Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Renault 60 démarre mais cale

5 participants

Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Renault 60 démarre mais cale

Message  lolomu Dim 16 Avr 2023, 11:43

Bonjour,

Je viens demander de l'aide car mon Renault 60 de 1973 a calé alors que j'étais en train de passer le gyrobroyeur. J'ai d'abord cru que j'étais en panne sèche, mais non en fait. Depuis, il démarre (sans problème), mais cale après moins d'une minute environ, surtout si je monte en régime... D'abord une légère instabilité du régime, puis il cale.

Pour le moment, j'ai changé :
(1) le filtre à gasoil avec changement de tous les joints
(2) la pompe d'alimentation manuelle fournie avec un nouveau joint. La grille sous la pompe n'était pas obstruée, c'était propre.
(3) les tuyaux flexibles
      - du réservoir au filtre (court)
      - du circuit de retour de fuite vers le réservoir (long)
      - remarque : les nouveaux tuyaux sont légèrement plus petits (en diamètre extérieur) que les anciens, et les colliers de serrage sont moins serrés qu'avant (j'ai prévu de les changer, mais pour le moment, les tuyaux sont donc fixés, mais pas "super serrés").

Voilà, malheureusement, rien n'y fait, il cale toujours.

Pensez-vous plutôt à une prise d'air, ou plutôt à un résidu qui traîne quelque-part dans le circuit ?

Ou faudrait-il chercher ce résidu ? Dans la durite de sortie de filtre vers la pompe à gasoil ? Plutôt sur le circuit de retour ? Sur le circuit HP d'alimentation des injecteurs ?

Sinon, plutôt prise d'air ?

Merci de votre aide


Dernière édition par lolomu le Lun 24 Avr 2023, 22:11, édité 1 fois

lolomu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 53
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  dbonat Dim 16 Avr 2023, 13:40

Bonjour,
Votre problème ressemble à une usure de la pompe de transfert.
Le problème est facile à traiter, mais il faut bien nettoyer la pompe avant l’intervention.
Pour cela, démonter les 4 boulons à l’arrière de la pompe, sortir la soupape de régulation, bien nettoyer le piston doit coulisser sans retenue, changer le filtre, ne pas oublier de changer le joint papier sur la chemise du piston. Vérifier la flasque elle doit être lisse. Ne pas hésiter à la changer si usée.
Changer, les palets de la pompe, l’excentrique et le joint. Remonter et purger le circuit. Normalement ce devrait fonctionner.
Il m’est arrivé une fois de faire ce travail sans résultat probant, et en fait le circuit de retour carburant était bouché. Bien le souffler depuis le capot de pompe jusqu’au réservoir pour être sûr que tout va bien de ce côté
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  lolomu Dim 16 Avr 2023, 17:50

Bonjour,

Merci de vos conseils. Si je comprends bien, il faut commencer par vérifier que le circuit de retour n'est pas bouché.

On peut la déposer pompe de transfert sans débrancher le circuit d'injecteur ? Avant dépose, il me faut trouver la référence de tous les joints dont vous parlez et me les procurer, ce qui n'est pas forcément évident...


Dernière édition par lolomu le Lun 24 Avr 2023, 22:13, édité 1 fois

lolomu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 53
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  dbonat Dim 16 Avr 2023, 18:20

Bonjour
Pour le retour c’est bien le bon tuyau.
Pour le point numéro 4, ci- joint une photo vous permettant de comprendre :

Renault 60 démarre mais cale Img_3710

Pour les joints et les palets de la pompe de transfert, vous trouverez ces joints chez tous les diésélistes. Pour ma part, je les commande à autodiesel13 sur le net ou par téléphone.
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  lolomu Dim 16 Avr 2023, 19:24

Bonsoir,

Merci oui c'est plus clair avec le schéma...

Je suis aller faire un tour sur le site autodiesel13, je ne trouve pas les pièces que vous indiquez car je ne connais pas les références, et je n'ai pas de résultat quand je mets la référence de la pompe.

En tout cas, merci de vos indications, je croise les doigts pour que le simple nettoyage de la tuyauterie suffira (je ne suis pas très calé en mécanique).


Dernière édition par lolomu le Lun 24 Avr 2023, 22:14, édité 1 fois

lolomu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 53
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  dbonat Dim 16 Avr 2023, 19:48

Bonjour
Moi aussi je ne suis pas calé en mécanique.
A cœur vaillant rien d’impossible (😉jb23)
Pour les joints : https://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joints-pompe-dpa-559.html
Pour les palettes : https://www.autodiesel13.com/divers-32/kit-excentrique-palette-dpa-dpc-11445.html
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  lolomu Dim 16 Avr 2023, 21:32

Merci pour les références, je n'arrivais pas à trouver, surtout les joints excentriques.

Je vous tiens au courant de mes tentatives.

lolomu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 53
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  lolomu Lun 17 Avr 2023, 10:36

Bonjour,

Conduit de retour débranché aux deux extrémités, et soufflé dans les deux sens. Mais toujours pareil, il démarre puis cale.

Avant de commander les palettes et d'ouvrir la pompe injection pour accéder à la pompe de transfert, est-ce que j'aurais d'autres points à vérifier ?

- Le circuit haute-pression (pompe injecteurs) peut-il être en cause (prise d'air ou résidu) ?
- le tuyau entre filtre à gasoil et pompe et/ou ses raccords peuvent-ils être en cause (prise d'air ou résidu) ?
- que vérifier d'autre (avant donc l'étape de changement des palettes de la pompe de transfert) ?

Merci


Dernière édition par lolomu le Lun 24 Avr 2023, 22:17, édité 1 fois

lolomu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 53
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  dbonat Lun 17 Avr 2023, 10:46

Bonjour
J’avais compris que les tuyauteries et les joints avaient été changé ou nettoyés.
Même si pour moi la panne est au niveau de la pompe de transfert, il est toujours préférable de vérifier et changer systématiquement les joints, vérifier que la prise d’air du bouchon de réservoir n’est pas colmatée (essayez de faire fonctionner sans le bouchon), le gazole sort il correctement du réservoir ( il doit couler facilement)?
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  lolomu Lun 17 Avr 2023, 11:30

J'avais déjà testé avec bouchon de réservoir retiré, c'est pareil.

Non je n'ai pas déposé le circuit haute pression, ni le circuit de retour (faute d'avoir les joints cuivre des banjos, je préfère ne pas démonter pour le moment), comme indiqué dans mes messages précédents, notamment le premier. C'est sympa de donner des conseils, mais dommage de ne pas lire ni de répondre aux questions posées ;-) Pourtant j'en ai posé beaucoup, mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses Laughing

Ce que j'ai changé, ce sont les durites flexibles réservoir-filtre (courte) et celle du retour réservoir (longue), sachant que les colliers ne sont pas serrés très fort (il faut que j'en rachète avec un diamètre un poil plus petit)... Et le filtre gasoil avec tous les joints (décrit dans mon premier message), ainsi que la pompette d'amorçage. Mais tout est déjà expliqué dans mon premier message.

Comment vérifier que le gazole sort correctement du réservoir ? Le fait qu'en pompant, j'ai un jet aux vis de purge du filtre et de la pompe injection ne suffit pas ?

Merci


Dernière édition par lolomu le Lun 24 Avr 2023, 22:21, édité 1 fois

lolomu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 53
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  languedoc Lun 17 Avr 2023, 12:20

Bonjour,

J'ai eu un soucis similaire sur mon 80S et au final, un bouchon de saletés derrière le raccord gasoil du support de filtre : impossible à voir sans avoir déposé et à l'établi.


Et bien c'est difficile à dire mais si tu as soufflé les tuyaux rigides du réservoir (avoir avoir siphonné entièrement) et que tes durites sont neuves : du réservoir au filtre c'est OK.



ps : toujours prendre des colliers neufs en même temps que les tuyaux : ça coute quedale, ils sont adaptés et SERRENT, ce qui n'est pas toujours le cas des anciens. Ca évite ce genre de surprise voir même un aller-retour au magasin.

languedoc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  lothoewyn Lun 17 Avr 2023, 19:39

Ce n'est qu'une redite mais ça ressemble fortement à un manque d'arrivée de gazole.

Les bons clients, la crépine d'aspiration dans le gazole si il y en a une, le petit filtre le la pompe de gavage.
Dans quel état et le réservoir ? Y a t'il de la rouille ? Et est ce que dans le dernier filtre à gazoil remplacer il y avait un espèce de gros gel "dégueulasse" ? (champignon)
Et pour finir, je vois bien que tu n'as pas trop envie d'ouvrir ton circuit ce que je peux comprendre, je ne suis pas fan de cette solution bidouille mais peut être qu un produit pour nettoyage d'injecteur pourrait repousser l'échéance...

lothoewyn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  jb23 Lun 17 Avr 2023, 19:59

Bonjour,

Ce type de tracteur est très sensible au désamorçage du circuit à GO du moteur suite à restriction de passage ou prise d'air; en conséquence:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- vérifier l'état de la durit caoutchouc entre réservoir et filtre à carburant, si doute ou présence de craquelures ne pas hésiter à remplacer cette durit et placer des colliers aux extrémités pour éviter des prises d'air.
- Idem point précédent pour la tuyauterie de retour au réservoir.
- déposer toutes les tuyauteries sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées, si doute les remplacer. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  lolomu Jeu 20 Avr 2023, 16:24

Bonjour,

Merci à tous pour toutes les informations (que pour certaines, j'ai déjà lues plusieurs fois en faisant des recherches sur le forum avant de créer ce nouveau post).

Je vais faire la synthèse de vos différents messages et voir ce qui, dans mon cas particulier, doit encore être fait, et surtout dans quel ordre.

C'était tout le sens de mon premier message: vous faire un bilan de ce que j'avais déjà fait (notamment le changement du filtre gasoil, mais tout est écrit en haut), pour vous demander l'ordre de priorités des opérations suivantes. C'est dommage que les messages ne soient pas lu précisément et/ou entièrement.

Du coup, je vais commencer par la purge du réservoir qui me paraît, dans l'ordre des opérations à mener, la première chose à faire pour moi maintenant.

Puis si cela ne suffit pas, le filtre ayant déjà été changé (avec tous les joints possibles), je le re-démonterai pour nettoyer la tête de filtre plus en profondeur que je ne l'avais fait (je ne l'ai pas soufflée).

Puis si cela ne suffit pas, je démonterai le circuit de retour pour nettoyer tous les raccords banjo et changer les joints (qui sont commandés). Est-ce bien utile de souffler les tuyaux HP ?

Puis si cela ne suffit pas, je m'attaquerai à la pompe de transfert.

Je n'ai vu aucun clapet sur la tête de filtre, pouvez-vous m'indiquer où ils se trouvent ?

Merci encore


Dernière édition par lolomu le Lun 24 Avr 2023, 22:23, édité 1 fois

lolomu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 53
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  jb23 Jeu 20 Avr 2023, 16:34

Bonjour,

En général les actions à mener sont listées dans l'ordre des probabilités et de moindre coût d'intervention.
Vous avez un clapet dans l'orifice d'entrée du GO dans la tête de filtre et un dans l'orifice de sortie de cette même tête de filtre, voir manuel des pièces de rechange PR 1510.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

nanard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  lolomu Sam 22 Avr 2023, 11:35

Bonjour,

Et merci encore jb23.

Les tuyaux haute pression sont-ils aussi susceptible d'être encrassé ? Cela vaut-il le coup de les desserrer et de les souffler ?

Sinon pour les clapets, je vous avoue ne pas comprendre de quelles pièces il s'agit ? Côté sortie, ce serait la soupape n°17 ? Et côté entrée, je ne vois pas ? Sur la planche complémentaire (côté réservoir) 71B du PR1508, je ne vois rien non plus...

Merci


Dernière édition par lolomu le Lun 24 Avr 2023, 22:24, édité 1 fois

lolomu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 53
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  jb23 Sam 22 Avr 2023, 15:00

Bonjour,

Les tuyauteries HP ne sont jamais encrassées car le GO a été filtré par les différents filtres en ligne sur le circuit d'alimentation donc pas besoin de soufflage à ces endroits.
Sur la tête de filtre vous avez 2 clapets: repère 10 planche 16.25.A et repère 17 planche 16.1.25.B.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  lolomu Sam 22 Avr 2023, 16:40

D'accord, je vous remercie jb23.

Ce matin, j'ai vidangé le réservoir de gasoil, puis soufflé abondamment par le tuyau d'aspiration (celui qui est relié au filtre) pour retirer le maximum d'impureté (il n'y en avait pas en fait, ou pas beaucoup), mais ça n'a pas résolu mon soucis. Pour info à ceux qui se lancerait sur cette vidange, la vis de vidange est mal placée et son accès entravé par le châssis, donc le gasoil s'échappe en coulant partout... Heureusement que j'avais siphonné le réservoir autant que possible avant d'ouvrir le bouchon de vidange.

Enfin, je me suis lancé dans le démontage de la pompe de transfert... et là catastrophe, une des quatre vis de fixation du couvercle s'est cassée à ras... exactement la même chose que relaté ici https://atr-agri.superforum.fr/t9387-visserie-pompe-injection-r89

Grand moment de solitude... Maintenant, il faut que je trouve:
- un moyen d'extraire la vis cassée
- une nouvelle vis...

Savez-vous s'il existe une référence pour cette vis ?

Edition du message initial: J'ai cherché un dieseliste (ou une station diesel comme je le lis sur ce forum) dans mon secteur, visiblement c'est un métier qui n'existe quasiment plus et n'en ai pas trouvé. Quelqu'un en connaît-il un dans la région Centre (41/36/37) ?


Dernière édition par lolomu le Lun 24 Avr 2023, 22:26, édité 1 fois

lolomu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 53
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  dbonat Sam 22 Avr 2023, 18:28

Bonjour
Demandez par téléphone au site autodiesel13 je pense qu’ils vous donneront la référence.
Sinon pour un dépannage «  en attendant «  les vis qui fixent le support bouchon au réservoir correspondent me semble t’il.
En prélever une momentanément et la remettre dès que possible.
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  lolomu Sam 22 Avr 2023, 19:48

Bonsoir,

Merci beaucoup dbonat, je vais vérifier la compatibilité des vis et demander à autodiesel13 dès lundi.

Me reste à extraire la vis... j'hésite à recoller les 2 bouts avec de la loctite, en croisant les doigts que ça me permette de la dévisser légèrement...

Quel conseil pour l'extraction de cette vis cassée ? Merci

lolomu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 53
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  lolomu Dim 23 Avr 2023, 08:47

dbonat a écrit:Bonjour,
Votre problème ressemble à une usure de la pompe de transfert.
Le problème est facile à traiter, mais il faut bien nettoyer la pompe avant l’intervention.
Pour cela, démonter les 4 boulons à l’arrière de la pompe, sortir la soupape de régulation, bien nettoyer le piston doit coulisser sans retenue, changer le filtre, ne pas oublier de changer le joint papier sur la chemise du piston. Vérifier la flasque elle doit être lisse. Ne pas hésiter à la changer si usée.
Changer, les palets de la pompe, l’excentrique et le joint. Remonter et purger le circuit. Normalement ce devrait fonctionner.
Il m’est arrivé une fois de faire ce travail sans résultat probant, et en fait le circuit de retour carburant était bouché. Bien le souffler depuis le capot de pompe jusqu’au réservoir pour être sûr que tout va bien de ce côté
Amicalement
Bonjour dbonat,
Quand vous parlez de la soupape de régulation, vous évoquez un joint papier, or je n'en vois trace nulle part, ni sur les plan de pompes DPA que j'ai pu dégoter, ni lorsque j'ai démonté la mienne => êtes vous bien sûr qu'il y ait un joint papier ? Enfin, quand vous parlez de vasque, c'est de l'intérieur de la chemise que vous parlez ?
Merci

Edition:

Grâce à cette excellente video, j'ai compris où est le fameux joint papier : https://www.youtube.com/watch?v=G8kkXGswwGw



Dernière édition par lolomu le Lun 24 Avr 2023, 22:28, édité 1 fois

lolomu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 53
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  dbonat Dim 23 Avr 2023, 12:18

Bonjour
Oui je connais cette vidéo.
Quand je parle de flasque, c’est la partie lisse du carter de la soupape de régulation en contact avec les palettes de la pompe régulatrice. Elle est parfois amovible et l’on peut changer que cette partie, et parfois elle est fixe et il faut changer l’ensemble.
Renault 60 démarre mais cale Img_3711
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  lolomu Dim 23 Avr 2023, 12:42

Bonjour dbonat,

J'ai compris, merci.

Sinon... Eh bien, miracle, j'ai remué ciel et terre depuis hier soir, et j'ai fini par mettre la main sur une vis par un ami d'un ami d'un ami... ancien mécano qui a fouillé dans son vieux stock de pièces et m'a retrouvé la vis cassée, et me l'a offerte en plus Very Happy

Du coup, j'ai fait ce que j'aurais dû faire depuis le début: déposer et nettoyer le banjo en entrée de filtre... et bien voilà, c'était juste ça, il était plein de merde...

Et le tracteur ne cale plus.

Je vérifierai dans les prochains jours si il n'y a pas de fuite au niveau du couvercle de la pompe de transfert, puisque j'ai remonté sans changer le joint.

Bon dimanche!


Dernière édition par lolomu le Lun 24 Avr 2023, 22:29, édité 1 fois

lolomu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 53
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  dbonat Dim 23 Avr 2023, 12:50

Bonjour,
Et merci pour le retour.
Finalement tout rentre en ordre et le tracteur fonctionne. C'est le principal.
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 démarre mais cale Empty Re: Renault 60 démarre mais cale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum