Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Relevage sur R7050

2 participants

Aller en bas

Relevage sur R7050 Empty Relevage sur R7050

Message  arboDjango Lun 27 Mai 2013, 22:19

Bonjour,

Je suis nouvellement installé, hors cadre familiale, en arboriculture dans le sud du 77, sur la commune de Samois sur Seine.

J'ai investi dans un vieux tracteur Deutz que je retape régulièrement car c'est mon outil de travail avant des finances plus solides...

Le céréaliers qui accepte que je stocke mon tracteur sous son hangar me demande des conseils, des techniques et idéalement un guide technique pour réparer le relevage de son Renault R7050 (je place quelques photos en bas de page).

J'ai découvert votre site et j'ai trouvé le sujet en lien direct avec mon problème:
https://atr-agri.superforum.fr/t341-tracteur-renault-r-7050-n

Puis je avoir vos lumières techniques ?

Merci,
Stephane

Relevage sur R7050 2013-010
Relevage sur R7050 2013-011
Relevage sur R7050 2013-012

arboDjango

Messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage sur R7050 Empty Re: Relevage sur R7050

Message  jb23 Lun 27 Mai 2013, 22:51

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur type 7050 N° de série 7056994 a été fabriqué à l'usine du Mans en novembre 1967, il s'agit donc d'un Super D équipé du relevage Tracto Control.
Pour ce qui concerne le relevage ce qui semble être un problème de refus de descente des bras de relevage d'après vos informations:
Le fait de ne plus pouvoir commander la descente du relevage semble indiquer un problème de pollution au niveau du distributeur de relevage ou un point dur sur le tiroir de ce distributeur.
Les interventions sur cet organe impliquent de bonnes connaissances mécaniques et surtout une grande rigueur dans la propreté.
Il faudra donc:
- dévisser le bouchon d'accés au tiroir sur le distributeur pour lui faire faire un demi tour en rotation, celà peut suffire dans certains cas,
- si pas de résultat, il faudra alors extraire le clapet de descente de son siège pour ensuite extraire le tiroir de distributeur pour déterminer l'endroit du point dur. Un rodage à l'huile doit résoudre le problème. Toute utilisation de toile émeri, pâte à roder est à proscrire.
Après cela un réglage des commandes peut être nécessaire.
S'il s'agit d'un grippage de tiroir, l'origine peut être de deux ordres:
- pollution du circuit par défaut d'entretien ==> nettoyage des filtres hydrauliques,
- huile inadaptée à cette fonction. Pour ce tracteur l'huile est commune à la transmission et au relevage et l'huile à utiliser après vidange est une huile multifonctionnelle Elf tractorelf ST 315W 40 ou Claas Agrishift 300 15W 40.
Dans tous les cas, une intervention sur les organes hydrauliques nécessite de posséder le manuel de réparation du relevage, dans ce cas précis le manuel de réparation MR 132. L'Amicale du Tracteur Renault (ATR), dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site, est en mesure de vous fournir le manuel correspondant à votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34406
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum