Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

joints de trompettes sur tracteur V72

2 participants

Aller en bas

joints de trompettes sur tracteur V72 Empty joints de trompettes sur tracteur V72

Message  christophev72 Dim 03 Avr 2022, 21:13

bonjour à  tous,
J'ai commencé mes gros travaux pour le changement de mes joints à lèvres pour cause de fuite en bout d'arbre de roue.
Gros démontage !!!! J'ai démonté siège, ailes, roues, tambours de frein, vidangé le relevage et le pont, retiré le relevage (bien cachées les 2 vis derrière le 3ième point!!!! J'ai retiré la plaque supérieure du pont, desserré les écrous de 58mm, et extrait les 2 arbres de roues. Je n'ai pas eu à enlever les trompettes ??? Est normal ou grave ?
Côté gauche, première surprise, le roulement conique côté roue est cassé (bague intérieure).
Seconde surprise, le circlips sur l'arbre de roue est également cassé, et absence de cale contre ce circlips. (normal ou non ?) est ce que cette cale ou entretoise doit être présente des 2 côtés?
Côté droit, roulement intacte, circlips présent et bague présente. (dimension du circlips ?? pour en commander 1 nouveau ?) Puis-je faire réusiner une bague si besoin ou référence si elle est dispo chez claas ?

Auriez vous les dimensions du roulement ou sa référence ?
Auriez vous les dimensions et références des trois joints torique situés au dessus et au dessous de la plaque de relevage ? (2 de grand diamètre et 1 plus petit)?
Auriez vous également les dimensions:
des joints du bouchon de vidange du relevage et du pont ?
du joint du reniflard pour faire le plein du relevage ?
Des joints des tubulures partant du distributeur et vérin qu'il faut démenter pour extraire le couvercle du pont?
Tous mes joints papiers dessus et dessous de couvercle de pont, troisième point, bout de trompettes sont hs, Peut-on remplaçer par du joint en tube type
joint bleu ? Avez-vous la bonne référence pour ce type de pate car il y a pleins de référence différentes?
Devrais-je démonter mes trompettes malgré avoir réussi à ôter les arbres?
Puis-je conserver mon ancienne bague extérieure du roulement HS pour éviter de démonter la bague qui est montée serrée dans la trompette ?
J'ai posé beaucoup de question, je sais , mais je suis novice en mécanique, et j'ai un besoin pressant d'utiliser mon tracteur pour passer le tondo broyeur dans mon verger!!!
Par avance merci de votre aide mes amis !!!
amicalement,
Christophe et son V72 de 1963

christophev72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 109
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

joints de trompettes sur tracteur V72 Empty Re: joints de trompettes sur tracteur V72

Message  jb23 Dim 03 Avr 2022, 21:47

Bonsoir,

Comme toujours dans ces situations nous fournir le N° de série du tracteur pour éviter de fournir des réponses erronées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joints de trompettes sur tracteur V72 Empty Re: joints de trompettes sur tracteur V72

Message  christophev72 Lun 04 Avr 2022, 16:02

Désolé. Votre réponse est logique, je regarde ça dès ce soir.

christophev72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 109
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

joints de trompettes sur tracteur V72 Empty Re: joints de trompettes sur tracteur V72

Message  christophev72 Lun 04 Avr 2022, 18:35

Bonjour,
voici le numéro de série du tracteur: 7249763
Par avance merci,
Christophe

christophev72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 109
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

joints de trompettes sur tracteur V72 Empty Re: joints de trompettes sur tracteur V72

