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réamorcer circuit gas-oil Carrro 601-4

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andré BELLEVILLE
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Message  Gummybear Mar 08 Nov 2022, 19:08

Bonsoir à toutes et à tous,

mon Carraro fonctionnait bien, jusqu'au moment ou j'ai eu un suintement au niveau de la cartouche du filtre à gas-oil. J'ai reserré la vis, mais cela fuyait toujours. J'ai remplacé le filtre et appliqué la procédure de réamorcage indiquée dans le manuel. Mais impossible de faire démarrer le moteur.
- j'ai bien le gas-oil sans bulles qui arrive à la vis de purge de la tête hydraulique ( par jet quand on actionne la pompe à main )
- j'ai bien le gas-oil sans bulles qui arrive à la vis de purge de la tête hydraulique ( par jet quand on actionne la pompe à main )
Avec l'accélérateur à main à mi "gaz",J'ai actionné le démarreur, par sequances de 10 secondes, une dizaine de fois.
J'ai également fait des essais en accélérant à fond, rien n'y fait !
Le seul doute que j'ai se situe au niveau de la purge du filtre à huile : est-ce qu'il comporte une vis de purge ( voir photo jointe ),

réamorcer circuit gas-oil Carrro 601-4 Carrar11


il me semble que non, merci de confirmer.

Que faire ?  Shocked
Merci.

Cordialement

GB

Gummybear

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Message  andré BELLEVILLE Mar 08 Nov 2022, 19:38

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Sur ce tracteur 601-4 , équipé du moteur Perkins D4-203, il faut purger dans cet ordre.
Bien sur chasser l'air dans le filtre par débordement, ensuite dévisser les deux vis de purge sur la pompe injection
et faire tourner le moteur jusqu-à ce qu'il n'y ait plus de bulles de GO et resserer ses vis, ensuite dévisser les 4 banjos
d'arrivée de GO aux injecteurs et de nouveau faire tourner le moteur jusqu'à plus de bulles de GO , reserrer
les banjos et la il doit démarrer.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
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Message  Gummybear Mar 08 Nov 2022, 20:06

andré BELLEVILLE a écrit:Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Sur ce tracteur 601-4 , équipé du moteur Perkins D4-203, il faut purger dans cet ordre.
Bien sur chasser l'air dans le filtre par débordement, ensuite dévisser les deux vis de purge sur la pompe injection
et faire tourner le moteur jusqu-à ce qu'il n'y ait plus de bulles de GO et resserer ses vis, ensuite dévisser les 4 banjos
d'arrivée de GO aux injecteurs et de nouveau faire tourner le moteur jusqu'à plus de bulles de GO , reserrer
les banjos et la il doit démarrer.

Amicalement

André

Bonsoir André,

merci pour votre réponse.
Je vous prie d'excuser mes questions supplémentaires qui, n'étant pas mécanicien dieseliste, peuvent peut-être paraître simplistes...
Pour être certain d'avoir bien compris :
1) qu'entendez vous par filtre à débordement ? C'est un terme non utilisé dans la documentation technique. Pourriez vous indiquer de quel filtre vous parlez. Il y a un préfiltre ( avec un tamis ) coté droit du moteur.
Et comment procédez vous pour purger ce "filtre à débordement" ?
2) pourquoi faire tourner le moteur avec les banjos déserrés ? La procédure de la notice n'en parle pas...
3) Est-ce qu'il est utile d'actionner la pompe à main quand on essaye de démarrer le moteur ?
4) Si j'ai bien tout purgé en amont des banjos déserrés, est-ce que cela "doit pisser" quand j'actionne la pompe à main ?

Merci pour votre aide.

Cldt

GB

D'avance merci pour votre aide.

Gummybear

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Message  andré BELLEVILLE Mar 08 Nov 2022, 20:55

Re

Je parlais de purger le filtre par débordement , parce-que vous indiquez avoir changer le filtre, et donc lorsque vous serrer
votre filtre il faut que le Go coule un peu au fur et a mesure du serrage même si , je le reconnais ce n'est pas propre.
Ensuite purger la pompe a injection, effectivement vous pouvez le faire avec la pompe manuelle, et enfin une fois les banjos
dévissés il faut purger en faisant tourner le moteur ,car avec la pompe manuelle ce n'est pas suffisant ,et là comme vous
l'indiquez cela doit "pisser " aux injecteurs bien evidement par alternance.

André

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Message  MICHEMUCHE74 Jeu 30 Mar 2023, 08:23

Bonjour à tous.

J'ai changé le filtre et impossible de démarré


Bien purgé et rien sort tout de suite sur la pompe.

Une chose m'interpelle ;sur la pompe il y à deux petit boulons l'un sur l'autre.Celui de dessus le gas-oil sort en actionnant la pompe manuel mais rien celui de dessous?

La questions que je me pose est-ce la partie du bas et le compartiment  qui contient de l'huile comme sur certaine pompe ou je me trompe.Vous pouvez m'en dire plus.

J'utilise du GNR et on dit que c'est pas compatible avec des anciens modèles .Il peu contenir du gras qui ce fige?

Avec un collègue on suppose que cela pourrait bloquer les pistons et que les ressorts ne sont pas assez puissant pour les repousser?Ou on a tout faut?

En attendant des réponses par des spécialistes ou chevronnés ;merci bonne journée.

Miche Muche 74

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Message  renew Dim 14 Mai 2023, 20:18

MICHEMUCHE74 a écrit:Bonjour à tous.

J'ai changé le filtre et impossible de démarré


Bien purgé et rien sort tout de suite sur la pompe.

Une chose m'interpelle ;sur la pompe il y à deux petit boulons l'un sur l'autre.Celui de dessus le gas-oil sort en actionnant la pompe manuel mais rien celui de dessous?

La questions que je me pose est-ce la partie du bas et le compartiment  qui contient de l'huile comme sur certaine pompe ou je me trompe.Vous pouvez m'en dire plus.

J'utilise du GNR et on dit que c'est pas compatible avec des anciens modèles .Il peu contenir du gras qui ce fige?

Avec un collègue on suppose que cela pourrait bloquer les pistons et que les ressorts ne sont pas assez puissant pour les repousser?Ou on a tout faut?

En attendant des réponses par des spécialistes ou chevronnés ;merci bonne journée.

Miche Muche 74




salut avez vous reussi a redemmarer , si oui comment le mien galere merci

renew
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Message  MICHEMUCHE74 Lun 15 Mai 2023, 07:31

Bonjour renew et tout le monde.

Pour moi j'ai tout essayé et rien.

Je pense que les pistons de la pompe de sont "encrassés"si on peu le dire.Et les ressorts sont pas asse puissant pour les repousser??OU c'est autre chose.

Donc je suis obligé de la démonter pour nettoyer.

Je vous tiendrait au courant de la suite.

En attendant A PLUCHE MICHE MUCHE 74

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Message  jb23 Lun 15 Mai 2023, 12:09

Bonjour,

Vous êtes-vous bien assuré que le levier de stop sur la pompe d'injection était bien en appui sur la butée de couvercle de pompe d'injection ? Si ce n'est pas le cas il faudra régler la commande pour que ce levier vienne bien en appui sur cette butée; si pas en appui démarrage impossible du moteur.
Amicalement.

jb23
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Message  renew Jeu 18 Mai 2023, 19:27

bonjour

c bon j'ai reussi a démarrer
il faut devisser les 2 petites vis cle de 8 sur la pompe a gazoil , et pomper avec la pompe manuel qui est de l'autre coté du moteur jusqu'a ce qui est plus de bulle d'air qui sort
puis devissé legerement les arrivées des injecteur 2 et 3 et demander a un assistant le démarrer plein gaz en insistant et voila

renew
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réamorcer circuit gas-oil Carrro 601-4 Empty Re: réamorcer circuit gas-oil Carrro 601-4

Message  jb23 Jeu 18 Mai 2023, 19:39

Bonjour, 

Oui le bon démarrage est fonction de la bonne procédure de purge; votre expérience servira à beaucoup d'autres je n'en doute pas.
Merci pour le retour d'info.

jb23
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Message  andré BELLEVILLE Jeu 18 Mai 2023, 22:52

Bonsoir

Il me semblait bien que j'avais indiqué cela dans mon message du 08/11/2022, heureux que vous
ayez pu obtenir ce démarrage.

Amicalement

André

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Message  MICHEMUCHE74 Ven 19 Mai 2023, 08:10

Bonjour renew et tout le monde.

J'ai aussi purgé ses deux petites vis;il y a t'il un sens?

Quand j'ai fait cette manip j'ai constaté que sur celle du bas il sortait presque rien par rapport de celle du dessus?

Une chose que je n'ai pas comprise quand je l'ai remis en route au début du printemps il à démarré et tourné une bonne minute et plus rien.

Il ma fait cela une fois ou deux quand il restait un bon moment à l’arrêt ;mais en insistant un peu il redémarrait mais la rien?? 

Pour JB 23 j'ai eu le reflexe de regarder le levier stop;j'ai regardé hier il est en buté sur la pompe mais pour moi il doit pas ce dérégler à l'intérieur de la pompe si vous voyez ce que je veux dire???

En attendant vos réponses Bonne journée.

A PLUCHE MICHE MUCHE 74

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réamorcer circuit gas-oil Carrro 601-4 Empty Re: réamorcer circuit gas-oil Carrro 601-4

Message  renew Ven 19 Mai 2023, 08:50

Salut,
J'en ai parler à un collègue qui a un peu le même moteur sur un Landini et il m'a dit que ça pouvais venir de la membrane de la pompe manuelle d'amorçage. Ça peux être une piste

renew
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Message  MICHEMUCHE74 Dim 25 Juin 2023, 08:38

Bonjour tout le monde.

Des nouvelles à propos de la pompe de mon 601-4.

Comme j'avais tout essayer pour résoudre le problème qu'elle ne fonctionnait pas;j'ai fait appel à un spécialiste de pompe injection.

Résultat dans le corps pistons et autres tout était plier ;tordu .( il y avait surement de l'eau dans le mécanisme et du au gel ce n'est pas top ? )Ils on du réaléser certaines parties et changer quelques pièces.

Remontage et tout fonctionne.Je trouve qu'il tourne mieux qu'avant.Il devait déjà avoir un problème avant que je l’achète. 

D’après le gars elle fonctionne à l'envers et c'est très rare sur ces moteurs ? C'est la première fois qu'il voit cela ??

En plus il ma déconseillé fortement de mettre Du GNR et du jaune. Que du rouge sur les tracteurs ancien.

En attendant A PLUCHE MICHE MUCHE 74 Bonne continuations à vous tous

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Message  jb23 Dim 25 Juin 2023, 18:25

Bonjour,

"En plus il ma déconseillé fortement de mettre Du GNR et du jaune. Que du rouge sur les tracteurs ancien." 
Sauf que la LOI interdit le GO rouge depuis Novembre 2011 et qu'en cas de contrôle par les services des Douanes une amende importante vous serait dressée.
Sur les tracteurs agricoles depuis la date précédemment citée seuls les GNR (Gasoil Non Routier) et Gasoil routier (GO blanc) sont autorisés.
Je suis surpris qu'un homme de l'Art puisse donner ce type de conseil !
Amicalement.

jb23
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Message  andré BELLEVILLE Dim 25 Juin 2023, 21:09

Bonsoir

Je rajouterais que possédant plusieurs tracteurs anciens , le passage au GNR , devenu obligatoire n'a jamais posé
de problèmes .

Amicalement

André

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Message  MICHEMUCHE74 Mar 27 Juin 2023, 08:06

Bonjour tout le monde.

Merci de vos réponses .

Vous avez raison sur la loi pour le rouge;pour ceux qui ne trouve pas du GNR à la vente peuvent mettre du jaune.

Vous avez raison pour le GNR qu'il ne pause pas de problème ???;mais d'après certains les moteurs actuel sont conçus pour ce nouveau produit? ( Étudier pour )

J'ai oublié de vous dire comme je me sert pas de mes tracteurs de l'hiver ;il reste trop longtemps sans tourner n'est pas bon du tout d’après le pro?C'est pour cela qu'il me déconseille le GNR .

D’après lui il faut s'en servir souvent .Quand pensez-vous?

Pour information dans mon village nous organisons la si je me trompe pas la 26 iémes Fêtes des Vieux Métiers et Vieilles Mécaniques Le Dimanche 30 Juillet Entée Gratuite

C'est en HAUTE SAVOIE HABERE-POCHE 74420 Nous avons un site si ça vous dit "les vieux metiers et vieilles mecaniques " 

E3n attendant A PLUCHE MICHE MUCHE

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Message  languedoc Mar 27 Juin 2023, 09:26

Bonjour,

On m'a expliqué la même chose concernant GNR et Blanc.

Il y a aurait une part de Bio-carburant dans ces derniers qui, si le véhicule n'est pas utilisé régulièrement, forme des algues qui flingues les PI.

Cette explication m'a été donnée par deux dieselistes ainsi qu'un prof de CFA qui a ces problèmes sur leur parc qui sont trés peu utilisés.

Personnellement dans mon 80S, je tourne au blanc sans le moindre problème mais je l'utilise tous les 15jours au minimum.

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Message  jb23 Mar 27 Juin 2023, 12:01

Bonjour,

Si tracteur très peu utilisé préférer éventuellement le GO blanc.
Cependant je confirme le message de André, aucun incident signalé depuis l'application du GNR voila 12 ans déjà.
Amicalement.

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