Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pb de Frein Sur 103.54

2 participants

Aller en bas

Pb de Frein Sur 103.54 Empty Pb de Frein Sur 103.54

Message  Florian5 Mer 24 Aoû 2022, 10:45

Bonjour,

J'ai récemment plus de freinage. C 'est arrivé un peu d'un coup ( dans le sens un jour il freinais, le suivant non). Avant il était bon, je n'ai pas eu l'impression que ca soit graduel. Le frein a main marche bien.
J'aimerais avoir quelques pistes pour diagnostiquer mon pb et peut être vérifier quelques pistes avant de changer les freins en eux même (je crois qu'il faut déposer la roue arrière?)

J'ai contrôlé ce que j'ai identifié comme étant le circuit de commande et apparemment pas de fuite. Quelle autres choses puis je vérifié?

En vous remerciant par avance,

cdt

donnée : num serie 2255569 type R7822

Florian5

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Frein Sur 103.54 Empty Re: Pb de Frein Sur 103.54

Message  jb23 Mer 24 Aoû 2022, 12:25

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le niveau de liquide de frein dans le réservoir est-il conforme ?
Le niveau de liquide de frein baissait-il dans le réservoir avant incident qui serait une alerte de fuite sur le circuit de commande ou sur les cylindres récepteurs dans les mécanismes de frein ?
L'absence de frein est-il général ou sur une seule roue ?
Pour bien connaître ce système de freinage et donc intervenir en connaissance, je vous invite à vous procurer le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Frein Sur 103.54 Empty Re: Pb de Frein Sur 103.54

Message  Florian5 Mer 24 Aoû 2022, 17:19

Merci de votre reponse.

Pas vu de repère de niveau de liquide mais le réservoir semble quasiment a sa capacité maxi.
Le bol est fendu sur le dessus. Est ce que ca peut venir de la? Il manque également une cosse sur le dessus mais depuis longtemps.
Je n'ai pas constaté le niveau du liquide avant la perte de freinage, mais il me semble quasiment plein.
Le freinage est nul sur toutes les roues. Que ca soit en deux ou quatre roues motrices.
J'ai commandé le manuel.

Florian5

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Frein Sur 103.54 Empty Re: Pb de Frein Sur 103.54

Message  jb23 Mer 24 Aoû 2022, 19:40

Bonjour,

Si le réservoir est fendu en partie supérieure cela peut avoir permis l'entrée d'eau et de pollution dans le circuit de freinage avec dégradation des composants notamment des maîtres cylindres et peut-être également des cylindres récepteurs dans les mécanismes de frein.
Ce tracteur est en 30 ou 40 km/h ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Frein Sur 103.54 Empty Re: Pb de Frein Sur 103.54

Message  Florian5 Mer 24 Aoû 2022, 21:47

Je viens de voir qu'il y a une fuite entre le réservoir et les maitres cylindres. Je vais commander un réservoir et changer le liquide.
Je reviens vers vous pour vous donner le fin mot (ou pas...).

Florian5

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Frein Sur 103.54 Empty Re: Pb de Frein Sur 103.54

Message  Florian5 Dim 11 Juin 2023, 15:22

Bonjour,

J'ai mit quelques mois a recevoir le nouveau réservoir de liquide.
J'ai vidangé : une sauce non identifié est sortie d'un coup. Ca devait être ca qui bloquait...
J'ai changé le liquide, changer le réservoir, purgé.
Tout marche nikel.

Désolé pour le délai du retour, cela étant ca me permet aussi d'assurer que la réparation est éprouvée.

Je vous remercie pour le temps que vous avez accordé a mon problème.

Florian5

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2022

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Frein Sur 103.54 Empty Re: Pb de Frein Sur 103.54

Message  jb23 Dim 11 Juin 2023, 19:32

Bonjour,

Même avec du retard on apprécie toujours le retour d'information positive ou négative.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Frein Sur 103.54 Empty Re: Pb de Frein Sur 103.54

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum