Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Doute sur joint de culasse Renault 551

3 participants

Aller en bas

Doute sur joint de culasse Renault 551 Empty Doute sur joint de culasse Renault 551

Message  alexandre651 Sam 15 Avr 2023, 07:30

Bonjour
Je viens vers vous car j’ai commandé un kit de réfection moteur pour mon Renault 551 et un bloc moteur nu car le mien était fendu c’est un tracteur que je viens de racheter moteur hs.
J’ai donc remplacé les chemises tout les coussinets piston segment ect.
Mais le problème c’est que quand le tracteur est froid il est impossible de démarrer sans préchauffer (il fume mais impossible qu’il parte) mais une fois qu’il a tourné un peu je peux l arrêter il démarre au quart de tour.
J’ai monté les joints de culasse qui était dans le kit c’est à dire les 1,4mm et je voulais connaître les symptômes du montage des joints trop épais si c’est bien ça ?
C’est un moteur d226 3r 108.9
926.3.
Merci d avance

alexandre651
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur joint de culasse Renault 551 Empty Doute sur joint de culasse Renault 551

Message  axion50 Sam 15 Avr 2023, 12:05

Bonjour

Il faudrait contrôler l'espace neutre

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur joint de culasse Renault 551 Empty Re: Doute sur joint de culasse Renault 551

Message  jb23 Sam 15 Avr 2023, 16:36

Bonjour,

Le moteur MWM type 226.3 N° 926.3.....
Ce bloc moteur est un moteur non renforcé donc impérativement joint de culasse épaisseur 0,65 mm référence Renault 7701025905.
Le fait de monter un joint de 1,4 mm réduit le rapport volumétrique et donc la pression de compression qui influe directement sur les capacités de démarrage à froid du moteur.
Attention cependant car il existe de multiples autres causes possibles de mauvais démarrage notamment calage de pompe d'injection du moteur, état et tarage des injecteurs, ...
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur joint de culasse Renault 551 Empty Re: Doute sur joint de culasse Renault 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum