Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Alimentation Renault 461

2 participants

Aller en bas

Alimentation Renault 461 Empty Alimentation Renault 461

Message  antoineR461 Dim 19 Juin 2022, 10:04

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon 461 (n°4120566), lors de l'utilisation, par exemple vers 1500tr le tracteur accélère tout seul 2 ou 3 secondes puis revient au régime, lors de cette phase d'accélération si je lâche la pédale d'accélérateur pour rétrograder par exemple il lui arrive de caller, (pas toujours) et il faut remettre 2 ou 3 coups de pompe d'amorçage sur la tête du filtre pour qu'il reparte sans problèmes. Ce qui me laisse perplexe c'est qu'il tient son ralenti x temps sans soucis.
J'ai d'abord pensé à une prise d'air j'ai donc changé le filtre, fait un contrôle des différents joints mais je ne voit pas.
J'ai vidangé le réservoir et nettoyer toutes les tuyauteries ainsi que le robinet et le bouchon la aussi pas de changements.
Autre info j'ai également remarqué que sur route il a comme des pertes de puissance comme ci le gasoil n'arrivé pas suffisamment à la pompe ?
Du coup la je sèche un peu, se problème pourrait il être du à une défaillance de la pompe injection (les injecteurs ont été vérifiés et tarés il y a 2 mois) ?

Merci. Antoine.
antoineR461
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Renault 461 Empty Re: Alimentation Renault 461

Message  jb23 Dim 19 Juin 2022, 11:20

Bonjour,

La description du dysfonctionnement est la caractéristique d'un défaut d'alimentation en GO du moteur, il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Renault 461 Empty Re: Alimentation Renault 461

Message  antoineR461 Lun 20 Juin 2022, 20:38

Bonsoir,

Les opérations ont étaient réalisées sans succès vraiment flagrant (le GO s'écoule librement entre tout les organes), je soupçonne donc une entrée d'air sur le circuit entre le réservoir/filtre/pompe injection. Auriez vous la référence du flexible qui va du réservoir au filtre ainsi que celui qui va du filtre à la pompe injection ?

Merci. Antoine
antoineR461
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Renault 461 Empty Re: Alimentation Renault 461

Message  jb23 Lun 20 Juin 2022, 22:14

Bonsoir,

Joint de robinet référence 7701018495 (12x18x1)
Tuyauterie entre réservoir et filtre référence 7700672352
Tuyauterie entre filtre et PI référence 7701016797.
Il faudrait également s'assurer:
1- du bon état de la pompe d'amorçage qui peut être la cause de prise d'air.
2- de la propreté du tamis filtre en entrée de pompe d'injection. Cette opération exige un maximum de propreté de l'environnement avant intervention et bien repérer l'ordre et le sens de montage des pièces.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Renault 461 Empty Re: Alimentation Renault 461

Message  antoineR461 Mar 21 Juin 2022, 20:37

Bonsoir,

Merci, pour info je suis passé chez Claas ils peuvent toujours avoir le joint par contre les 2 tuyauteries ne sont plus fournies, ils peuvent cependant les refaire à la demande en atelier.

Antoine.
antoineR461
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Renault 461 Empty Re: Alimentation Renault 461

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum