Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

boite a vitesse 751-4s

2 participants

Aller en bas

boite a vitesse 751-4s Empty boite a vitesse 751-4s

Message  claudfa Mar 12 Avr 2011, 08:36

bonjour


j'ai un probleme avec une boite de vitesse sur un 751-4s de 1985 la fourchette de la gamme route ne va pas assé loin quand elle n'est pas enclanche et frote l'arbre cote avant du tracteur se qui produit un bruit de cressel.
question:l'arbre a t'il pu avanser,sur la revue techenique il serrait boulonne cote cloche d'embrayage si je ne ma buse.la fourchette se serrait elle dereglee, je ne vois pas comment y remedier sans couper le tracteur ,en operant rien que par le couvercle de boite.toute idee serra la bien venue.

merci par avance


claudfa
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse 751-4s Empty Re: boite a vitesse 751-4s

Message  jb23 Mar 12 Avr 2011, 11:20

Bonjour,

Difficile de proposer un diagnostic précis avec aussi peu d'éléments. Une description plus complète et si possible avec photos nous aiderait beaucoup surtout pour être bien certains que nous parlons des mêmes éléments en cause.
Vous nous dites:"la fourchette de la gamme route ne va pas assé loin quand elle n'est pas enclanche et frote l'arbre cote avant du tracteur se qui produit un bruit de cressel" ce qui veut dire que dans ces conditions vous êtes en gamme champ ou en gamme lente et que la fourchette de gamme route en cause est en position arrière; dans ces conditions je ne vois pas comment cette fourchette peut frotter "l'arbre cote avant du tracteur".
Néanmoins, en fonction des éléments mis à notre connaissance je pense que le problème est causé par un desserrage de la fourchette à pincement de gamme route de sur son axe et qu'elle a pu se déplacer en latéral sur son axe. Il faudra donc repositionner correctement cette fourchette en respectant l'espace entre baladeur gamme route engagé et le pigon de l'arbre intermédiaire avant (1.6 mm). quand cet espace sera correct serrer la vis de pincement de la fourchette au couple de 3 daN.m.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse 751-4s Empty boite a vitesse 751-4s

Message  claudfa Mar 12 Avr 2011, 11:58

le probleme s'est que je ne compend pas comment regler la fourchette sans ouvrir le tracteur comme je ne peut devisser le vis qui la maintien, il est inacsaisible par le coivercle de boite .je vous joint une photo ont se rend pas bien conte sur la photo fourchette du baladeur cote gauche du tracteut .[url][/url]

claudfa
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse 751-4s Empty Re: boite a vitesse 751-4s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum