110.54 z tracfor 1992
3 participants
Page 1 sur 1
110.54 z tracfor 1992
Bonjour à tous
Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer où se trouve le clapet de décharge du filtre à huile moteur
On dirait qu’il n’y a rien du tout
Je sais très bien comment c’est fait j’en ai un sur mon 95.14 j’ai été obligé de le régler pour avoir 0,8 bar avec une nouvelle pompe à huile
Sur mon 110 je trouve presque 4 bar au ralenti et quasi 9 à pleine charge
Ça me tracasse un peut mais il n’y a absolument rien sur la tête de filtre…..
Amicalement
Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer où se trouve le clapet de décharge du filtre à huile moteur
On dirait qu’il n’y a rien du tout
Je sais très bien comment c’est fait j’en ai un sur mon 95.14 j’ai été obligé de le régler pour avoir 0,8 bar avec une nouvelle pompe à huile
Sur mon 110 je trouve presque 4 bar au ralenti et quasi 9 à pleine charge
Ça me tracasse un peut mais il n’y a absolument rien sur la tête de filtre…..
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: 110.54 z tracfor 1992
Bonjour
Je suis un qui toujours au niveau de ces clapets de décharge moteur
Mon 110.54 et mon 95.14 fond un bruit moteur ds le carter inférieur et ce depuis que j’ai serré le siège de clapet de décharge a fond.
Ce bruit surgi que par moment on l’entend ds le carter inférieur et se stoppe au bout d’une minute ou deux
Un bruit sourd au ralenti uniquement.
J’ai resserré les pompe à huile moteur aussi et refait le jeu entre dents 0,20
Jai deja entendu ce bruit sur certains renault
Mais là je l’ai sur mon 95 et mon 110!!
Aucune documentation nous confirme de serrer ce siège à fond et c’est bien le problème
Si on le desserre on fait chuter la pression évidemment puisque lhuile passe directement autour du siège pour aller directement au carter d’huile
Je suis perdu je reconnais plus le son de mes tracteur
Amicalement
Je suis un qui toujours au niveau de ces clapets de décharge moteur
Mon 110.54 et mon 95.14 fond un bruit moteur ds le carter inférieur et ce depuis que j’ai serré le siège de clapet de décharge a fond.
Ce bruit surgi que par moment on l’entend ds le carter inférieur et se stoppe au bout d’une minute ou deux
Un bruit sourd au ralenti uniquement.
J’ai resserré les pompe à huile moteur aussi et refait le jeu entre dents 0,20
Jai deja entendu ce bruit sur certains renault
Mais là je l’ai sur mon 95 et mon 110!!
Aucune documentation nous confirme de serrer ce siège à fond et c’est bien le problème
Si on le desserre on fait chuter la pression évidemment puisque lhuile passe directement autour du siège pour aller directement au carter d’huile
Je suis perdu je reconnais plus le son de mes tracteur
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: 110.54 z tracfor 1992
Bonjour
Je suis toujours au niveau de ces clapets de décharge moteur
Mon 110.54 et mon 95.14 fond un bruit moteur ds le carter inférieur et ce depuis que j’ai serré le siège de clapet de décharge a fond du filtre à huile moteur
Ce bruit surgi que par moment on l’entend ds le carter inférieur et se stoppe au bout d’une minute ou deux
Un bruit sourd au ralenti uniquement.
J’ai resserré les pompe à huile moteur aussi et refait le jeu entre dents 0,20
Jai deja entendu ce bruit sur certains renault
Mais là je l’ai sur mon 95 et mon 110!!
Aucune documentation nous confirme de serrer ce siège à fond et c’est bien le problème
Si on le desserre on fait chuter la pression évidemment puisque lhuile passe directement autour du siège pour aller directement au carter d’huile
Je suis perdu je reconnais plus le son de mes tracteur
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: 110.54 z tracfor 1992
Bonjour
J’ai enfin trouvé une huile 15w40 ancienne génération chez avia (avec cendre)
Je mettais de la 15w40 mais nouvelle génération pour moteur dépollués première génération sans cendre
E7
Et avec la 15w40 avia ancienne génération a priori
Plus de bruit
Je trouve logique de serrer clapet décharge à fond car sinon on crée un fuîtes au bloc
On en a déjà parlé
Amicalement
J’ai enfin trouvé une huile 15w40 ancienne génération chez avia (avec cendre)
Je mettais de la 15w40 mais nouvelle génération pour moteur dépollués première génération sans cendre
E7
Et avec la 15w40 avia ancienne génération a priori
Plus de bruit
Je trouve logique de serrer clapet décharge à fond car sinon on crée un fuîtes au bloc
On en a déjà parlé
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: 110.54 z tracfor 1992
Bonjour,
Le siège de clapet de décharge doit être serré à fond à couple réduit.
Amicalement.
Le siège de clapet de décharge doit être serré à fond à couple réduit.
Amicalement.
Re: 110.54 z tracfor 1992
Bonsoir,
Vraiment en superbe état ce tracteur. J'aimerais voir tous nos tracteurs Renault aussi beaux malgré les années.
Amicalement.
Vraiment en superbe état ce tracteur. J'aimerais voir tous nos tracteurs Renault aussi beaux malgré les années.
Amicalement.
Re: 110.54 z tracfor 1992
Bonjour
Merci bcp jb
Il n’a jamais été repeint mise à part les jantes et il a 9400h
Amicalement
Merci bcp jb
Il n’a jamais été repeint mise à part les jantes et il a 9400h
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: 110.54 z tracfor 1992
Le clapet de décharge remplace celui qui est souvent monté sur des moteurs avec la pompe à huil?
Titox- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: 110.54 z tracfor 1992
Bonjour, le clapet de décharge est toujours présent
Sur la tête de filtre des Moteur MWm
J’ai encore une petite question pour JB
Sur Mon 95.14, j’ai un petit bruit de pompage au niveau du filtre à huile moteur à chaque démarrage à froid ça dure 30 secondes. Est-ce que c’est parce que le filtre est à l’horizontal par rapport au 110.54 qui lui est à la verticale
La pression est bonne au démarrage à froid. Le voyant d’huile s’éteint tout de suite.
Amicalement
Sur la tête de filtre des Moteur MWm
J’ai encore une petite question pour JB
Sur Mon 95.14, j’ai un petit bruit de pompage au niveau du filtre à huile moteur à chaque démarrage à froid ça dure 30 secondes. Est-ce que c’est parce que le filtre est à l’horizontal par rapport au 110.54 qui lui est à la verticale
La pression est bonne au démarrage à froid. Le voyant d’huile s’éteint tout de suite.
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: 110.54 z tracfor 1992
Bonjour,
Je pense que ce bruit est causé par l'huile froide au démarrage et donc pas d'alerte à ce sujet.
Amicalement.
Je pense que ce bruit est causé par l'huile froide au démarrage et donc pas d'alerte à ce sujet.
Amicalement.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|