Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème de relevage tracteur type 7252

3 participants

Aller en bas

Problème de relevage tracteur type 7252 Empty Problème de relevage tracteur type 7252

Message  arz54 Mar 15 Mar 2022, 19:08

Bonjour
Mon tracteur est de type 7252 N° de série5202809

Je suis en train de le remettre un peu en état car il à déjà bien vécu ^^
le problème que je rencontre porte sur le relevage, en effet il monte bien mais impossible de le redescendre.

J'ai déjà vidanger l'huile pont/boite de vitesse qui avait pris l'eau. (Vidange faite en deux endroits le bouchon de vidange et deux vis sur la plaque de la BV)
L'huile à était changer pour une huile adaptée
Le filtre hydraulique à été changer ainsi que la crépine qui était beaucoup trop abimée.

Malgré tout cela le relevage refuse de ce baisser.

Je suis preneur de toutes pistes et conseils

Merci

arz54

Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage tracteur type 7252 Empty Re: Problème de relevage tracteur type 7252

Message  Pompom Sam 19 Mar 2022, 18:48

bonjour, je posséde un 7256, quelle type d huile avez vous utiliser pour la vidange pont boite et relevage ? car je vais effectuer la vidange prochainement.
cordialement

Pompom

Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage tracteur type 7252 Empty Re: Problème de relevage tracteur type 7252

Message  jb23 Sam 19 Mar 2022, 19:49

Bonjour arz54,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le levier de commande de contrôle d'effort est-il bien en position "Annulation ?
Si refus de descente des bras il faudra:
- s'assurer que le câble de commande d'affichage de position n'est pas grippé car dans ce cas la commande de descente ne serait pas transmise à l'axe de commande sur bloc relevage,
- intervenir sur le distributeur principal de relevage pour déposer, nettoyer, roder le tiroir suite à pollution après dépose du clapet de descente et son aiguille de poussée. Lors de la dépose bien repérer l'ordre et le sens de montage des composants.
Pour cette intervention la possession du manuel de réparation hydraulique est indispensable.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage tracteur type 7252 Empty Re: Problème de relevage tracteur type 7252

Message  jb23 Sam 19 Mar 2022, 20:01

Bonjour pompom,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Nous fournir le N° de série de votre tracteur.
L'huile à utiliser pour la transmission-relevage de votre tracteur Renault 51 est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 quantité 26,5 litres avec:
- nettoyage de la crépine de relevage ou remplacement si détériorée,
- remplacement du joint de plaque d'accès à cette crépine,
- remplacement ou nettoyage du filtre principal hydraulique selon montage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage tracteur type 7252 Empty Re: Problème de relevage tracteur type 7252

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum