Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

boite a vitesse dionis

2 participants

Aller en bas

boite a vitesse dionis  Empty boite a vitesse dionis

Message  dionis Jeu 30 Mar 2023, 16:04

boite a vitesse dionis

De dionis A dionis , Aujourd'hui à 14:02
Bonjour a tous

Sur un 7012 qui a 10 000 heures et j'ai un probleme de boite a vitesses:
1) Lorsque je suis en vitesses longues au cours d'une descente la vitesse saute on entend un bruit de dents de pignons qui échappent, si je freine a ce moment là, la vitesse se remet toute seule mais des que le tracteur a besoin de retenir ou de rétrograder a nouveau le probleme revient et le tracteur passe en roue libre avec un bruit de pignons
2) lorsque je veux reculer et que je suis en vitesses longues j'ai le même phénomène des que j'embraye et que le tracteur commence bouger vers l’arrière et puis la vitesse saute en faisant le même bruit de pignons : si je débraye a cet instant les pignons se remettent a engrainer mais ressautent des qu'il faut fournir un effort
3) ce phénomène est proportionnel au couple a fournir pour reculer : ça saute immédiatement en 3 eme ou 4 eme longue mais ça saute moins en première longue
mais ça saute quand même au bout de quelques mètres...
4) je n'ai pas constaté le phénomène en gamme intermédiaire de vitesse ni en gamme courte
5) en marche avant quelle que soit la gamme de vitesse utilisée et s'il ne faut pas "retenir la charge" mais la tracter tout fonctionne correctement

J'ai vidangé a boite et n'ai rien trouvé dans l'huile puis déposé les couvercles de boite et le relevage je ne vois rien de cassé simplement les dents des syncros qui sont machées.
Quelqu'un a t'il une idée sur l'origine du probleme?
merci

dionis
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 70
Localisation : sorede 66

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse dionis  Empty Re: boite a vitesse dionis

Message  jb23 Mar 25 Avr 2023, 15:45

Bonjour,

Le type technique du tracteur n'est pas correct, merci de nous fournir les bons types technique et commercial ainsi que le N° de série.
Quand vous dites "la vitesse saute ..." il s'agit du levier de commande des vitesses ou le levier de commande des gammes? Je pense qu'il s'agit du levier de commande des gammes mais à confirmer.
Vu la description du phénomène il semble bien que le dysfonctionnement se situe au niveau du crabot de gamme route et moyenne entre l'arbre intermédiaire avant et l'arbre secondaire suite à usure des dentures de crabot sur baladeur gamme champ-route et crabot d'arbre intermédiaire avant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34406
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum