Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rénovation super 3D

2 participants

Aller en bas

Rénovation super 3D Empty Rénovation super 3D

Message  FOUGERE Claude Mar 31 Jan 2023, 11:03

Bonjour

Après un arrêt de 12 ans je rénove un super 3D R7052N D Normal, numéro 7 259 568.

Après plusieurs travaux et un 1er démarrage mon relevage ne fonctionne pas.
J'ai le manuel MR 132.
La pompe débite, l'huile arrive au distributeur.
j'ai démonté les bouchons des clapets dessus le distributeur, hors le clapet de descente est grippé dans son logement, pas moyen de l'enlever avec une pince à bec comme indiqué sur la notice.
Le tiroir se déplace bien et j'ai tapoté doucement dessus pour le pousser en espérant déplacer l'aiguille vers le haut et décoincer le clapet mains aucun changement.
Je mets du dégrippant depuis 8 jours.....
Auriez vous une solution à me proposer ?
Merci

FOUGERE Claude
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation super 3D Empty Re: Rénovation super 3D

Message  jb23 Jeu 18 Mai 2023, 18:55

Bonjour,

Est-ce le clapet de descente qui est grippé sur son siège ou le siège du clapet que vous ne pouvez pas extraire ?
Normalement le clapet coulisse sans aucun effort dans son siège. Si grippage il y a à ce niveau cela indique que l'huile de transmission-relevage est devenue de l'eau par la pollution. Pour extraire le clapet de son siège je ne vois pas d'autre solution que l'utilisation d'une pince à becs plats.
Si c'est le siège alors il suffit de confectionner un crochet avec du fil de porte manteau métallique qui viendra se prendre dans le trou de passage d'huile du siège pour l'extraire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum