Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème relevage renault 551

4 participants

Aller en bas

Problème relevage renault 551 Empty Problème relevage renault 551

Message  AMEDEE Dim 02 Oct 2022, 21:25

Bonjour, j'ai un problème sur mon relevage sur un Renault 551. Le relevage restait bloqué à partir d'un certain niveau, quand j’éteignais le tracteur il redescendait
je pensais qu'il n'y avait pas assez d'huile mais le niveau était bon. En commençant à démonter les chandelles et stabilisateur je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu énorme sur mes bras de relevage.La bague qui maintient l'axe dans le bloc de relevage et le bague d'étanchéité son morte
Je voudrais les changer pour cela je dois démonter le bloc de relevage ? C'est une opération difficile ? Quels sont les choses auxquels je dois faire attention ? Avez-vous des petits conseils ?

Problème relevage renault 551 20220910
Problème relevage renault 551 20221010
Problème relevage renault 551 20221011

AMEDEE

Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage renault 551 Empty Idem

Message  bapt29 Dim 02 Oct 2022, 21:51

Bonsoir,

On dirait mon relevage, nous sommes confrontés au même problème. Vous aurez mon cheminement dans le sujet "un 681 4S pas tout neuf ...".

Moi quasiment tous les axes et douilles sont bouffés, j'ai du recharger les logements de douilles à l'électrode puis limer pour remettre les douilles correctement.

Je dirais que la principale difficulté pour moi venait du poids de la bête et du grippage. Mais je n'ai pas fini et je ne peux pas encore crier victoire donc mon avis n'est pas tout à fait éclairé.

Cordialement

bapt29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 155
Date d'inscription : 24/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage renault 551 Empty Re: Problème relevage renault 551

Message  Pitiyeux Ven 07 Oct 2022, 13:49

D'autres avis là dessus ? je sui intéressé aussi par le sujet.

Pitiyeux
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage renault 551 Empty Re: Problème relevage renault 551

Message  jb23 Ven 07 Oct 2022, 15:00

Bonjour,

Un grippage des bagues d'arbre de relevage est généralement provoqué par une huile de transmission-relevage polluée et non remplacée au fréquentiel demandé par le constructeur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage renault 551 Empty Re: Problème relevage renault 551

Message  Pitiyeux Ven 07 Oct 2022, 15:46

jb23 a écrit:Bonjour,

Un grippage des bagues d'arbre de relevage est généralement provoqué par une huile de transmission-relevage polluée et non remplacée au fréquentiel demandé par le constructeur.
Amicalement.

Merci pour là réponse, mais que faire dans ce cas là? tout demonter et fabriquer des bagues sur mesure ? car son arbre à l'air en sale état

Pitiyeux
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage renault 551 Empty Re: Problème relevage renault 551

Message  jb23 Ven 07 Oct 2022, 17:35

Bonjour,

Monter des bagues neuves si arbre en état et faire réaliser des bagues et arbre réusiné si arbre détérioré.
Avant toute décision, nettoyer l'arbre, polir les portées et mesurer des cotes pour apprécier l'usure éventuelle.
Si arbre correct, remplacer seulement ls bagues.
Si arbre détérioré, réusinage de l'arbre et confection de bagues à la demande chez un usineur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage renault 551 Empty Re: Problème relevage renault 551

Message  bapt29 Ven 07 Oct 2022, 21:02

Bonsoir,

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je me penche sur ce même sujet en ce moment:

Le diamètre externe des cannelures n'est pas le même que celui des portées? Ce qui rendrait impossible l'emmenchement de quoi que ce soit de plus petit ?

L'arbre n'a pas un traitement de surface? C'est l'impression que ça me laisse en regardant le mien.

De mon côté j'ai choisi d'acheter un arbre neuf: 270€ fdp inclus. Mais je vais tenter de recharger l'arbre ancien pour test avec la méthode d'un collègue pour voir ce que ça donne.

bapt29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 155
Date d'inscription : 24/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage renault 551 Empty Re: Problème relevage renault 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum