Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56

4 participants

Aller en bas

Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56 Empty Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56

Message  Shelley Sam 16 Juil 2022, 15:41

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil pour obtenir la plaque / trappe qui vient refermer le pont sous la boîte de vitesse en lieu et place du boîtier pour la faucheuse ventrale. J’ai acheté ce tracteur avec ce boitier, il ne m’est pas utile et au contraire je crains de le raccrocher un jour en forêt.
Une fois démonté je devrait remettre une plaque pour fermer cet accès, j’ai commencé à chercher la pièce en origine cela semble très compliqué à trouver. Du coup je me dis qu’il doit être possible d’entre faire fabriquer une ? Une idée des dimensions et spécificité de cette plaque / trappe ?

Merci d’avance pour votre aide
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56 Empty Re: Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56

Message  jb23 Sam 16 Juil 2022, 18:31

Bonjour,

La plaque d'origine référence 0428559600 ou 7700542657 en occasion est à approvisionner dans les casses tracteurs et notamment chez VFA 12 ou Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Pour fabriquer cette plaque de fermeture en tôle d'épaisseur 5 mm il faudra prendre le masque de découpe sur la fixation du carter de barre de coupe Kuhn.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Shelley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56 Empty Re: Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56

Message  Shelley Dim 17 Juil 2022, 14:12

Bonjour et merci JB,

Je vais me tourner vers tracto pièces et vfa dans un premier temps, je vous tiendrai au courant de ce que je trouve.
À bientôt
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56 Empty Re: Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56

Message  Sm18 Dim 17 Juil 2022, 20:02

Bonjour
J'ai fabriqué une trappe :

https://atr-agri.superforum.fr/t10723p50-presentation-sm18-et-son-renault-56#69087

J'ai pris de l'ALUMINIUM 2017A (AU4G) - dimension : L:193mmxH:162mm, épaisseur 10mm, que j'ai commandé ici:

https://www.acier-detail-decoupe.fr/aluminium/313-aluminium-2017a-au4g.html

Attention car le mécanisme Kuhn, est assez lourd.

En profiter bien sûr pour vidanger, et remplacer les filtres hydrauliques, çà ne va pas lui faire de mal, je pense.

Bon courage


Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56 Empty Re: Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56

Message  arn67 Jeu 21 Juil 2022, 13:08

Bonjour Shelley,

Je possède un 53 avec un boitier de fauchage Kuhn, le problème c'est que ce dernier est fissuré.

Que comptes-tu faire de ton boitier ?

Cdlt,
Arnaud

arn67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2021
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56 Empty Re: Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56

Message  Shelley Mar 02 Aoû 2022, 19:43

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci JB et Sm28 pour vos réponses, je procède dans l'ordre en ayant demandé à Tracto pièces et VFA la disponibilité de cette pièce. Si cette piste ne s'avère pas être la bonne je m'orienterai vers la confection d'une plaque en suivant l'aide de Sm28 pour la fourniture de celle-ci.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, concernant la demande de arn67 je n'ai pas l'utilité du boitier une fois démonté et reste ouvert à en faire profiter des utilisateurs de ces bonnes mécaniques. Pour le moment il me sert encore à fermer la boite ^^

J'espère vous donner des nouvelles rapidement,
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56 Empty Re: Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56

Message  arn67 Mer 03 Aoû 2022, 10:02

Bonjour Shelley,

Merci pour votre retour, si ça peut vous intéresser j'ai trouvé sur leboncoin une trappe d'origine pour Renault D,N et Super.
A confirmer avec JB23 si compatible sur série 50.

https://www.leboncoin.fr/jardinage/2137302292.htm

Cdlt,
Arnaud

arn67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2021
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56 Empty Re: Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56

Message  jb23 Mer 03 Aoû 2022, 10:52

Bonjour,

Oui tout à fait adaptable.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56 Empty Re: Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56

Message  Sm18 Mer 03 Aoû 2022, 12:15

Bonjour
Sauf erreur, j'ai déjà eu affaire au Monsieur qui a posté l'annonce. C'est un retraité qui habite l'Allier. J'avais pris contact avec lui lorsque j'ai recherché une jante pour mon 56. Il n'avait rien sous la main à ce moment là.

Cordialement Sébastien

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56 Empty Re: Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56

Message  Shelley Lun 22 Aoû 2022, 09:00

Bonjour à tous,

Merci pour l’annonce, cela semble bien être ça ! Je ne vous ai pas fais retour car j’attendais la livraison de la part de VFA12. J’ai pris contact et ai eu un retour de qualité, rapide et surtout favorable. Ils ont trouvé cette pièce et me l’ont envoyé pour 50e.

Je me pose maintenant la question du joint, mieux vaut il le faire en papier que l’on découpe ou bien fluide type loctite ?

Pour l’huile j’avais utilisé de la multifonctionnelle STOU 15w40 API CF-4 et API GL-4   /  ACEA E3   lors de mes interventions sur le distributeur de relevage. Est ce bien ce qu’il faut ?

Merci pour vos nombreux retours Very Happy
Shelley
Shelley
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Chaumont 52

Revenir en haut Aller en bas

Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56 Empty Re: Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56

Message  arn67 Mer 24 Aoû 2022, 10:22

Bonjour Shelley,

Si vous souhaitez vous débarrasser du bloc de fauchage je reste à l'écoute ! Very Happy

Concernant le joint pour ma part j'avais utilisé de la loctite 518.

Pour l'huile il me semble que c'est bien ça, à confirmer par JB23. Pour ma part j'avais trouvé de la Tractorelf 15w40 mais je crois que c'est l'équivalent.

Cdlt

arn67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2021
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56 Empty Re: Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56

Message  jb23 Mer 24 Aoû 2022, 12:08

Bonjour,

L'huile qui convient est bien une huile multifonctionnelle STOU 15w40 API CF-4 et API GL-4 / ACEA E3.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56 Empty Re: Trappe ss boîte en remplacement boîtier faucheuse R 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum