Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Super 6d Claquement à chaud

2 participants

Aller en bas

Super 6d Claquement à chaud  Empty Super 6d Claquement à chaud

Message  Alma Jeu 16 Mar 2023, 20:17

Bonsoir, j'ai un problème de claquement lorsque le moteur de mon super 6d est chaud. Le circuit d'alimentation a été nettoyé, la pompe d'injection rénovée entièrement, pompe d'alimentation neuve, injecteurs révisés, culbuteurs réglés, toutes les vidanges et entretien courant ok . Lorsque je démarre le moteur à froid celui-ci tourne rond même en mettant un peu d'accélération et lorsque il est à température de fonctionnement et en charge, c'est-à-dire au bout d'un quart d'heure à vingt minutes en roulant avec le tracteur il commence à claquer surtout en accélérant à haut régime quand le moteur revient au ralenti le claquement disparaît quasiment pour revenir encore en poussant dans les tours. Si j'arrête le moteur et le laisse refroidir dix minutes il redémarre sans claquer même avec de l'accélération et ça recommence une fois qu'il est à température. C'est un claquement assez sec pas un cognement, en écoutant avec une tige de bois collée à l'oreille ce ne semble pas venir du bas moteur plutôt plus haut mais ce n'est pas flagrant. Est-ce que cela pourrait venir d'un ressort de soupape fatigué ou d'une tige.
Merci de m'éclairer si quelqu'un a déjà eu ce problème

Alma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 27/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super 6d Claquement à chaud  Empty Re: Super 6d Claquement à chaud

Message  jb23 Mer 26 Avr 2023, 17:10

Bonjour,

Réponse faite sur un post précédent.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum