Amicale du Tracteur Renault
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Message  Jeannet Jeu 21 Avr 2022, 11:16

Bonjour,

Je viens d'acheter un tracteur renault, sur la plaque losange figure : R7050, N° 7058263 sur la carte grise type R77N et 1ère circ 24 10 1966

Je n'arrive pas à déterminer le modèle....super6? la carte grise n'est peut-être pas la bonne, il y avait cinq tracteur Renault chez le même propriétaire...

merci pour votre aide.

serge

Jeannet
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Message  andré BELLEVILLE Jeu 21 Avr 2022, 20:52

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Sur la carte grise quel est le numéro de série indiqué avec en plus type R77N et une 1ère mise en circulation au 24/10/1966 ?
D'autre part si la plaque losange est un original, qui serait vraiment la plaque affectée a votre tracteur, ce serait donc un
tracteur de type 7050 n° de série 7058263 qui pourrait être un Super6D sorti des usines du Mans en Février 1968 ,et donc
avec un impossibilité d'une première immatriculation en 1966. Je pense que 1 ou 2 photos nous aideraient pour statuer
sur votre tracteur.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
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Message  Jeannet Jeu 21 Avr 2022, 21:42

Merci pour votre accueil et ces renseignements, sur la carte grise le numéro de série est 7701559, ce qui ne correspond pas!
Je vais essayer de poster des photos.
Cordialement
Serge

Jeannet
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Message  Jeannet Ven 22 Avr 2022, 13:59

identification R7050 16506212


Une image du relevage.
A+
Serge

Jeannet
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Message  Jeannet Ven 22 Avr 2022, 14:02

identification R7050 16506213
Plaque et levier de vitesse

Jeannet
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Message  Jeannet Ven 22 Avr 2022, 14:06

identification R7050 16506214
Vue côté gauche.
A+
Serge

Jeannet
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Message  jb23 Ven 22 Avr 2022, 16:34

Bonjour,

Ce tracteur est bien un tracteur Renault type technique 7050, appellation commerciale Super 6 D en version verger. A noter que les ailes de ce tracteur ne peuvent pas être celles du tracteur à l'origine puisque ce sont des ailes de tracteur version normale.
La carte grise d'évidence ne correspond en rien à votre tracteur puisque qu'elle indique type technique 77 donc tracteur Master I fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1966.
Amicalement.

jb23
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Message  Jeannet Ven 22 Avr 2022, 17:06

Bonjour,

merci pour votre expertise, il ne me reste plus qu'à espérer trouver la bonne carte grise!

A+

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Jeannet
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Message  jb23 Ven 22 Avr 2022, 19:23

Bonjour,

On ne "trouve pas" une carte grise, on récupère la CG d'origine ou en refait faire une via l'ANTS. Utiliser une carte grise qui n'est pas celle du véhicule représente un usage de faux et et usage de faux donc condamnable.
Le vendeur doit vous fournir la bonne carte grise.
Amicalement.

jb23
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Message  Jeannet Ven 22 Avr 2022, 20:21

Bonjour On trouve si on cherche au bon endroit,  le propriétaire avait de nombreux tracteurs Renault dont un super5, un 80, un que je n'ai pas identifié  et un super6D .J'ai assuré les ventes et je me suis trompé dans les cartes grises, c'est donc parmi ces cartes grises que je vais chercher. Loin de moi l'idée d'associer un tracteur à une mauvaise carte grise! J'ai une douzaine de tracteurs dans les hangars...

A+
Serge

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Message  jb23 Sam 23 Avr 2022, 00:17

Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris, Vous êtes le vendeur ou l'acheteur ?
Amicalement.

jb23
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Message  Jeannet Sam 23 Avr 2022, 09:15

Bonjour, j'ai vendu les tracteurs pour le compte d'une amie et j'ai acheté le super6d pour moi.
A+
Serge

Jeannet
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Message  Jeannet Sam 23 Avr 2022, 10:24

Pour l'huile pont boîte relevage,  je lis SAE 80 EP sur la notice. Quelles sont les équivalence sur le marché?
Merci pour vos réponses.
A+

Serge

Jeannet
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Message  jb23 Sam 23 Avr 2022, 11:57

Bonjour,


Ah je comprend mieux.
Pour la transmission-relevage du Super 6 D les préconisations du constructeur ont évolué, ce n'est plus de l'huile EP 80 qu'il faut utiliser mais une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent en autres marques.
Amicalement.

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Message  Jeannet Sam 23 Avr 2022, 12:20

Merci pour ces précisions,
Je ne trouve pas le volume nécessaire, juste jusqu'au bouchon de niveau sous le marchepied.
A+
Serge

Jeannet
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Message  jb23 Sam 23 Avr 2022, 12:26

Bonjour,

Quantité d'huile dans la transmission, 20 litres ou 22 litres si boitier de barre de coupe Kuhn. Faire l'appoint nécessaire jusqu'au bouchon de niveau.
Procédure de vidange et remplissage:
Sur l e Super 6 D avec relevage Tracto-Control, l'huile de transmission est commune avec l'hydraulique.
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 26,5 litres.
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage et remplacement si défectueux, remise en place des filtres, remplacer systématiquement le joint torique de plaque d'accès à la crépine pour éviter ultérieurement des dysfonctionnements du système hydraulique suite à prises d'air à l'aspiration,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV juste derrière le levier de commande des vitesses,
- mettre 20 litres d'huile, attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile par le bouchon de niveau à tête carrée sur flanc droit de carter BV au niveau du marchepied, ensuite ajouter les 6,5 litres et si besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
Amicalement.

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Message  Jeannet Sam 23 Avr 2022, 12:32

Je n'ai plus d'excuses si je me trompe!
Merci
Serge

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Message  Jeannet Lun 25 Avr 2022, 18:12

Bonjour,
Révision complète, huile et graisse partout mais le relevage ne fonctionne pas du tout!
Une idée ?
Merci?

Jeannet
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Message  jb23 Lun 25 Avr 2022, 18:47

Bonjour,

Le distributeur auxiliaire fonctionne-t-il correctement pour alimenter un vérin de bennage de remorque par exemple ?
La révision a bien été réalisée comme demandé dans un précédent message avec toutes consignes appliquées notamment joint de plaque d'accès à la crépine ?
Si réponse oui à la question posée problème spécifique sur le relevage,
Si la réponse est non alors pompe hydraulique HS.
Amicalement.

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Message  Jeannet Mer 27 Avr 2022, 18:14

Bonjour,

La pression monte quand j'actionne le levier du distributeur qui est utilisable pour la remorque, je pense donc que la pompe est amorcée et qu'elle fonctionne mais j'ai sans doute quelque part un inverseur pour faire fonctionner le relevage..... Je recherche....Si quelqu'un a la même chose je suis preneur des informations qui situeraient le levier inverseur.

merci

A+

serge

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Message  andré BELLEVILLE Mer 27 Avr 2022, 18:23

Bonsoir

Sur le Super6D avec relevage Tracto Control, il n'y a pas d'inverseur pour le relevage , contrairement au Super6 qui
lui est équipé du relevage 3R avec justement robinet inverseur.

Amicalement

André

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Message  jb23 Mer 27 Avr 2022, 18:38

Bonjour,

Le distributeur auxiliaire est donc alimenté et fourni de la pression donc le circuit d'alimentation de la pompe hydraulique est opérationnel ainsi que la pompe elle-même.
Le dysfonctionnement du relevage est à rechercher sur le relevage lui-même:
- absence, mauvais montage du régulateur de débit sur distributeur principal,
- absence, mauvais montage du clapet piloté sur distributeur principal,
- mauvais réglage des commandes internes et externes d'affichage de position ==> reprendre les réglages,
- décrochage, rupture des commandes internes et externes d'affichage de position ==> Vérifier et remettre en ordre ces commandes.
Pour ces investigations et remise en état la possession de la documentation est indispensable aussi je vous invite à vous procurer cette documentation.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

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Message  Jeannet Ven 06 Mai 2022, 15:35

Bonjour,

J'ai branché le tuyau de l'hydraulique de ma faucheuse, le distributeur fonctionne bien. En orientant le problème de relevage des bras sur le distributeur, j'ai l'impression que la grande commande (celle qui n'a pas mini maxi ) n'actionne rien, elle est totalement libre, comme si la tige à l'intérieur était déboitée ou cassée.
Je me demande par où accéder aux tiges qui sont à l'intérieur, peut-être par l'arrière, en démontant le bloc en fonte tenu par une dizaine d'écrous?

merci pour vos conseils.

serge

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Message  jb23 Ven 06 Mai 2022, 18:44

Bonjour,

Dans un premier temps il faudra vérifier que le levier manuel extérieur d'affichage de position (grand levier) ne tourne pas sur son axe support.
Il faudra également vérifier que ce levier n'entraine pas dans son mouvement le levier de contrôle d'effort, et inversement, ce qui indiquerait un grippage des axes coaxiaux entre-eux.
Il est possible d'accéder aux commandes intérieures après dépose du couvercle arrière de relevage qui fait également office de support de 3e point sur le tracteur.
Amicalement.

jb23
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Message  Jeannet Sam 07 Mai 2022, 15:03

Bonjour,

après démontage du support de troisième point, je vois un gros débit d'huile qui arrive au niveau des commandes internes quand j'actionne le relevage..et le relevage ne s'effectue pas. C'est peut être une grosse fuite? Le débit est conséquent, pas un joint... On distingue l'huile sur les photos.

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serge

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