Message  jb23 Mar 05 Avr 2022, 00:32

Bonsoir,


Vous vous dites novice en mécanique alors le premier outil que vous devriez avoir à côté de vous est la documentation notamment manuel de réparation MR 74 et manuel des pièces de rechange PR 602, cela vous éviterait beaucoup de "surprises" et vous fournirait beaucoup de réponse à vos questions avec les plans et vues éclatées sans compter les valeurs de réglage et couples de serrage à respecter.
Pour votre tracteur Renault V 72 N° de série7249763 fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1963:
- la dépose des arbres de roues sans dépose des trompettes n'est pas normale ni grave mais ne facilitera pas les opérations.
- les entretoises doivent être présentes sur les 2 arbres de roues et les rondelles de calage sont fonction du réglage à respecter du jeu des roulements.
- les circlips sont présents sur les 2 arbre de roues si un circlip est cassé alors 2 hypothèses, cassé lors d'une précédente intervention avec serrage excessif de l'écrou d'arbre de roue.
- roulement côté roue référence Renault 0615883000, le montage du roulement exige sa cage extérieure.
- les joints papier seront remplacés par une pâte à joint Loctite 518.
- joints toriques sur couvercle de pont:
* 0854314400,
* 0852190600,
* 0854310500.
Amicalement.
TO75.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joints de trompettes sur tracteur V72 Empty Re: joints de trompettes sur tracteur V72

Message  christophev72 Mar 05 Avr 2022, 09:04

Bonjour JB23,
alors, pour ce qui est des MR74 et PR602B, je suis en possession de ces documents, qui sont d'une certaine aide, mais qui malheureusement ne font pas tout pour un novice comme moi. De plus, les référence notifiée dans ces notices, sont pour la plupart obsolètes ou dépassées. C'est pour c'est raison que je demande les dimensions qui n'apparaissent de toute façon pas dans ces notices, ceci afin de me débrouiller pour trouver des pièces adaptables.
Je ne pensais pas demander la lune, et encore moins m'attendais à recevoir une leçon de morale.
Christophe

christophev72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 109
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

joints de trompettes sur tracteur V72 Empty Re: joints de trompettes sur tracteur V72

Message  jb23 Mar 05 Avr 2022, 12:24

Bonjour,

Bien évidemment je n'ai pas pour vocation de donner des leçons de morale, je n'en ai d'ailleurs ni la volonté ni les capacités mais comme je vois que vous êtes grand donc sans besoin ni de morale ni d'aide alors je suis convaincu que vous pouvez vous débrouiller seul.
Parfois je me demande pourquoi je m'investi autant au détriment de ma vie de famille, qui plus est à des heures tardives pour fournir le plus rapidement possible les réponses attendues, oui vraiment pourquoi ?
Heureusement ce type de réactions épidermiques sont rares mais bien décourageantes et blessantes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joints de trompettes sur tracteur V72 Empty Re: joints de trompettes sur tracteur V72

Message  christophev72 Mar 05 Avr 2022, 13:13

Je suis sincèrement désolé de vous avoir blessé monsieur, loin de là était mon intention.
Mais j'en suis conscient, j'ai posé pleins de questions, parce que je ne suis pas crésus ni doué en mécanique, mais j'essaye de faire par moi même pour économiser de l'argent. Mais il faut savoir, c'est que lorsque vous allez chez CLAAS pour essayé d'avoir des pièces de rechanges, on a bien le sentiment de les "emmerder" avec nos antiquités. Alors avoir des références de pièces, c'est bien, c'est un bon début, parfois c'est suffisant. Mais pas tout le temps, si je demande des dimensions, c'est parce que mes pièces sont déformées et/ou tellement usées, que je voudrais être sur de prendre les bons joints. Alors je redemande sur ce forum, est-ce que quelqu'un à les références valides ou mieux, les dimensions des joints toriques sur et sous couvercle de relevage pour un N72 (qui doit être identique que le V72) ?
De même, je recherche les dimensions ou référence valide du roulement à rouleaux coniques AR côté roue ?
PS: si répondre à des messages de ce forum n'est plus un plaisir, une passion, et devient une contrainte pour vous et affecte votre vie de famille, je vous conseille de déconnecter quelque peu.
Encore désolé,
Christophe

christophev72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 109
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

joints de trompettes sur tracteur V72 Empty Re: joints de trompettes sur tracteur V72

Message  jb23 Mar 05 Avr 2022, 14:00

Bonjour,

Alors si ce n'était pas votre intention, il fallait mesurer vos écrits. Maintenant je me repose et cela m'évitera de donner des "leçons de morale".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Hupet Maurice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

joints de trompettes sur tracteur V72 Empty Re: joints de trompettes sur tracteur V72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum