Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Refroidissement super 7 moteur Perkins

3 participants

Aller en bas

Refroidissement super 7 moteur Perkins Empty Refroidissement super 7 moteur Perkins

Message  PFOU Mer 17 Aoû 2022, 11:00

Bonjour à tous,

Mon réparateur de radiateur a enfin fini mon radiateur (super 7 de 1964), je vais donc le remonter mais auparavant j'ai une question sur le moteur:

J'ai lu un post concernant un D30 qu'il y avait un robinet pour vidanger le "bloc moteur" ... J'ai regardé vite fait sur le moteur Perkins de mon super 7 et je ne vois rien.. Je vais encore chercher mais je préfère auparavant voir si quelqu'un aurait déjà des infos.

Je crois que le type de moteur est A-152 mais je ne suis pas certain (rappel du numéro de série 7505920)

Autre question : le nid d'abeille du radiateur a été changé car l'ancien était vraiment en piteux état ce qui me fait dire que, dans le bloc moteur ça ne doit pas être très propre .... Il existe je crois des produits du commerce pour détartrer et nettoyer le circuit complet
Qu'en pensez vous pour une utilisation sur un vieux moteur ?
Avez vous des références de produit ?

Je compte mettre ensuite du liquide de refroidissement du commerce. A l'origine c'était de l'eau et de l'antigel (souvenirs des 404 Peugeot de mon père) . N'y a t il pas d'incompatibilité avec des produits modernes ?

Voilà, s'il y a d'autres conseils ou infos je suis preneur et vous en remercie par avance

PFOU

PFOU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement super 7 moteur Perkins Empty Re: Refroidissement super 7 moteur Perkins

Message  PFOU Mer 17 Aoû 2022, 13:01

Parmi mes questions du message précédent je disais que je cherchais le robinet de vidange liquide refroidissement sur le bloc moteur perKins.

J'ai trouvé ça derrière le filtre à gasoil... est ce cela ?

Si oui la petite tige coudée c'est la manette de desserrage ?

Refroidissement super 7 moteur Perkins Robine10

PFOU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement super 7 moteur Perkins Empty Re: Refroidissement super 7 moteur Perkins

Message  PFOU Mer 17 Aoû 2022, 13:50

une autre question plus ciblée JB23 ... mon numéro de série est 7505920... quel est le type de moteur monté dessus ? Je ne sais plus a-xxx ? p-xxx ? les x représentent des chiffres mais je ne sais plus lesquels

vous faut il autre chose tel le numéro de série moteur (que je dois trouver dessus je suppose)

Mais je pense qu'avec le numéro de série tracteur il ne doit y avoir qu'un seul type de moteur monté ...

Merci par avance

PFOU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement super 7 moteur Perkins Empty Refroidissement super 7 moteur Perkins

Message  andré BELLEVILLE Mer 17 Aoû 2022, 15:36

Bonjour

Effectivement vous avez une vis de purge du systeme de refroidissement a la base des chambres d'eau et une autre
en partie basse du radiateur et a la droite de celui-ci ,comme indiqué dans le manuel d'utilisation page 11. A l'origine
cette vis de vidange ressemble plus a une vis papillon qu'a une manivelle ,mais si cela fonctionne sans fuite pourquoi pas.
Votre tracteur Super7 type 7055 n° de série 7505920 est sorti des usines du Mans en Mai 1964 , ce tracteur est donc
équipé du moteur Perkins P3 152 3cylindres diesel 42 CV à 2150 trs/mn .
Concernant le nettoyage du circuit de refroidissement tout comme le liquide de refroidissement, je vous conseille
de contacter un revendeur Claas-Renault qui a sans doute toutes les informations nécéssaires ainsi que le le liquide
de refroidissement correspondant a votre tracteur.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2307
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement super 7 moteur Perkins Empty Re: Refroidissement super 7 moteur Perkins

Message  PFOU Mer 17 Aoû 2022, 16:42

OK, du coup savez vous les différences notables entre les version P et les A ?

Bonne fin de journée
PFOU

PFOU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement super 7 moteur Perkins Empty Re: Refroidissement super 7 moteur Perkins

Message  jb23 Mar 23 Aoû 2022, 19:58

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les préfixes P et A indiquent les moteurs à injection indirecte
Le préfixe D indique les moteurs à injection directe.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement super 7 moteur Perkins Empty Re: Refroidissement super 7 moteur Perkins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum