Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Démontage clapet de décharge super 2D

3 participants

Aller en bas

Démontage clapet de décharge super 2D Empty Démontage clapet de décharge super 2D

Message  zinckfa Lun 11 Avr 2022, 09:49

Bonjour ,

Le démontage est impossible et le relevage toujours défaillant , est possible de retrouver ce type de clapet avec son siège ou un autre distributeur le numéro de serie de mon tracteur est 2.001.34 type R7201

D'avance merci

Fabrice

zinckfa
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démontage clapet de décharge super 2D Empty Re: Démontage clapet de décharge super 2D

Message  jb23 Lun 11 Avr 2022, 10:43

Bonjour,

Il ne faut pas créer un nouveau sujet à chaque intervention pour le même objet mais simplement cliquer sur le pavé "Répondre" du sujet existant pour avoir accès à toutes les interventions sur le même sujet.
Le N° de série de votre tracteur est incomplet, il manque un chiffre.
Le distributeur de relevage de votre tracteur porte la référence Renault 0985413900. Cette pièce n'existe plus en neuf et sera difficile à trouver en occasion.
Je reste convaincu qu'avec une pince à becs longs et plats, voir Facom 185 CPE, on peut extraire ce clapet et éventuellement avec son siège.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34423
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démontage clapet de décharge super 2D Empty Re: Démontage clapet de décharge super 2D

Message  zinckfa Lun 11 Avr 2022, 11:13

Désolé pour le nouveau sujet , erreur de manip , oui le numéro de série est le 2001304

zinckfa
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démontage clapet de décharge super 2D Empty Re: Démontage clapet de décharge super 2D

Message  cedric24 Lun 11 Avr 2022, 12:52

Bonjour, j'ai eu le même souci, j'ai réussi à l'extraire et son siège est venu avec, j'ai pas mal galéré mais avec une bonne pince on y arrive, moi j'y est aussi mis du wd40 .
cedric24
cedric24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démontage clapet de décharge super 2D Empty Démontage clapet de décharge super 2D

Message  zinckfa Lun 11 Avr 2022, 14:44

Bonjour Cédric ,

Vous confirmez que ce grippage est l'origine du dysfonctionnement du relevage ?

zinckfa
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démontage clapet de décharge super 2D Empty Re: Démontage clapet de décharge super 2D

Message  jb23 Lun 11 Avr 2022, 14:59

Bonjour,

Vous parlez de dysfonctionnement mais justement quel est le dysfonctionnement précis constaté sur votre tracteur ??
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34423
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démontage clapet de décharge super 2D Empty Re: Démontage clapet de décharge super 2D

Message  cedric24 Lun 11 Avr 2022, 17:04

Jb23 est bien plus calé que moi , moi je parlais juste pour retirer le clapet, concernant le dysfonctionnement je ne sais pas, mais de tte façon il faut le degripper
cedric24
cedric24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démontage clapet de décharge super 2D Empty Démontage clapet de décharge super 2D

Message  zinckfa Lun 11 Avr 2022, 17:47

fin de l'épisode lors du dé grippage le clapet s'est cassé en 2 !

zinckfa
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démontage clapet de décharge super 2D Empty Re: Démontage clapet de décharge super 2D

Message  jb23 Lun 11 Avr 2022, 19:40

Bonjour,

Pas de bol !
Sans doute le clapet est cassé sous la tête conique et dans ce cas il faudra fabriquer un petit crochet qu'il faudra introduire dans le siège de clapet pour venir l'accrocher dans le perçage radial et ainsi pouvoir exercer une traction sur ce siège et la partie inférieure de clapet.
Quand j'ai besoin d'un crochet je le réalise à partir d'un fil de portemanteau (dont généralement on ne sait quoi faire) et qui trouve là une vraie utilité. Je ne saurais dire combien de fois je me suis sorti d'un mauvais pas en utilisant ce type de fil bien rigide.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34423
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

zinckfa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démontage clapet de décharge super 2D Empty Démontage clapet de décharge super 2D

Message  zinckfa Mar 12 Avr 2022, 18:36

Merci Jb ,pour le tuyau plutôt le fil mais ce fut également très ardu d’extraire le siège .Concernant le clapet il est cassé au dessus du cylindre de guidage avez vous déjà procéder à la réparation de ce type car comme vous l'aviez évoqué hier trouver un siège + clapet est chose impossible , sinon quelles sont les alternatives .

Démontage clapet de décharge super 2D Img_7014

Fabrice

zinckfa
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démontage clapet de décharge super 2D Empty Re: Démontage clapet de décharge super 2D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum