Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

vidange boite pont et boitier de barre de coupe ventrale Renault super 5

2 participants

Aller en bas

 vidange boite pont  et boitier de barre de coupe ventrale Renault super 5 Empty vidange boite pont et boitier de barre de coupe ventrale Renault super 5

Message  Christian du 39 Dim 09 Avr 2023, 10:18

Bonjour  à tous
je suis nouveau dans ce forum
je viens d'acheter un Renault super 5 type 7054 de 06/1963 moteur Alfa 592/30 avec relevage 324  ( donc non tracto control si j'ai bien lu le peu de doc que j'ai )
je souhaite vidanger la boite/pont  ,  j'ai bien situé le bouchon de vidange du pont  qui est directe dans  le corps du pont , tout près de celui du relevage ( qui lui est sur une plaque )
Pour le bouchon sous la boite c'est différent  ;  il y a le boitier ventrale Kuhn pour la faucheuse ,  ce boitier semble avoir son bouchon de vidange .
ma question est ; si je vidange ce boitier de faucheuse , est ce que ça vidange la boite ? est ce que ça communique ?    ou si je dois déposer ce boitier de faucheuse pour ensuite pouvoir vidanger correctement la boite ?   Dans ce cas , est il possible de connaitre le type d'huile et la contenance pour ce boitier ?
je voudrais être prêt psychologiquement et matériellement  avant de démonter quoi que ce soit  lol Very Happy
Un grand Merci d'avance a celui qui voudra bien m'éclairer .
bien à vous
Christian du 39

Christian du 39

Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

 vidange boite pont  et boitier de barre de coupe ventrale Renault super 5 Empty Re: vidange boite pont et boitier de barre de coupe ventrale Renault super 5

Message  jb23 Dim 09 Avr 2023, 12:53

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudra vidanger la transmission par bouchon sous carter de pont arrière et par le bouchon de vidange dur boitier de prise de mouvement de barre de coupe.
Il faudra utiliser une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent autres marques quantité 22 litres.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34346
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Christian du 39 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 vidange boite pont  et boitier de barre de coupe ventrale Renault super 5 Empty vidange boite pont de super 5 avec faucheuse ventrale

Message  Christian du 39 Lun 10 Avr 2023, 20:10

jb23 a écrit:Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudra vidanger la transmission par bouchon sous carter de pont arrière et par le bouchon de vidange dur boitier de prise de mouvement de barre de coupe.
Il faudra utiliser une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent  autres marques quantité 22 litres.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

Bonjour JB23
réponse précise et rapide !!
un grand merci ,  je vais pouvoir avancer  
Christian du 39 Smile

Christian du 39

Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

 vidange boite pont  et boitier de barre de coupe ventrale Renault super 5 Empty Re: vidange boite pont et boitier de barre de coupe ventrale Renault super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum