Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

problèmes relevage et pompe injection sur 681S

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Ven 16 Sep 2022, 12:52

Bonjour sur mon 681 S j' ai deux problèmes.
-1 : j'explique alors que je passé la herse dans un champ le relevage s'est mi en position haute sans avoir touché a une commande. j'ai du rentrer et éteindre avec le relevage en position haute il a descendu au bout de 1 mois et 1/2 et si on le redémarre il remonte automatiquement . Si quelqu'un à une piste? Avant d'entreprendre quoique se soit.
-2 : la pompe injection
Il a une fuite au niveau de la vis de purge du couvercle , j'ai remarqué qu'il y a du téflon qui dépasse de la vis. Si quelqu'un à là aussi des conseils je suis preneur.
Je précise quand je l'ai essayé il était dans son jus et n'avait aucune fuites, le relevage fonctionnait normalement (sans charge )Le gars me l'a repeint et pareil quand je suis revenu tout fonctionnait et aucune fuites .
Merci

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  jb23 Ven 16 Sep 2022, 23:58

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
I- Refus de descente des bras de relevage:
Je pense que vous travailliez alors en contrôle d'effort.
Avant toute intervention s’assurer que lors du constat de refus de descente :
* le levier de commande manuelle de contrôle d’effort était bien en position « Annulation »,
* les rigidifications latérales de bielles de traction ne sont pas bridées (assurer un jeu minimum de 1 cm en toutes circonstances,
* Que l’arbre des bras de relevage n’est pas grippé dans les paliers du carter de relevage.
Le problème rencontré de défaut de descente des bras de relevage peut avoir plusieurs origines mais parmi les plus plausibles et dans l’ordre:
1 - grippage du tiroir de distributeur suite à présence de corps étrangers dans l'huile suite à défaut d'entretien des filtres hydrauliques et remplacement de l'huile transmission-relevage aux fréquentiels prévus par le constructeur ==> remplacement de l'huile de transmission-relevage et nettoyage des filtres hydrauliques à engager rapidement (huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 quantité 26,5 litres).
Pour redonner la liberté au tiroir de distributeur il faudra dans l'ordre:
- nettoyer parfaitement l'environnement du distributeur de relevage,
- moteur à l'arrêt, commande manuelles de relevage en position basse, déposer le bouchon de tiroir de distributeur sur la face avant de ce dernier, repousser le tiroir vers l'arrière avec un tournevis en prenant bien soin de ne pas toucher l'alésage du corps de distributeur pour provoquer la descente des bras de relevage,
- la descente des bras étant obtenue, déposer le clapet de descente et son aiguille de poussée commandée par une aiguille entre le tiroir de distributeur et le clapet de descente,
- le clapet et son aiguille étant déposés, sortir le tiroir à la main par des mouvements alternatifs de rotation partielle,
- nettoyer parfaitement le tiroir et son alésage dans le corps de distributeur,
- roder le tiroir dans son logement de distributeur uniquement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif jusqu'à obtenir un déplacement sans aucun point dur du tiroir dans le corps de distributeur,
- nettoyer le tiroir et son alésage dans le corps de distributeur,
- graisser le tiroir et son logement, replacer le tiroir dans le corps de distributeur puis le ressort de rappel et son bouchon,
- remonter l'aiguille de clapet de commande de clapet de descente (attention cette aiguille a un sens de montage: extrémité bombée de l'aiguille vers le bas en appui sur le cône de tiroir), puis le clapet de descente, son ressort et son bouchon.
- mettre en route le moteur et procéder aux essais de relevage.
Si pas d'amélioration, autres causes possibles:
2 - déréglage des commandes manuelles de relevage sur leurs axes ==> refaire les réglages des commandes comme indiqué dans le manuel de réparation.
3- décrochage ou rupture de biellettes de commandes internes de relevage ==> réparer ou remplacer les pièces défectueuses et ensuite procéder au réglage du relevage comme indiqué dans le manuel de réparation.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
II- pompe d'injection:
La fuite existe entre le couvercle et le mamelon de purge et le couvercle supérieur ou entre le mamelon de purge et la vis de purge ?
Si fuite existe entre le couvercle et le mamelon de purge alors l'origine est une fausse manœuvre lors d'une purge soit par:
- serrage excessif de la vis de purge sans maintenir avec une clé le mamelon,
- purge directement par le mamelon toujours avec resserrage excessif.
Dans les 2 cas le filetage qui reçoit le mamelon dans le couvercle est très certainement détérioré et le remplacement de ce couvercle par un diéséliste s'impose pour retrouver une parfaite étanchéité.
Si fuite entre mamelon et vis de purge:
* déposer la vis de purge en maintenant avec une clé le mamelon,
* nettoyer le cône de cette vis de purge,
* remonter la vis de purge sur le mamelon toujours en maintenant avec une clé le mamelon.
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Sam 17 Sep 2022, 19:05, édité 1 fois

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35296
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Sam 17 Sep 2022, 12:53

Bonjour et merci pour vos réponses. Pour le relevage je vais commander la documentation à ATR. Pour ce qui de la pompe , c'est un vis qui est sur le coté du couvercle et il n'a pas de contre écrou comme celui qui est un peu plus bas(avec joint en cuivre) que celui dont je vous parle.
Cordialement
Laurent

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  jb23 Sam 17 Sep 2022, 19:07

Bonjour,

Sur ce type de pompe d'injection sur la face latérale vous n'avez que la vis de purge située en partie arrière de cette face latérale.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35296
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Sam 24 Sep 2022, 08:29

Bonjour, en attendant la documentation A.T.R que j'ai commandé jeudi, j'ai sorti le filtre au niveau du siège et là affraid il était plein de limailles et de saletés je l'ai mis dans du G.O pour décoller tout ça. J'ai finis par passer un aimant pour récupérer la limaille et une pince à épiler afin d'enlever les bouts coincer dans le tamis et pour finir la soufflette. Il est propre maintenant.( je précise il n'y a aucune trace de détérioration du tamis)
Mon soucis est que je veux regarder et donc démonter le tiroir sous le siège afin de regarder l'état mais la plaque sur lequel le siège est fixé est soudé sur les cotés aux reste de la cabine. Donc faut-il que je découpe le cordon de soudure ? (Et remettre par la suite des équerres ) ou peut-on sortir ce tiroir ( j'ai un espace de 4/5 cm maxi.
Pouvez vous me donner la quantité d'huile circuit hydraulique et boite de vitesse?( le type c'est huile tractoself ST3 15W40 ) me donner la référence des joints au niveau des bouchons (vis) de vidange, du filtre à huile du circuit hydraulique( c'est bien celui qui est dans "bocal en métal") et ( à dévisser dans le sens inverse de la flèche certainement) Je redonne les caractéristiques de mon Renault c'est un 681S de 1984 octobre (première mise en circulation ) N° moteur D227-4 R178 227.48101111 et sur la plaque losange R749 91224S4 4940-60000 ( d'ailleurs si vous pouvez me dire à quoi correspondent c'est chiffres les premiers au type moteur D227 et tracteur R749 mais les autres Question ) Etant de repos ce week-end et j'ai trouvé un magasin Claas ouvert le samedi toute la journée. En attente de votre réponse bounce bounce
Cordialement
Laurent

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  jb23 Sam 24 Sep 2022, 12:56

Bonjour,

Le filtre principal hydraulique porte la référence 7701015558. ce filtre est situé du côté droit du moteur derrière le filtre à huile moteur et sous le démarreur.
Si le relevage fonctionne je déconseille d'intervenir au niveau du tiroir de distributeur principal de relevage. Si cette intervention est nécessaire alors il faut déposer le tiroir mais sans intervention sur la structure de sécurité donc sur la traverse soudée.
La quantité d'huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 est de 57 litres.
Les indications sur la plaque losange d'identification du tracteur:
- 7491 type technique du tracteur,
- 9122454 ou 484 ? N° de série du tracteur, à noter que ce N° ne comporte que des chiffres et donc aucune lettre. Ce tracteur a été fabriqué en février 1984 à l'usine Renault du Mans.
Les indications sur la plaque rectangulaire d'identification du moteur:
- D 227.4 type du moteur, 4 cylindres à injection directe,
- R 178 équipement d'environnement (alternateur, filtres, ...)
- 48101111 ?? à priori erreur sur ce N°, revoir ce N° sur la plaque.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35296
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Sam 24 Sep 2022, 14:40

Merci pour les réponses. Je voudrai savoir si je peux rincer le circuit (après vidange bien sur et démontage du aussi du filtre?) avec du gasoil étant donné l'état du filtre au niveau du siège (il était pour ainsi dire colmaté) . Donc rectifié moi si je me trompe : mettre du gas oil ( combien de litres? 57 Litres? ) faire tourner pendant 15 minutes sans efforts vidanger laisser s'écouler pendant au moins 24h refermer en changeant les joints mettre l'huile , ensuite démarrer et actionner +++++ le levier de relevage pour faire comme une purge? C'est bien ça ?
Cordialement
Laurent

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  jb23 Sam 24 Sep 2022, 16:46

Bonjour,

Oui presque sans faute:
" ... mettre du gas oil ( combien de litres? 50 Litres suffiront ) faire essai routier en vitesse maxi pendant 15 minutes sans efforts en commandant plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour nettoyer également le circuit hydraulique, vidanger sous carter de pont arrière et sous carter d'embrayage, laisser s'écouler pendant au moins 24h refermer en changeant les joints mettre l'huile , ensuite démarrer et actionner +++++ le levier de relevage pour faire comme une purge... Nettoyer de nouveau la crépine et remplacer de le filtre principal hydraulique après 4 à 5 heures de travail "
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35296
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Mar 11 Oct 2022, 18:28

Bonjour, je reviens de chez Claas là ou je m'étais procuré le filtre conseillé car il ne correspond pas du tout à celui que j'ai démonté . Ce dernier est beaucoup plus petit. Le gars de chez Claas m'a dit que cela correspond à du Xérès. Il ressemble à un cylindre métallique perforé (inscription Claas dessus) il fait 5 cm de diamètre et 11 cm de haut dans le centre du cylindre il y a aussi "un autre cylindre perforé pour laisser l'huile passer et la filtrer entre les deux le garnissage ressemble à de la laine d'acier.
Ma question est-ce le filtre et donc le porte filtre d'origine ( je rappelle que mon 681S est de février 1984 date de sa sortie d'usine) le filtre ref 7701015558 fait le même diamètre que le porte cylindre qui équipe mon tracteur. Car j'ai consulté la revue ATR et je n'ai aucune traces d'un autre montage sur les fins de série.
Cordialement
Laurent

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  jb23 Mar 11 Oct 2022, 20:17

Bonjour,

N° de série du tracteur ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35296
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Mar 11 Oct 2022, 20:28

N°9122484 dessous il y a 4940-60000

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Mar 11 Oct 2022, 20:33

La couleur d'origine est orange est grise .
Cordialement

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  jb23 Mar 11 Oct 2022, 23:48

Bonsoir,

Pour ce tracteur l'élément filtrant hydraulique porte la référence 7701015558.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35296
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Dim 04 Déc 2022, 18:56

Bonjour, j'ai enfin effectué la vidange du 681 S et je suis surpris de la contenance j'ai retiré environ 25 /26 l coté vidange relevage et même pas 5l coté boite (cela explique peut-être pourquoi le relevage ne descend pas et remonte seulement au démarrage). La revue technique parle elle de 44 l d'huile donc est-ce que la revue dit vrai ou comme mon 681 S est une fin de série dixit les magasiniers de chez CLAAS . Prochaine étape filtrage de l'huile rinçage avec un mélange de gas-oil nettoyage des filtres deux fois vu la saleté faut au moins pour en enlevé un maximum.
Cordialement
Laurent

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Mer 07 Déc 2022, 13:16

Bonjour, donc coté bv j'ai récolté 2litres d'huile et pour un total de 27 litres alors que la revue parle de 44 litres cela explique certainement "le pourquoi que le relevage ne montait et descendait pas" si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  christophe421 Mer 07 Déc 2022, 19:04

Bonjour, est ce le remplissage de l'huile de boite et de pont se fait par le même bouchon?
christophe421
christophe421
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Ven 09 Déc 2022, 12:44

Bonjour, j'ai eu un doute et j'ai consulté la revue et le remplissage se fait au niveau de la grosse vis au niveau des leviers de vitesses. Et si il n'y a pas d'erreurs mon problème viendrai bien d'un manque d'huile . Lors de la vidange j'en ai tiré allé je vais être généreux 28l , alors que la revue préconise 44l. Mais cela m'a permis de constater que le gars ne faisait pas l'entretien correctement contrairement à ses dires.Evil or Very Mad
Cordialement
Laurent

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  christophe421 Ven 09 Déc 2022, 21:01

Bonsoir, oui c'est dû à cela, bien rincer au GO pour dégager le maximum de cette vieille huile bien pollué puis faire le plein correctement, un bouchon sur le flanc gauche du carter de boite peut aussi déterminer le niveau à respecter. Il est possible que cette huile est envoyé de la crasse dans le distributeur, affaire à suivre après nettoyage et remplissage.

Cordialement
christophe421
christophe421
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Mar 13 Déc 2022, 16:42

Bonjour, à propos du bouchon coté gauche du carter de boite j'ai bien regardé mais je ne le trouve pas.
Cordialement

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  christophe421 Sam 17 Déc 2022, 21:39

Bonjour, il est possible que sur ce modèle il soit situé ailleurs à moins qu'il n'y est une jauge au niveau du remplissage.
christophe421
christophe421
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  Gui 72 Sam 17 Déc 2022, 22:27

Bonsoir
Le bouchon de niveau est situé sur le côté droit du pont a côté des pedales de frein
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Ven 23 Déc 2022, 10:12

Bonjour merci effectivement je le cherché de l'autre coté donc problèmes relevage et pompe injection sur 681S  1f648 Encore merci Very Happy
Du coup je vais faire mon joint papier de la trappe sous la boite de vitesse.
Cordialement
Laurent
P.S: je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  laurent681s Sam 31 Déc 2022, 08:19

Bonjour , j'ai regardé à droite coté des pédales de freins il y a deux écrous espacés de 5 cm maximum l'un au dessus de l'autre et situé à la limite de la boite de vitesse et de l'embrayage. Donc si je desserre l'un des deux je ne risque pas de faire une "co....ie" ? J'ai regardé sur la rt et sur l'éclaté je ne vois pas à quoi ils peuvent servir. Merci de me répondre même l'année prochaine Very Happy .
Je vous souhaite un bon réveillon de jour de l'an.
Cordialement
Laurent

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  Gui 72 Sam 31 Déc 2022, 08:52

Bonjour
Le bouchon si il est d origine a une tête carre (clé de 10 ou 12)il est situe a peu près dans le milieu de la boite de vitesse (milieu en longueur et environ 15_ 20 cm du bas de la boite)
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  Gui 72 Sam 31 Déc 2022, 08:53

Il est conique et donc il n y a pas de joint
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

problèmes relevage et pompe injection sur 681S  Empty Re: problèmes relevage et pompe injection sur 681S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum