Problème hydraulique besoin d'aide.
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Problème hydraulique besoin d'aide.
Bonjour à tous et petit nouveau parmi vous.
Voilà je vien de récupérer un Renault super 7
Identification voir photo jointe.
Et j'ai un problème de fuite sur le relevage hydraulique.
Fuite au niveau des bras et huile qui sort blanchâtre sous pression.
Le problème est que l ancien propriétaire avais monté un système hydraulique avec distributeur appart et tous qui ne fonctionne pas et me cause beaucoup de soucis.
Donc je voudrais supprimer tous ces flexibles et revenir au montage d'origine, même supprimer les prises hydraulique.
Donc je demande votre aide pour déjà avoir des photos ou schéma pour tout remettre d'origine svp.
Je vous mes quelques photos de l'usine à gaz
Voilà je vien de récupérer un Renault super 7
Identification voir photo jointe.
Et j'ai un problème de fuite sur le relevage hydraulique.
Fuite au niveau des bras et huile qui sort blanchâtre sous pression.
Le problème est que l ancien propriétaire avais monté un système hydraulique avec distributeur appart et tous qui ne fonctionne pas et me cause beaucoup de soucis.
Donc je voudrais supprimer tous ces flexibles et revenir au montage d'origine, même supprimer les prises hydraulique.
Donc je demande votre aide pour déjà avoir des photos ou schéma pour tout remettre d'origine svp.
Je vous mes quelques photos de l'usine à gaz
nono12390- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2023
Problème hydraulique besoin d'aide.
Bonjour
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Votre tracteur Renault Super7 type 7055 n° de série 7500030 est en fait un des tous premiers S7 sorti des usines du Mans
en Octobre 1962. Ce tracteur avait en option une seule prise hydro auxilliaire et pouvait également alimenter un chargeur
mais aussi un verin de barre de coupe à condition d'inverser le système hydro par l'intermédiaire du robinet a boisseau, ce
qui avait pour conséquence de neutraliser le relevage par cette manipulation.
L'ATR est en mesure de vous fournir tous les documents concernant votre tracteur, du guide d'utilisation au catalogue pièces
détachées, en passant par les différentes revues techniques. Pour cela il suffit d'envoyer un mail à l'ATR en précisant ce que
vous souhaitez comme documentation et en indiquant le type et n° de série de votre tracteur. Coordonnées en page d'accueil
de ce site.
Amicalement
André
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Votre tracteur Renault Super7 type 7055 n° de série 7500030 est en fait un des tous premiers S7 sorti des usines du Mans
en Octobre 1962. Ce tracteur avait en option une seule prise hydro auxilliaire et pouvait également alimenter un chargeur
mais aussi un verin de barre de coupe à condition d'inverser le système hydro par l'intermédiaire du robinet a boisseau, ce
qui avait pour conséquence de neutraliser le relevage par cette manipulation.
L'ATR est en mesure de vous fournir tous les documents concernant votre tracteur, du guide d'utilisation au catalogue pièces
détachées, en passant par les différentes revues techniques. Pour cela il suffit d'envoyer un mail à l'ATR en précisant ce que
vous souhaitez comme documentation et en indiquant le type et n° de série de votre tracteur. Coordonnées en page d'accueil
de ce site.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009
nono12390- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2023
Problème hydraulique besoin d'aide.
Re
les photos peut-etre qu'un foromeur possédant un Super7 pourra vous aider, sinon le catalogue pièces détachées
pourrait vous etre tres utile il me semble.
André
les photos peut-etre qu'un foromeur possédant un Super7 pourra vous aider, sinon le catalogue pièces détachées
pourrait vous etre tres utile il me semble.
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Problème hydraulique besoin d'aide.
Bonsoir Nono,
Voici qques photos de l'installation hydraulique de mon super7.
Elle ne comporte aucune option.
De base le tube d'aspiration (sur le coté G du bloc relevage) va jusqu'a la pompe, de la pompe l'huile passe ds le filtre situé au-dessus, et ensuite l'huile retourne au bloc via un tube connecté sur la platine avant du bloc.
A la fin du manuel de réparation des organes mécaniques tu as un chapitre dédié au relevage 324 ou tu devrais trouver des vues du circuit de base.
Bon courage.
Petit-Jean
Voici qques photos de l'installation hydraulique de mon super7.
Elle ne comporte aucune option.
De base le tube d'aspiration (sur le coté G du bloc relevage) va jusqu'a la pompe, de la pompe l'huile passe ds le filtre situé au-dessus, et ensuite l'huile retourne au bloc via un tube connecté sur la platine avant du bloc.
A la fin du manuel de réparation des organes mécaniques tu as un chapitre dédié au relevage 324 ou tu devrais trouver des vues du circuit de base.
Bon courage.
Petit-Jean
Petit-Jean- Membre Actif
- Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31
Re: Problème hydraulique besoin d'aide.
Merci petit jean j avais juste besoin de ces photos et de ton explication. Je vais pouvoir supprimer tous ces flexibles et retrouver une installation d'origine.
Merci encore super sympa de ta part.
Merci encore super sympa de ta part.
nono12390- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2023
Re: Problème hydraulique besoin d'aide.
bonsoir Nono
Je viens de tomber sur votre message et me demande justement comment rajouter un distributeur.
Je voulais savoir si il n'est pas trop tard, si vous pouvez m'envoyer des photos des flexibles (implantation) qui vont sur le distributeur qui est monté sur l'aile du tracteur.
Je vois bien ou vont 2 flexibles ( au prises d'huile pression/retour) mais les 2 autres on ne voit pas.
merci d'avance
Je viens de tomber sur votre message et me demande justement comment rajouter un distributeur.
Je voulais savoir si il n'est pas trop tard, si vous pouvez m'envoyer des photos des flexibles (implantation) qui vont sur le distributeur qui est monté sur l'aile du tracteur.
Je vois bien ou vont 2 flexibles ( au prises d'huile pression/retour) mais les 2 autres on ne voit pas.
merci d'avance
jlmecanique- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2022
Re: Problème hydraulique besoin d'aide.
Bonsoir Nono,
Si l'huile sort de cette manière, à mon avis 2 raisons :
- Il y a trop d'huile donc elle fuit par les joints de l'arbre canelé....j'ai des doutes !
- Il y a une prise d'air donc l'huile est émulsionnée et par conséquence elle prends plus de volume et a besoin de sortir . Si pas de prise d'air sur le circuit comme souvent sur ces tracteurs c'est la pompe qui doit être raide et qu'il faut changer (pompe dispo en neuf chez class, la boutique du tracteur, ets lecompte, ou chez hydraudis ). Au regard de l'installation la pompe a du servir pour des servitudes qui lui ont tiré suy le museau et ça l'a certainement tuée. Ces pompes ne sont pas des monstres et de plus le volume l'huile de relevage (qui n'est pas la même que celle du pont) n'est pas non plus énorme. De ce fait l'huile a tendance a chauffer vite et a accélérer le vieillissement de la pompe.
De base sur ces modèles hormis pour n'actionner des vérins de fourches ou de benne....mieux vaut investir ds un outil (fendeuse par exemple) qui a sa propre réserve d'huile et sa pompe.
Après vidange du réservoir d'huile hydarulique (plaque en tôle sous le pont) il faudra bien remettre une huile adaptée.
Ci-desssous la procédure préconisée par JB23 :
Pour le relevage:
Sur ce tracteur Renault le relevage est avec circuit indépendant de la transmission. L'huile à utiliser est une huile de type Elf Performance Super D 10W, Total Rubia SX 10W, quantité 15 litres.
La vidange du circuit de relevage se fait par le bouchon de vidange fixé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière après avoir déposer le bouchon reniflard sur le carter relevage et placé les bras de relevage en position basse. Laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée.
Remonter le bouchon de vidange après remplacement du joint.
Refaire le plein d'huile, par l'orifice de remplissage (reniflard) sur le carter de relevage jusqu'à l'orifice de bouchon de niveau à tête carrée situé sur le flanc droit de couvercle arrière de bloc relevage, en appliquant le process suivant:
a- remplir le réservoir,
b- mettre le moteur en marche régime ralenti,
c- commander 3 ou 4 montées-descentes des bras de relevage, placer les bras de relevage en position basse maxi,
d- arrêter le moteur.
Reproduire les opérations a, b, c, d jusqu'à ce que le niveau correct soit atteint c'est à dire que le niveau d'huile affleure le bouchon de niveau à tête carrée situé sur le couvercle arrière de relevage support de 3e point, remettre le bouchon de niveau en place (serrage modéré),
e- replacer le bouchon de reniflard remplissage sur le carter de relevage après vous être assuré qu'il n'est pas obstrué par la boue graisseuse.
f- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- procéder au nettoyage du filtre hydraulique ou son remplacement si détérioré.
Cordialement.
Petit-Jean
Si l'huile sort de cette manière, à mon avis 2 raisons :
- Il y a trop d'huile donc elle fuit par les joints de l'arbre canelé....j'ai des doutes !
- Il y a une prise d'air donc l'huile est émulsionnée et par conséquence elle prends plus de volume et a besoin de sortir . Si pas de prise d'air sur le circuit comme souvent sur ces tracteurs c'est la pompe qui doit être raide et qu'il faut changer (pompe dispo en neuf chez class, la boutique du tracteur, ets lecompte, ou chez hydraudis ). Au regard de l'installation la pompe a du servir pour des servitudes qui lui ont tiré suy le museau et ça l'a certainement tuée. Ces pompes ne sont pas des monstres et de plus le volume l'huile de relevage (qui n'est pas la même que celle du pont) n'est pas non plus énorme. De ce fait l'huile a tendance a chauffer vite et a accélérer le vieillissement de la pompe.
De base sur ces modèles hormis pour n'actionner des vérins de fourches ou de benne....mieux vaut investir ds un outil (fendeuse par exemple) qui a sa propre réserve d'huile et sa pompe.
Après vidange du réservoir d'huile hydarulique (plaque en tôle sous le pont) il faudra bien remettre une huile adaptée.
Ci-desssous la procédure préconisée par JB23 :
Pour le relevage:
Sur ce tracteur Renault le relevage est avec circuit indépendant de la transmission. L'huile à utiliser est une huile de type Elf Performance Super D 10W, Total Rubia SX 10W, quantité 15 litres.
La vidange du circuit de relevage se fait par le bouchon de vidange fixé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière après avoir déposer le bouchon reniflard sur le carter relevage et placé les bras de relevage en position basse. Laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée.
Remonter le bouchon de vidange après remplacement du joint.
Refaire le plein d'huile, par l'orifice de remplissage (reniflard) sur le carter de relevage jusqu'à l'orifice de bouchon de niveau à tête carrée situé sur le flanc droit de couvercle arrière de bloc relevage, en appliquant le process suivant:
a- remplir le réservoir,
b- mettre le moteur en marche régime ralenti,
c- commander 3 ou 4 montées-descentes des bras de relevage, placer les bras de relevage en position basse maxi,
d- arrêter le moteur.
Reproduire les opérations a, b, c, d jusqu'à ce que le niveau correct soit atteint c'est à dire que le niveau d'huile affleure le bouchon de niveau à tête carrée situé sur le couvercle arrière de relevage support de 3e point, remettre le bouchon de niveau en place (serrage modéré),
e- replacer le bouchon de reniflard remplissage sur le carter de relevage après vous être assuré qu'il n'est pas obstrué par la boue graisseuse.
f- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- procéder au nettoyage du filtre hydraulique ou son remplacement si détérioré.
Cordialement.
Petit-Jean
Petit-Jean- Membre Actif
- Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31
nono12390 aime ce message
Re: Problème hydraulique besoin d'aide.
Jlmecanique pas de soucis je vous fais d'autres photos ce week-end.
Sinon merci à tous pour toutes ces informations je vous remercie
Sinon merci à tous pour toutes ces informations je vous remercie
nono12390- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2023
nono12390- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2023
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