Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pompe hydraulique - super 7

2 participants

Aller en bas

Pompe hydraulique - super 7 Empty Pompe hydraulique - super 7

Message  PFOU Dim 01 Jan 2023, 19:15

Bonsoir et, c'est d'actualité, Bonne année 2023.... une pensée particulière pour JB23 .

Je pense que ma pompe hydraulique est "fatiguée" ...

Je sollicite le forum pour m'éclairer sur un possible échange par une neuve ... c'est cher, mais j'ai vu qu'on en trouve sur différents sites.

Ma question est : est ce une entreprise périlleuse ou bien est ce de la simple mécanique ? Démonter c'est toujours possible mais quelquefois il y a des surprises ou bien des trucs à savoir ce qui évite des déconvenues...

Bref, j'aimerais quelques éléments sur le démontage-remontage... J'imagine que la pompe vient avec son pignon qu'il faudra donc démonter ... est ce un emmanchement conique ? il y a une clavette bateau semble t il .. Côté joints, je suppose qu'il y a celui sur l'embase de jonction ... faut il en prévoir d'autres ?

Merci par avance pour vos partage d'expériences et conseils

PFOU

PFOU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique - super 7 Empty Re: Pompe hydraulique - super 7

Message  jb23 Ven 09 Juin 2023, 23:47

Bonsoir,

Si la pompe hydraulique se désamorce sur ce tracteur équipé du relevage Renault 324, l'origine est une usure de la pompe hydraulique qu'il faudra remplacer par une pompe neuve qui pourra être approvisionnée auprès de votre concession locale Claas ou à défaut auprès des Ets Tracto-Pièces ou Hydrodis.
Le remplacement de cette pompe ne pose pas de difficultés particulières après vidange de 5 litres d'huile de relevage. Le pignon de commande est monté sur arbre lisse avec clavette.
Prévoir le joint de bride de fixation de pompe hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum