Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Démontage pompe à injection sur Renault 53

2 participants

Aller en bas

Démontage pompe à injection sur Renault 53 Empty Démontage pompe à injection sur Renault 53

Message  Antoine2403 Dim 12 Fév 2023, 18:43

Bonjour à tous
Je suis sur un tracteur r53 tracto control avec un soucis de démarrage , après déductions la pompe à injection est potentiellement grippe ou abîmer
Je me suis lancer dans le démontage de la pompe à huile hydraulique pour avoir accès au pignon de pompe a injections mais j’ai été pris de doute .
Est il possible de juste repère les pignon à un endroit sans les bouger et démonter la pompe sans risquer au remontage d’être décaler après la réfection de la pompe par un pro
Merci d’avance pour vos éventuel réponse
Antoine

Antoine2403

Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pompe à injection sur Renault 53 Empty Démontage pompe à injection sur Renault 53

Message  axion50 Lun 13 Fév 2023, 11:48

Antoine2403 a écrit:
Est il possible de juste repère les pignon à un endroit sans les bouger et démonter la pompe sans risquer au remontage d’être décaler après la réfection de la pompe par un pro

Bonjour
   Il faut déposer la pompe en position calage , en tournant le moteur dans son sens de rotation , jusqu'à trouver le repère , c'est à dire un trait sur la partie tournante à faire correspondre au milieu du repère fixe , flèche jaune .
  Ce qui doit donner dans cette position un repère 2/4 entre deux dents repérées sur le pignon de pompe

@ +


Démontage pompe à injection sur Renault 53 Pompe_13

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pompe à injection sur Renault 53 Empty Reponse

Message  Antoine2403 Lun 13 Fév 2023, 18:00

Bonjour ,
Tout d’abord merci axion50 pour votre réponse claire et précise !
Je vais essayer tout cela
À bientôt

Antoine2403

Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pompe à injection sur Renault 53 Empty Re: Démontage pompe à injection sur Renault 53

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum