du N71).Mon tracteur serait-il équipé du tracto-control ? Si oui alors je peut donc mettre partout de l'huile 15w40 multifonction ? ou se trouve la crépine de relevage ? Si pas de tracto-control alors ou fait on le remplissage et le niveau de l'hydraulique ?
Je mettrai sur le site des photos du super 7D lorsque je l'aurai sorti du garage ainsi que celle de son petit frère le N71 à vendre et de leur grand frère le 95-14.
cordialement

joubs43

Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2022
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

vidanges SUPER 7D Empty Re: vidanges SUPER 7D

Message  jb23 Lun 28 Fév 2022, 22:16

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault Super 7 D N° de série 7511836 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1966. Ce tracteur est encore équipé du moteur Perkins type 3.152, 3 cylindres à refroidissement liquide et injection indirecte de 2502 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Avec la notice d'utilisation et d'entretien il vous manque l'additif qui concerne e relevage Tracto-Control Qui aurait dû vous être fourni avec cette notice Ou avez-vous acheté cette notice ?
La crépine de relevage est située en partie supérieure avant droite de carter de pont arrière et on y accède après avoir déposé la plaque d'accès fixée par 4 écrous.
L'huile de transmission-relevage à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vidanges SUPER 7D Empty Re: vidanges SUPER 7D

Message  joubs43 Mar 01 Mar 2022, 08:14

Bonjour et merci pour ces infos .
je vais donc tous vidanger en multifonction 15w40 .
Pour ma notice c'est celle la que j'ai acheté sur ebay et il n'y a pas de complément pour le tract-control . J'ai fait une demande sur le site atr-agri pour savoir la doc correspondante à mon n° de série qui me serait utile. vidanges SUPER 7D 20220310

cordialement

joubs43

Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2022
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

vidanges SUPER 7D Empty vidanges SUPER 7D

Message  andré BELLEVILLE Mar 01 Mar 2022, 08:46

Bonjour

Ce guide d'utilisation et d'entretien NE 955 est spécifique au Super7 , et ne convient donc pas pour un 7D, surtout pour
le relevage , mais également pour les types et quantité d'huile.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidanges SUPER 7D Empty Re: vidanges SUPER 7D

Message  jb23 Mar 01 Mar 2022, 19:01

Bonjour,

Voila un "avantage" d'acheter sur le net, on vend tout et n'importe quoi, ce qui compte c'est se faire du fric sur le dos des gens qui de toute bonne foi croient faire une bonne affaire.
En fournissant le N° de série et le type commercial de votre tracteur vous recevrez la notice et son additif.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vidanges SUPER 7D Empty Re: vidanges SUPER 7D

Message  joubs43 Mer 02 Mar 2022, 11:59

Bonjour ,
j'ai fais la demande de documentation et je vais passer commande des différents manuels car en vidangeant je n'ai retirer que 12 litres et une fois le plein refait j'ai une fuite au niveau de la trompette côté roue qui ne se voyait pas vu le peu d'huile dans le carter, donc démontage à prévoir .
cordialement

joubs43

Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2022
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

vidanges SUPER 7D Empty Re: vidanges SUPER 7D

Message  jb23 Mer 02 Mar 2022, 13:00

Bonjour,

Sage précaution avant d'engager les travaux de remise en état.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vidanges SUPER 7D Empty Re: vidanges SUPER 7D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum